Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous connaitrez enfin la version officieuse

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, les musiciens sortiront des albums anonymes. Le divertissement ne s'affichera plus. Et le chic sera de deviner qui se cache derrière.

DEMAIN, LES MUSICIENS SORTIRONT DES ALBUMS ANONYMES. Ce sera le dernier chic : produire un art «officieux», sans en faire connaître les auteurs. On publiera alors encore plus de manuscrits cachés, de partitions oubliées. Et tout le jeu sera de découvrir qui se cache derrière telle prose ou telle mélodie. On appellera ça smithiser un disque, smithiser un bouquin,...dérivé de Paul Smith, le créateur qui a bâti sa réputation sur le détail flashy et original caché à l'intérieur du vêtement.

DEMAIN, UNE CRITIQUE DE CONCERT DANS L'OFFICIEUX DES SPECTACLES pourrait ressembler à ça: «On ne sait pas qui sont ces deux musiciens cachés sous des masques africains délirants, comme les membres Daft Punk dissimulaient leurs visages sous des casques futuristes – au risque de voir leur identité usurpée. Les mélodies électro évoquent MGMT ou Justice. Les ex-jeunes stars reviendraient-elles sur scène après des années d'absence? Cet attentat au conformisme musical ambiant n'est pas revendiqué, mais en faire la contrebande est fortement recommandé. La smithisation fait encore des siennes. »

DEMAIN, LE DIVERTISSEMENT NE S'AFFICHERA PLUS. Les boites de nuit seront sans façade, sans nom. Impossibles à détecter de l'extérieur, elles s'inspireront de la tendance «bar caché» ou «bar de la prohibition» qui se développe aujourd'hui. Pas de com, pas de pub. On connaîtra l'adresse, ou l'on ne la connaîtra pas, point final. La réputation ne fonctionnera que par bouche à oreille. Les grandes marques cacheront alors leur logo. La pomme d'Apple disparaîtra au recto des écrans et on parlera de Napple pour désigner ces portables devenus si discrets...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Le papier peint révèle ses dessous coquins

10 janvier 2012 - Comme Paul Smith l'a fait avec des rayures sur les doublures, le papier cadeau Raunchy expose des photos coquines sur sa face intérieure.

Aujourd'hui...

Le tatouage qui apparaît sur commande

6 décembre 2011 - Demain, officiellement, vous n'aurez pas de dragon tatoué dans le dos. En réalité, ce sera un tatouage électronique qui apparaît quand on l'effleure

Aujourd'hui...

Boire, manger et faire la fête en cachette

6 décembre 2011 - Demain, on se cachera pour faire la fête. Officieusement. En attendant, découvrez les bars et les restos cachés. A Paris et NYC.

Aujourd'hui...

De l'art à l'abri des regards

6 décembre 2011 - Demain, l'art contemporain sera moins ostentatoire. En attendant, découvrez le collectif Underbelly qui cache ses oeuvres dans le métro.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Miranda
Cindyrella

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

... et demain ?

Vous prendrez votre temps

Vous perdrez du temps pour mieux en gagner. Vous prendrez le temps de vous organiser et de contribuer au bien-être des autres.

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews