Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Votre pull vous racontera sa vie

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, votre pull sera votre meilleur pote. Intelligent, doux et compréhensif, il s'adaptera à vos émotions et communiquera avec vous.

DEMAIN, VOTRE ROBE ET VOTRE PULL SERONT VOS MEILLEURS POTES. Intelligents, doux et compréhensifs, ils changeront de couleur en fonction de vos émotions. Ils vous chanteront une berceuse pour vous relaxer dans le métro ou soigneront une peau un peu sèche grâce à la micro-encapsulation. Équipés de capteurs, ils mesureront vos paramètres physiologiques et vous indiqueront si une visite chez le médecin s'impose. En hiver, ils vous aideront à lutter contre les infections, ils dépollueront l'air qui vous entoure, récupèreront les eaux de pluie et, la nuit, s'illumineront pour éclairer vos pas.

DEMAIN, L'ÉTIQUETTE A L'INTÉRIEUR D'UN PULL pourrait alors ressembler à ça : «Ce vêtement est intelligent. Laver à la main dans une solution de recharge adaptée aux cosméto-textiles. Température max de 37,5°C. Ne pas utiliser de chlore. Nourrir au fil d'écosse au moins une fois par semaine. Séchage à plat. Afin de créer une osmose personnelle avec votre vêtement, prendre une douche avec tous les 30 jours. Durée de vie variable entre 6 et 12 mois».

DEMAIN, TOUTE VOTRE GARDE-ROBE AURA LA MÉMOIRE DE VOS FORMES. Vos vêtements connaîtront vos petits défauts et ils les cacheront bien. Ils seront tellement adaptés à votre physionomie que les prêter sera un acte intime, du même niveau que de prêter sa brosse à dents. Capables de communiquer entre eux, ils échangeront des données pour se mettre à jour sur votre état. Et avant de faire un achat, il faudra passer un test de compatibilité: le caractère de certains vêtements pourrait ne pas s'accorder avec le vôtre.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Boire dans son imperméable

1 janvier 2012 - Demain, votre imper sera un super-héros protecteur / En attendant, découvrez le RainCatch qui récupère l'eau de pluie et la rend potable.

Aujourd'hui...

Le manteau qui remplace le psy

13 décembre 2011 - Demain, vos vêtements s'adapteront à votre niveau de stress. En attendant découvrez le manteau narratif qui vous réconforte avec des mots.

Aujourd'hui...

S'habiller avec un spray

13 décembre 2011 - Demain, vos vêtements seront formés sur votre corps. En attendant, essayez déjà le t-shirt en spray, vaporisé directement sur la peau.

Aujourd'hui...

La robe qui vous (des)habille avec vos émotions

13 décembre 2011 - Demain, vos fringues interagiront avec vous selon vos émotions. En attendant découvrez la robe qui devient transparente quand vous êtes émue.

Aujourd'hui...

L'écharpe qui soigne votre peau

13 décembre 2011 - Demain, votre robe vous protégera de la pollution et du vieillissement. En attendant, testez l'écharpe qui répare et nourrit votre peau.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexia
Maury

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous bâtirez votre maison comme les Trois Petits Cochons

Demain, vous redécouvrirez des techniques ancestrales pour construire votre maison. En paille, en bois, en terre... Vous ferez mieux que les Trois Petits Cochons, car votre logis, lui, résistera au loup... et au temps !

... et demain ?

Vous ferez l'amour avec des robots

<em>Post Saint-Valentum animal triste</em>... Demain, même si vous êtes passés complètement à côté de votre Saint-Valentin, vous pourrez rattraper le coup avec des robots, des machines intelligentes et des objets connectés. L'humain n'aura plus le monopole du désir et de l'érotisme...

... et demain ?

Les médias vous surprendront par leur lenteur

Demain, vous quitterez l'ère de l'hyper-information pour entrer dans celle de la "slow information". Les médias et les journalistes redonneront du temps au temps. Et vous soignerez votre addiction au LIVE en dégustant tranquillement des grands reportages pour votre quatre-heures...

... et demain ?

Vous serez votre propre médecin

<span class="redactor-invisible-space">Demain, la pollution et les maladies ne vous feront plus peur, car vous serez capables de vous protéger et de vous guérir, sans même l'intervention d'un médecin. Normal : demain, le médecin ce sera vous...</span>

... et demain ?

Vous vivrez dans votre bulle

Demain, vous n'aurez pas besoin de vous cacher pour vivre heureux. Vous vous couperez du monde grâce à des outils sophistiqués et à des méthodes ultra-simples. Vous profiterez enfin du silence et de l'anonymat, tout en étant plus efficaces et plus créatifs que jamais...

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

* Seedstars World Summit *

* Seedstars World Summit *

« Seedstars World revient le 6 avril à Lausanne avec un concours international de startups, destiné aux marchés émergents. Plus de 65 pays seront représentés. Conférences, démos, rencontres : réservez ici ! »

lire plus

La journée #Freelance

La journée #Freelance

« La Mutinerie Coworking organise la 1ère Freelance Fair, le 16 mars à Paris : un parcours autour des freelances. Au programme : des tables rondes, des ateliers pratiques et une job fair !

»

lire plus

L'innovation au MIPIM

L'innovation au MIPIM

« Découvrez au MIPIM – le marché international des professionnels de l'immobilier – un Innovation Forum incontournable de 1500m2 sur l’immobilier de demain. Du 14 au 17 mars à Cannes, Réservez ici

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Delphine Remy-Boutang Co-fondatrice de "la Journée de la Femme Digitale"

« L’ADN du digital est féminin par la transmission, la créativité, la rapidité. Ces valeurs féminines modifient les façons de travailler en étant plus collaboratif. »

Guillaume Fourdinier Co-fondateur & CEO d'Agricool

« La fraise sans goût et la tomate uniforme pleine d’eau sont une des conséquences d’un rallongement du transport moyen des fruits et légumes en Europe, soit 1 500 km entre le champ et l’assiette. Et cette distance grandit de jour en jour depuis 20 ans. »

Clémentine Chambon Co-fondatrice & CTO d'Oorja

« En Europe, tout le monde est conscient du changement climatique mais on responsabilise les consommateurs – par exemple - sur leur consommation de viande … mais ce n’est pas à chacun de faire son changement.
»

1 2 3

Voir toutes les interviews