Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, on lira vos émotions sans que vous ayez besoin de vous exprimer. Votre téléphone et votre TV connaîtront alors toutes vos pensées.

DEMAIN, ON LIRA VOS PENSÉES SANS QUE VOUS AYEZ BESOIN DE VOUS EXPRIMER. Du coup, vous comprendrez enfin parfaitement les reproches de votre copine ou de votre mec sans avoir à vous engueuler. Des casques traducteurs-émotionnels vous permettront aussi d'échanger dans n'importe quelle langue étrangère sans avoir à passer par la case méthode Assimil. Vous n'aurez plus besoin de mots pour vous faire entendre car vous communiquerez par la pensée. Et les lycéens pourront désormais passer un BAC mention intelligence émotionnelle.

LES TECHNOLOGIES QUI NOUS ENTOURENT SERONT ALORS BRANCHÉES SUR NOTRE ÉTAT ÉMOTIONNEL. En entrant dans une chambre d'hôtel télépathe après une journée de travail épuisante, vous pourriez entendre : « Bonsoir. Je suis votre groom émotionnel. Une journée difficile, n'est-ce pas ? Laissez-moi-vous faire couler un bain et écoutez ce morceau de musique. Et en attendant votre dîner, enveloppez vous dans ce peignoir-narratif, il vous réconfortera. De quoi vous remettre sur pied ».

DEMAIN, VOTRE TÉLÉPHONE CONNAITRA TOUTES VOS PENSÉES. Et il les anticipera. Envie de passer un coup de fil ? Il aura déjà composé le numéro. Le soir, c'est votre télé qui vous proposera le film qui correspond le mieux à votre humeur du moment – on appellera ça un « affective media ». Il y aura de nouvelles lois de bioéthique afin d'éviter les abus. Et en rentrant de vos vacances, vous pourrez brancher votre cerveau sur un écran et projeter le film de vos souvenirs. Vous pourrez même truquer les images dans votre tête et rajouter des tyrannosaures sur la plage pour mettre un peu d'action !

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Le skateboard à guider par la pensée

28 février 2012 - Les doux désaxés de l'agence Chaotic Moon lancent The Board of Awesomeness. Une planche de skate 100% téléphatique

Aujourd'hui...

La pièce de théâtre qui se déplace dans votre cerveau

14 février 2012 - Le metteur en scène Joris Lacoste déplace le spectacle dans votre tête en hypnotisant tous les spectateurs. Au Centre Pompidou de Metz en mars.

Aujourd'hui...

Découvrez ce que pense votre voisin de métro

3 janvier 2012 - Découvrez les pensées secrètes des passants qui fréquentent chaque jour le métro avec ce mini-docu interactif. Plein de poésie.

Aujourd'hui...

Apprenez à lire la carte du Paris émotionnel

3 janvier 2012 - Découvrez les points émotionnels chauds de l'Est de Paris avec la carte de la ville version émotion créée par l'artiste Christian Nold.

Aujourd'hui...

Trouvez le film qui correspond à votre humeur

3 janvier 2012 - Testez CultureWok, le 1er moteur de recherche sensitif qui trouve films, livres, et sons qui vous correspondent.

Aujourd'hui...

Echangez vos émotions contre une chanson

3 janvier 2012 - Échangez vos idées noires contre une chanson qui file la pêche avec le site Emotional BagCheck. Sans un mot. Pas de mal à se faire du bien!

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Bochu
Benoit

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Vincent
Laugier

Confirmé

  est éclaireur SoonSoonSoon

Maury
Alexia

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexis
Botaya

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

FUTUR.E.S 2019

FUTUR.E.S 2019

« Rendez-vous les 13 et 14 juin à Paris, à la Galerie des Gobelins pour la 10ème édition du festival FUTUR.E.S !»

lire plus

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

1 2 3

Voir toutes les interviews