Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous connaitrez enfin la version officieuse

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, les musiciens sortiront des albums anonymes. Le divertissement ne s'affichera plus. Et le chic sera de deviner qui se cache derrière.

DEMAIN, LES MUSICIENS SORTIRONT DES ALBUMS ANONYMES. Ce sera le dernier chic : produire un art «officieux», sans en faire connaître les auteurs. On publiera alors encore plus de manuscrits cachés, de partitions oubliées. Et tout le jeu sera de découvrir qui se cache derrière telle prose ou telle mélodie. On appellera ça smithiser un disque, smithiser un bouquin,...dérivé de Paul Smith, le créateur qui a bâti sa réputation sur le détail flashy et original caché à l'intérieur du vêtement.

DEMAIN, UNE CRITIQUE DE CONCERT DANS L'OFFICIEUX DES SPECTACLES pourrait ressembler à ça: «On ne sait pas qui sont ces deux musiciens cachés sous des masques africains délirants, comme les membres Daft Punk dissimulaient leurs visages sous des casques futuristes – au risque de voir leur identité usurpée. Les mélodies électro évoquent MGMT ou Justice. Les ex-jeunes stars reviendraient-elles sur scène après des années d'absence? Cet attentat au conformisme musical ambiant n'est pas revendiqué, mais en faire la contrebande est fortement recommandé. La smithisation fait encore des siennes. »

DEMAIN, LE DIVERTISSEMENT NE S'AFFICHERA PLUS. Les boites de nuit seront sans façade, sans nom. Impossibles à détecter de l'extérieur, elles s'inspireront de la tendance «bar caché» ou «bar de la prohibition» qui se développe aujourd'hui. Pas de com, pas de pub. On connaîtra l'adresse, ou l'on ne la connaîtra pas, point final. La réputation ne fonctionnera que par bouche à oreille. Les grandes marques cacheront alors leur logo. La pomme d'Apple disparaîtra au recto des écrans et on parlera de Napple pour désigner ces portables devenus si discrets...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Le papier peint révèle ses dessous coquins

10 janvier 2012 - Comme Paul Smith l'a fait avec des rayures sur les doublures, le papier cadeau Raunchy expose des photos coquines sur sa face intérieure.

Aujourd'hui...

Le tatouage qui apparaît sur commande

6 décembre 2011 - Demain, officiellement, vous n'aurez pas de dragon tatoué dans le dos. En réalité, ce sera un tatouage électronique qui apparaît quand on l'effleure

Aujourd'hui...

Boire, manger et faire la fête en cachette

6 décembre 2011 - Demain, on se cachera pour faire la fête. Officieusement. En attendant, découvrez les bars et les restos cachés. A Paris et NYC.

Aujourd'hui...

De l'art à l'abri des regards

6 décembre 2011 - Demain, l'art contemporain sera moins ostentatoire. En attendant, découvrez le collectif Underbelly qui cache ses oeuvres dans le métro.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Miranda
Cindyrella

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

FUTUR.E.S 2019

FUTUR.E.S 2019

« Rendez-vous les 13 et 14 juin à Paris, à la Galerie des Gobelins pour la 10ème édition du festival FUTUR.E.S !»

lire plus

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

1 2 3

Voir toutes les interviews