Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous aurez droit à une seconde vie

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, re-use will be fashion. Les fringues que vous portez, l'énergie que vous dépensez, le CO2 que vous expirez: tout sera ré-utilisé avec créativité

DEMAIN, CEUX QUI NE PRATIQUENT PAS LA SECONDE VIE RISQUENT DE PASSER POUR DES RINGARDS. Re-use will be fashion. La ré-utilisation ne sera pas qu'une question technique, mais surtout un état d'esprit, une façon de vivre. Il y aura chez vous des bactéries dans des ampoules qui se nourriront du CO2 que vous expirerez pour éclairer votre salon, une machine qui avale vos vieux vêtements pour tricoter des chaussettes ou un tapis pour le salon, des murs qui filtrent la pollution et la transforment en mine de crayon. Plus question de dépenser de la matière inutilement.

DE NOUVEAUX MÉTIERS VERRONT LE JOUR. Des métiers créatifs, tournés vers le design et l'astuce : il faudra faire du neuf avec du vieux sans avoir l'air de tomber dans la récup'. Votre garagiste sera alors aussi un médecin. Car votre voiture sera un organisme vivant à cycle fermé dans lequel des algues nourries par les gaz d'échappement produiront de l'énergie. En matière touristique, il y aura des agences à destination unique – une ville, un village même – qu'elles proposeront de découvrir et de redécouvrir de 1000 façons différentes. Vous apprendrez même à dénicher l'exotisme là où vous pensiez ne jamais le trouver : à côté de chez vous.

DEMAIN "LA SECONDE MAIN" SERA UN MOUVEMENT artistico-politico-économico-philosophique. Les re-users de génie seront des stars. Recycler ses ex- sera alors devenu la moindre des choses. La créativité sera une nouvelle monnaie. Et le soir, devant la TV, enveloppé dans vos vêtements-couteaux-suisses multifonctions, vous vibrerez pour votre favori au concours des TOP re-users.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Une robe qui se la joue couteau suisse

10 janvier 2012 - Testez le "kit" de mode pour femme comprenant une dizaine de pièces toutes mixables et agençables en différentes combinaisons. Par ULTRA.

Aujourd'hui...

Les fringues sociales ré-incarnées (en bleu)

10 janvier 2012 - Après le vintage, voici les vêtements faits "à base de" vintage ! Découvrez les doudounes Sakina M'Sa réalisées à partir d'anciens bleus de travail.

Aujourd'hui...

Recycler son petit coeur brisé dans un musée

10 janvier 2012 - Découvrez le Musée des coeurs brisés qui expose des objets issus du quotidien de couples qui ont volé en éclat. Et recyclez votre ex-relation.

Aujourd'hui...

Utiliser un vieux, c'est du neuf

10 janvier 2012 - Remettez-vous en à des hommes et des femmes d'expérience qui ont fait leurs preuves. Et louez les services d'un vieux !

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Thomas
Parouty

Aguerri






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews