Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Le monde tiendra dans votre poche

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Le monde semble vouloir rétrécir, la tendance est au tiny, au mini. Demain, vous redécouvrirez les vertus de l'infiniment petit. Et ce sera la fin du gigantisme.

VOUS N'AVEZ JAMAIS REMARQUÉ?
Le monde semble vouloir rétrécir, la tendance est au tiny, au mini. On «tinyse» une URL sur twitter pour respecter la contrainte des 140 caractères, on roule en mini-cooper, on se régale de mini-cup cakes. Rien de plus «cute» que le mini. C'est touchant, fascinant même car ça ouvre sur un monde nouveau à une autre échelle. Le mini rassure aussi, parce qu'il est contrôlable et simple: les mini-mondes sont souvent des réductions du nôtre dont les traits sociaux élémentaires sont exacerbés. Cet engouement (un peu régressif) touche aussi bien l'habitat que le contenu de l'assiette, l'art et le loisir. Il s'appuie sur les progrès scientifiques et les nanotechnologies. On s'oriente vers la fin du gigantisme...
[##colonne##]ET DEMAIN, CA DONNE QUOI ?
Demain, il se pourrait bien que le monde tienne alors dans votre poche. On vous félicitera pour la déco de votre «tiny-loft», et même si il ne fait pas 200m² - augmentation de la densité urbaine oblige, cet appart' sera peut-être conçu comme une sorte de cocon que vous pourrez déplacer au gré de vos envies. Les artistes contemporains cesseront alors d'exposer des pièces colossales à Monumenta au Grand Palais pour se consacrer à Microscopia, et on vous prêtera une loupe pour admirer leurs oeuvres miniatures. Jeff Koons lui-même concevra enfin des pièces qui logeront dans le salon de votre tiny-loft. Et pour fêter votre nouvelle acquisition d'art, vous irez vous régaler de mini-hamburgers dans un resto spécialisé près de la galerie.
Small est déjà beautiful. Demain, Small sera le nouveau monde à découvrir.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Devenir un Chef de la tiny-cuisine

28 novembre 2011 - Demain, tout l'art sera d'apprendre à accommoder de la nourriture miniature dans votre assiette. En attendant, devenez Chef de tiny-cuisine

Aujourd'hui...

Rouler avec un skate de 10 cm

28 novembre 2011 -

Aujourd'hui...

Se prendre une tarte en miniature

28 novembre 2011 - Demain, votre repas sera fait de dizaines de mini-bouchées différentes. En attendant, testez les mini-tartes de Früute, le spécialiste.

Aujourd'hui...

Découvrir l'art nano avec une loupe

28 novembre 2011 - Demain, l'art contemporain investira l'infiniment petit. En attendant, découvrez les clichés des mini-humains qui vivent tout près de vous.

Aujourd'hui...

Faire d'une mégapole une maquette, en 1 clic

28 novembre 2011 - Demain, les villes se mettront à la mode des « tiny-towns ». En attendant, transformez vous-même NYC en maquette miniature...

Aujourd'hui...

Vivre dans une mini-maison à Pékin

28 novembre 2011 - Demain, votre appart' sera un « tiny-loft » déplaçable et mobile. En attendant, découvrez la EggHouse, une mini-maison design à Pékin.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Audrey
Hess

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexis
Botaya

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

FUTUR.E.S 2019

FUTUR.E.S 2019

« Rendez-vous les 13 et 14 juin à Paris, à la Galerie des Gobelins pour la 10ème édition du festival FUTUR.E.S !»

lire plus

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

1 2 3

Voir toutes les interviews