Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Votre pull vous racontera sa vie

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, votre pull sera votre meilleur pote. Intelligent, doux et compréhensif, il s'adaptera à vos émotions et communiquera avec vous.

DEMAIN, VOTRE ROBE ET VOTRE PULL SERONT VOS MEILLEURS POTES. Intelligents, doux et compréhensifs, ils changeront de couleur en fonction de vos émotions. Ils vous chanteront une berceuse pour vous relaxer dans le métro ou soigneront une peau un peu sèche grâce à la micro-encapsulation. Équipés de capteurs, ils mesureront vos paramètres physiologiques et vous indiqueront si une visite chez le médecin s'impose. En hiver, ils vous aideront à lutter contre les infections, ils dépollueront l'air qui vous entoure, récupèreront les eaux de pluie et, la nuit, s'illumineront pour éclairer vos pas.

DEMAIN, L'ÉTIQUETTE A L'INTÉRIEUR D'UN PULL pourrait alors ressembler à ça : «Ce vêtement est intelligent. Laver à la main dans une solution de recharge adaptée aux cosméto-textiles. Température max de 37,5°C. Ne pas utiliser de chlore. Nourrir au fil d'écosse au moins une fois par semaine. Séchage à plat. Afin de créer une osmose personnelle avec votre vêtement, prendre une douche avec tous les 30 jours. Durée de vie variable entre 6 et 12 mois».

DEMAIN, TOUTE VOTRE GARDE-ROBE AURA LA MÉMOIRE DE VOS FORMES. Vos vêtements connaîtront vos petits défauts et ils les cacheront bien. Ils seront tellement adaptés à votre physionomie que les prêter sera un acte intime, du même niveau que de prêter sa brosse à dents. Capables de communiquer entre eux, ils échangeront des données pour se mettre à jour sur votre état. Et avant de faire un achat, il faudra passer un test de compatibilité: le caractère de certains vêtements pourrait ne pas s'accorder avec le vôtre.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Boire dans son imperméable

1 janvier 2012 - Demain, votre imper sera un super-héros protecteur / En attendant, découvrez le RainCatch qui récupère l'eau de pluie et la rend potable.

Aujourd'hui...

Le manteau qui remplace le psy

13 décembre 2011 - Demain, vos vêtements s'adapteront à votre niveau de stress. En attendant découvrez le manteau narratif qui vous réconforte avec des mots.

Aujourd'hui...

S'habiller avec un spray

13 décembre 2011 - Demain, vos vêtements seront formés sur votre corps. En attendant, essayez déjà le t-shirt en spray, vaporisé directement sur la peau.

Aujourd'hui...

La robe qui vous (des)habille avec vos émotions

13 décembre 2011 - Demain, vos fringues interagiront avec vous selon vos émotions. En attendant découvrez la robe qui devient transparente quand vous êtes émue.

Aujourd'hui...

L'écharpe qui soigne votre peau

13 décembre 2011 - Demain, votre robe vous protégera de la pollution et du vieillissement. En attendant, testez l'écharpe qui répare et nourrit votre peau.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Maury
Alexia

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

... et demain ?

Vous serez vegan sans le savoir

Demain, vous mangerez des plantes et des légumes sans le savoir. Vous n'aurez plus besoin d'élever des animaux pour vous nourrir. Là où vous passerez, l'herbe ne repoussera pas...<br>

... et demain ?

Le monde épousera vos envies

Demain, vous vous marierez (ou remarierez) sans lever le petit doigt. Vous aurez juste un effort à fournir aux niveau de l'annulaire, pour y enfiler votre alliance. Vous direz OUI au progrès et à la technologie...<br>

... et demain ?

Vous aurez un impact positif sur le monde

Demain, c'en sera fini de la grisaille et du déclinisme ambiant. Grâce à vous et à quelques startups bienveillantes, le monde sera plus beau, le monde sera meilleur. L'air de rien, vous lui insufflerez un élan positif...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

European Lab Forum

European Lab Forum

« Rendez-vous du 7 au 9 mai à l'université Jean Moulin de Lyon pour assister et participer au décryptage des grandes mutations en cours et imaginer la culture de demain...»

lire plus

Festival MakeSense

Festival MakeSense

« Musique x Solidarité x Innovation = Festival MakeSense ! Le samedi 14 avril, rendez-vous à la Bellevilloise pour passer à l'action autour de 4 grands thèmes : climat, migrants, inclusion numérique et alimentation...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Les meilleurs spots, films corporate et documentaires sur le développement durable, les éco-innovations et la responsabilité sociale seront jugés aux Deauville Green Awards les 19 et 20 juin prochains... Déposez votre film avant le 13 avril !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Solenn Thomas Chasseuse de tête et fondatrice du mouvement Eklore

« Le bon manager c’est celui qui sait qu’il n’est pas un bon manager et qui fait tout pour s’améliorer au quotidien. »

Raphaël Haumont Enseignant-Chercheur en physique-chimie des matériaux

« Avec le Centre Français d’Innovation Culinaire, nous voulions créer un endroit qui allie recherche, innovation, vulgarisation des sciences et enseignement. »

Yoann Bazin Enseignant-Chercheur

« Il faut que l’on recommence à se rencontrer, que l’on se voit, que l’on se touche, qu’on se parle, bref que l’on se ré-humanise, pour sortir du traitement bureaucratique et managérial de nos existences. »

1 2 3

Voir toutes les interviews