Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Votre pull vous racontera sa vie

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, votre pull sera votre meilleur pote. Intelligent, doux et compréhensif, il s'adaptera à vos émotions et communiquera avec vous.

DEMAIN, VOTRE ROBE ET VOTRE PULL SERONT VOS MEILLEURS POTES. Intelligents, doux et compréhensifs, ils changeront de couleur en fonction de vos émotions. Ils vous chanteront une berceuse pour vous relaxer dans le métro ou soigneront une peau un peu sèche grâce à la micro-encapsulation. Équipés de capteurs, ils mesureront vos paramètres physiologiques et vous indiqueront si une visite chez le médecin s'impose. En hiver, ils vous aideront à lutter contre les infections, ils dépollueront l'air qui vous entoure, récupèreront les eaux de pluie et, la nuit, s'illumineront pour éclairer vos pas.

DEMAIN, L'ÉTIQUETTE A L'INTÉRIEUR D'UN PULL pourrait alors ressembler à ça : «Ce vêtement est intelligent. Laver à la main dans une solution de recharge adaptée aux cosméto-textiles. Température max de 37,5°C. Ne pas utiliser de chlore. Nourrir au fil d'écosse au moins une fois par semaine. Séchage à plat. Afin de créer une osmose personnelle avec votre vêtement, prendre une douche avec tous les 30 jours. Durée de vie variable entre 6 et 12 mois».

DEMAIN, TOUTE VOTRE GARDE-ROBE AURA LA MÉMOIRE DE VOS FORMES. Vos vêtements connaîtront vos petits défauts et ils les cacheront bien. Ils seront tellement adaptés à votre physionomie que les prêter sera un acte intime, du même niveau que de prêter sa brosse à dents. Capables de communiquer entre eux, ils échangeront des données pour se mettre à jour sur votre état. Et avant de faire un achat, il faudra passer un test de compatibilité: le caractère de certains vêtements pourrait ne pas s'accorder avec le vôtre.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Boire dans son imperméable

1 janvier 2012 - Demain, votre imper sera un super-héros protecteur / En attendant, découvrez le RainCatch qui récupère l'eau de pluie et la rend potable.

Aujourd'hui...

Le manteau qui remplace le psy

13 décembre 2011 - Demain, vos vêtements s'adapteront à votre niveau de stress. En attendant découvrez le manteau narratif qui vous réconforte avec des mots.

Aujourd'hui...

S'habiller avec un spray

13 décembre 2011 - Demain, vos vêtements seront formés sur votre corps. En attendant, essayez déjà le t-shirt en spray, vaporisé directement sur la peau.

Aujourd'hui...

La robe qui vous (des)habille avec vos émotions

13 décembre 2011 - Demain, vos fringues interagiront avec vous selon vos émotions. En attendant découvrez la robe qui devient transparente quand vous êtes émue.

Aujourd'hui...

L'écharpe qui soigne votre peau

13 décembre 2011 - Demain, votre robe vous protégera de la pollution et du vieillissement. En attendant, testez l'écharpe qui répare et nourrit votre peau.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexia
Maury

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous vivrez dans un salon augmenté

Demain, votre canapé sera promu au rang de trône impérial. Depuis votre sofa augmenté, vous jouirez d'une souveraineté totale sur les objets connectés de votre foyer. Pour mieux vous évader...

... et demain ?

Vous ne lirez que l'essentiel

Demain, vous ne lirez plus de livres : vous les respirerez comme une essence précieuse. Vos cinq sens en éveil seront livrés au savoir et à la littérature. Il émanera de vous comme un parfum de synthèse...

... et demain ?

Vous vivrez au ralenti

Demain, vous revendiquerez votre droit à la lenteur. Vous redonnerez du temps au temps et vous recommencerez à pratiquer le slow. Pas seulement sur la piste de danse, mais à tous les instants de votre vie...

... et demain ?

Vous voyagerez au hasard

Demain, vous n'aurez plus qu'une seule destination en tête pour vos vacances : le hasard. Vous partirez pour des escapades surprises, au gré du vent. Vous redonnerez sa chance au tourisme...

... et demain ?

Ce sera la Fête des secrétaires tous les jours

Aujourd’hui, c’est la Fête des secrétaires. Profitez-en bien, car demain cette fête disparaîtra – ou plutôt : elle s’étendra à tous les jours de l’année. Les assistant(e)s de direction du monde entier feront la java 365 jours par an…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

L'engagement

L'engagement

« Les Napoléons reviennent pour la classe d'été ! Au programme du 19 au 22 juillet 2017 à Arles : une session sur l'engagement avec des workshops, des masterclasses ou encore des conférences sur le sujet. + d'infos à découvrir en ligne. »

lire plus

Le bonheur croissant

Le bonheur croissant

« L’Échappée Volée, vous connaissez ? Deux jours de conférences, d'ateliers et d'échanges avec les meilleurs innovateurs du moment, pour imaginer le monde de demain. La prochaine édition c'est ce week-end du 12 au 14 mai 2017. Réservez vite. »

lire plus

Intelligence(s)

Intelligence(s)

« Le festival Futur en Seine revient à La Villette du 8 au 10 juin prochain. "Intelligence(s) artificielle(s)" sera le maître mot de l'événement. Démos, experts, conférences pointues sur le sujet : foncez-y, c'est gratuit et tout public.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Mathieu Potte-Bonneville Philosophe et responsable du pôle "idées et savoirs" à l'Institut français.

« Que devient l’engagement dans un univers d’informations où la conscience est constamment exposée à de multiples sollicitations, avec des enjeux économiques importants ? »

Liz Parrish Fondatrice de BioViva

« Aujourd'hui, nous pouvons rembobiner l'horloge vitale dans une certaine mesure avec diverses interventions scientifiques. »

Louis Xavier Leca Fondateur & coordinateur du "Carillon"

« Comment faire en sorte que l’on ne dise pas bonjour à une seule personne mais que l'on connaisse toutes celles qui vivent dans notre quartier et inversement ? »

1 2 3

Voir toutes les interviews