Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, on lira vos émotions sans que vous ayez besoin de vous exprimer. Votre téléphone et votre TV connaîtront alors toutes vos pensées.

DEMAIN, ON LIRA VOS PENSÉES SANS QUE VOUS AYEZ BESOIN DE VOUS EXPRIMER. Du coup, vous comprendrez enfin parfaitement les reproches de votre copine ou de votre mec sans avoir à vous engueuler. Des casques traducteurs-émotionnels vous permettront aussi d'échanger dans n'importe quelle langue étrangère sans avoir à passer par la case méthode Assimil. Vous n'aurez plus besoin de mots pour vous faire entendre car vous communiquerez par la pensée. Et les lycéens pourront désormais passer un BAC mention intelligence émotionnelle.

LES TECHNOLOGIES QUI NOUS ENTOURENT SERONT ALORS BRANCHÉES SUR NOTRE ÉTAT ÉMOTIONNEL. En entrant dans une chambre d'hôtel télépathe après une journée de travail épuisante, vous pourriez entendre : « Bonsoir. Je suis votre groom émotionnel. Une journée difficile, n'est-ce pas ? Laissez-moi-vous faire couler un bain et écoutez ce morceau de musique. Et en attendant votre dîner, enveloppez vous dans ce peignoir-narratif, il vous réconfortera. De quoi vous remettre sur pied ».

DEMAIN, VOTRE TÉLÉPHONE CONNAITRA TOUTES VOS PENSÉES. Et il les anticipera. Envie de passer un coup de fil ? Il aura déjà composé le numéro. Le soir, c'est votre télé qui vous proposera le film qui correspond le mieux à votre humeur du moment – on appellera ça un « affective media ». Il y aura de nouvelles lois de bioéthique afin d'éviter les abus. Et en rentrant de vos vacances, vous pourrez brancher votre cerveau sur un écran et projeter le film de vos souvenirs. Vous pourrez même truquer les images dans votre tête et rajouter des tyrannosaures sur la plage pour mettre un peu d'action !

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Le skateboard à guider par la pensée

28 février 2012 - Les doux désaxés de l'agence Chaotic Moon lancent The Board of Awesomeness. Une planche de skate 100% téléphatique

Aujourd'hui...

La pièce de théâtre qui se déplace dans votre cerveau

14 février 2012 - Le metteur en scène Joris Lacoste déplace le spectacle dans votre tête en hypnotisant tous les spectateurs. Au Centre Pompidou de Metz en mars.

Aujourd'hui...

Découvrez ce que pense votre voisin de métro

3 janvier 2012 - Découvrez les pensées secrètes des passants qui fréquentent chaque jour le métro avec ce mini-docu interactif. Plein de poésie.

Aujourd'hui...

Apprenez à lire la carte du Paris émotionnel

3 janvier 2012 - Découvrez les points émotionnels chauds de l'Est de Paris avec la carte de la ville version émotion créée par l'artiste Christian Nold.

Aujourd'hui...

Trouvez le film qui correspond à votre humeur

3 janvier 2012 - Testez CultureWok, le 1er moteur de recherche sensitif qui trouve films, livres, et sons qui vous correspondent.

Aujourd'hui...

Echangez vos émotions contre une chanson

3 janvier 2012 - Échangez vos idées noires contre une chanson qui file la pêche avec le site Emotional BagCheck. Sans un mot. Pas de mal à se faire du bien!

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Bochu
Benoit

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Vincent
Laugier

Confirmé

  est éclaireur SoonSoonSoon

Maury
Alexia

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexis
Botaya

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

... et demain ?

Vous prendrez votre temps

Vous perdrez du temps pour mieux en gagner. Vous prendrez le temps de vous organiser et de contribuer au bien-être des autres.

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews