Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Le monde tiendra dans votre poche

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Le monde semble vouloir rétrécir, la tendance est au tiny, au mini. Demain, vous redécouvrirez les vertus de l'infiniment petit. Et ce sera la fin du gigantisme.

VOUS N'AVEZ JAMAIS REMARQUÉ?
Le monde semble vouloir rétrécir, la tendance est au tiny, au mini. On «tinyse» une URL sur twitter pour respecter la contrainte des 140 caractères, on roule en mini-cooper, on se régale de mini-cup cakes. Rien de plus «cute» que le mini. C'est touchant, fascinant même car ça ouvre sur un monde nouveau à une autre échelle. Le mini rassure aussi, parce qu'il est contrôlable et simple: les mini-mondes sont souvent des réductions du nôtre dont les traits sociaux élémentaires sont exacerbés. Cet engouement (un peu régressif) touche aussi bien l'habitat que le contenu de l'assiette, l'art et le loisir. Il s'appuie sur les progrès scientifiques et les nanotechnologies. On s'oriente vers la fin du gigantisme...
[##colonne##]ET DEMAIN, CA DONNE QUOI ?
Demain, il se pourrait bien que le monde tienne alors dans votre poche. On vous félicitera pour la déco de votre «tiny-loft», et même si il ne fait pas 200m² - augmentation de la densité urbaine oblige, cet appart' sera peut-être conçu comme une sorte de cocon que vous pourrez déplacer au gré de vos envies. Les artistes contemporains cesseront alors d'exposer des pièces colossales à Monumenta au Grand Palais pour se consacrer à Microscopia, et on vous prêtera une loupe pour admirer leurs oeuvres miniatures. Jeff Koons lui-même concevra enfin des pièces qui logeront dans le salon de votre tiny-loft. Et pour fêter votre nouvelle acquisition d'art, vous irez vous régaler de mini-hamburgers dans un resto spécialisé près de la galerie.
Small est déjà beautiful. Demain, Small sera le nouveau monde à découvrir.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Devenir un Chef de la tiny-cuisine

28 novembre 2011 - Demain, tout l'art sera d'apprendre à accommoder de la nourriture miniature dans votre assiette. En attendant, devenez Chef de tiny-cuisine

Aujourd'hui...

Rouler avec un skate de 10 cm

28 novembre 2011 -

Aujourd'hui...

Se prendre une tarte en miniature

28 novembre 2011 - Demain, votre repas sera fait de dizaines de mini-bouchées différentes. En attendant, testez les mini-tartes de Früute, le spécialiste.

Aujourd'hui...

Découvrir l'art nano avec une loupe

28 novembre 2011 - Demain, l'art contemporain investira l'infiniment petit. En attendant, découvrez les clichés des mini-humains qui vivent tout près de vous.

Aujourd'hui...

Faire d'une mégapole une maquette, en 1 clic

28 novembre 2011 - Demain, les villes se mettront à la mode des « tiny-towns ». En attendant, transformez vous-même NYC en maquette miniature...

Aujourd'hui...

Vivre dans une mini-maison à Pékin

28 novembre 2011 - Demain, votre appart' sera un « tiny-loft » déplaçable et mobile. En attendant, découvrez la EggHouse, une mini-maison design à Pékin.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Audrey
Hess

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexis
Botaya

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

... et demain ?

Vous prendrez votre temps

Vous perdrez du temps pour mieux en gagner. Vous prendrez le temps de vous organiser et de contribuer au bien-être des autres.

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews