Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Votre pull vous racontera sa vie

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, votre pull sera votre meilleur pote. Intelligent, doux et compréhensif, il s'adaptera à vos émotions et communiquera avec vous.

DEMAIN, VOTRE ROBE ET VOTRE PULL SERONT VOS MEILLEURS POTES. Intelligents, doux et compréhensifs, ils changeront de couleur en fonction de vos émotions. Ils vous chanteront une berceuse pour vous relaxer dans le métro ou soigneront une peau un peu sèche grâce à la micro-encapsulation. Équipés de capteurs, ils mesureront vos paramètres physiologiques et vous indiqueront si une visite chez le médecin s'impose. En hiver, ils vous aideront à lutter contre les infections, ils dépollueront l'air qui vous entoure, récupèreront les eaux de pluie et, la nuit, s'illumineront pour éclairer vos pas.

DEMAIN, L'ÉTIQUETTE A L'INTÉRIEUR D'UN PULL pourrait alors ressembler à ça : «Ce vêtement est intelligent. Laver à la main dans une solution de recharge adaptée aux cosméto-textiles. Température max de 37,5°C. Ne pas utiliser de chlore. Nourrir au fil d'écosse au moins une fois par semaine. Séchage à plat. Afin de créer une osmose personnelle avec votre vêtement, prendre une douche avec tous les 30 jours. Durée de vie variable entre 6 et 12 mois».

DEMAIN, TOUTE VOTRE GARDE-ROBE AURA LA MÉMOIRE DE VOS FORMES. Vos vêtements connaîtront vos petits défauts et ils les cacheront bien. Ils seront tellement adaptés à votre physionomie que les prêter sera un acte intime, du même niveau que de prêter sa brosse à dents. Capables de communiquer entre eux, ils échangeront des données pour se mettre à jour sur votre état. Et avant de faire un achat, il faudra passer un test de compatibilité: le caractère de certains vêtements pourrait ne pas s'accorder avec le vôtre.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Boire dans son imperméable

1 janvier 2012 - Demain, votre imper sera un super-héros protecteur / En attendant, découvrez le RainCatch qui récupère l'eau de pluie et la rend potable.

Aujourd'hui...

Le manteau qui remplace le psy

13 décembre 2011 - Demain, vos vêtements s'adapteront à votre niveau de stress. En attendant découvrez le manteau narratif qui vous réconforte avec des mots.

Aujourd'hui...

S'habiller avec un spray

13 décembre 2011 - Demain, vos vêtements seront formés sur votre corps. En attendant, essayez déjà le t-shirt en spray, vaporisé directement sur la peau.

Aujourd'hui...

La robe qui vous (des)habille avec vos émotions

13 décembre 2011 - Demain, vos fringues interagiront avec vous selon vos émotions. En attendant découvrez la robe qui devient transparente quand vous êtes émue.

Aujourd'hui...

L'écharpe qui soigne votre peau

13 décembre 2011 - Demain, votre robe vous protégera de la pollution et du vieillissement. En attendant, testez l'écharpe qui répare et nourrit votre peau.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexia
Maury

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous changerez d'air sans changer de ville

Demain, grâce aux jeunes diplômés de l’EPITA et d’Epitech, la vie urbaine sera plus saine et plus zen. Vous n’aurez même plus envie de partir en week-end. Un vent de nouveauté soufflera sur la ville...

... et demain ?

Vous irez skier dans une station... orbitale

Demain, vous louerez un bout d'espace pour les vacances d'hiver. Vous enchaînerez les schuss sur une planète glacée. Les stations de ski seront remplacées par des stations spatiales...

... et demain ?

Vous ne procrastinerez plus

"Demain", "demain", toujours "demain"... En 2017, vous cesserez de toujours tout remettre au lendemain. Vous direz stop à la procrastination ! Vous prendrez une grande résolution : celle de tenir toutes vos résolutions.

... et demain ?

Le futur aura un incroyable talent

Demain, vous exploiterez votre potentiel de makers/startuppers/slashers. Vous révélerez au monde toute l'étendue de vos talents. Vous obtiendrez le succès et la gloire. Pourquoi ? Parce que vous lisez chaque semaine la newsletter de Soon Soon Soon...<br>

... et demain ?

Vous vivrez d'amour et de blockchain

La blockchain, vous n'y captez rien ? Ça tombe bien, nous non plus. Mais demain, vous ferez <em>bloc </em>pour tout comprendre enfin. Le monde s'éclairera soudain, au cours d'une superbe réaction en <em>chaîne</em>. Vous ferez la révolution avec des "chaînes de blocs"...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Le tour de France de la création

Le tour de France de la création

« Le Tour de France de la Créativité et de l'Innovation, organisé par l'association Noï, est un projet lancé par 3 étudiantes. L'objectif ? Rendre compte des initiatives interdisciplinaires mises en place partout en France. »

lire plus

La Maddy Keynote #2

La Maddy Keynote #2

« Comment les technologies innovantes pourront répondre aux enjeux de demain ? C'est toute l'ambition de la 2e édition de la Maddy Keynote organisée par Maddyness le 17 janvier à Paris. Profitez du code promo SOONMK17 ! »

lire plus

La bourse à l'emploi

La bourse à l'emploi

« Le Startup Career Day est la bourse à l'emploi dédiée aux startups et au digital, le 11 février à Paris. Avec pas moins de 500 offres à pourvoir. Inscrivez-vous vite ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Frédéric Agid Tatoueur & graphiste

« Le tatouage doit être assimilé à une pratique artistique en tant que tel et pas juste à de l’artisanat accessible qu’à un certain type de la population. »

Béatrice Gherara Co-fondatrice de Kokoroe

« Tous les particuliers sont des passeurs de savoir ne dépendant plus des sachants (...)
l'apprentissage doit se faire entre pairs ! »

Jérémy Lamri Fondateur de Monkey Tie & du Lab RH

« La nature des compétences pour le recrutement a évolué. On a besoin de personnes qui apprennent vite et qui sont capables de s’intégrer rapidement dans l’entreprise. »

1 2 3

Voir toutes les interviews