Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, La ville vous comprendra

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la ville sera comme un organisme vivant. Moitié-organique, moitié-minérale, elle s’adaptera à vos besoins et deviendra une alliée discrète et précieuse.

DEMAIN LA VILLE FONCTIONNERA COMME UN ORGANISME VIVANT. Moitié-organique, moitié-minérale, elle aura ses propres capteurs sensitifs pour communiquer avec vous. Lorsque vous marcherez dans la rue de nuit, les lampadaires vous salueront en s'illuminant façon clip de Billie Jean, avant de s'éteindre après votre passage. Dans les squares, des arbres connectés vous indiqueront le temps qu'il fera, ou si l'air est pur dans votre quartier. Et la ville utilisera, pour son fonctionnement, l'énergie que vous dépenserez sur ses trottoirs.

ELLE S'ADAPTERA A VOS BESOINS. Besoin d'une place de parking un chouïa plus grande pour loger votre voiture? Elle élargira l'espace des 30 cm nécessaires pour vous y garer. En cas de pluie, des auvents sortiront des murs pour vous protéger des gouttes et[##colonne##] récupérer les eaux afin de les purifier. Des passerelles, des kiosques de services et des tables de pique-nique sortiront des murs pour vous permettre de passer d'un immeuble à l'autre sans avoir à descendre, de récupérer vos fringues au pressing, ou de faire une pause.

DEMAIN, LES IMMEUBLES NE SERONT PLUS FIGES. Ils ne seront pas montés sur roulettes mais ils changeront de forme selon le temps qu'il fait, en ouvrant grand les espaces vitrés les jours de mauvais temps pour laisser entrer la lumière. Ils respireront à l'aide de systèmes de ventilation évolutifs aussi sophistiqués que des poumons et rafraichiront les bureaux naturellement en été. Leur qualité de bâtiments organiques fera d'eux des êtres vivants évolutifs. La ville sera alors votre meilleure alliée.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

La ville qui fait un grand smile à ses habitants

21 février 2012 - Sur l'île de Lindau en Allemagne, un immense Smiley lumineux a été installé en haut d'un phare. Il évolue en fonction de l'humeur des habitants.

Aujourd'hui...

Faire d'un trottoir votre salon de thé

22 novembre 2011 - Demain, les murs des trottoirs vous serviront un café. En attendant, découvrez le banc qui sort du trottoir conçu par le designer N.Volkmann.

Aujourd'hui...

Tester l'héliotropisme en terrasse

22 novembre 2011 - Demain, les immeubles tourneront pour suivre le soleil. En attendant, squattez les terrasses ensoleillées avec une appli spéciale.

Aujourd'hui...

Allumer / éteindre la rue avec votre portable

22 novembre 2011 - Demain, vous pourrez illuminer les Champs-Élysées avec votre téléphone. En attendant, tentez d'allumer les rues de Dörentrup avec. Ça marche

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexia
Maury

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon


La rédaction

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Mathieu
Baudin

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

La mode durera plusieurs saisons

Demain, vous défilerez sur les podiums avec la même tenue, saison après saison. La mode sera durable. A la fois <em>fashion victim</em> et <em>eco friendly</em>, vous sauverez la planète avec des machines à coudre.

... et demain ?

Vous rejoindrez le club des Biotech Makers

Demain, vous intègrerez la grande famille des "biotech makers". Vous transformerez votre salon en labo de biochimie. Vous vous abonnerez à <em>Propipette Magazine</em>. Et ce sera tous les jours la fête de la science à la maison...

... et demain ?

Vos sorties en mer auront un goût de pixel

Demain, vous mettrez le numérique à la porte... pour mieux l'utiliser en extérieur ! Lorsque vous ferez du sport en pleine nature, vous resterez littéralement connecté(e) aux éléments. Et vos promenades en mer auront un petit goût de pixel, de 0 et de 1.

... et demain ?

Vous vivrez comme un milliardaire

Demain, vous aurez accès au luxe partout, tout le temps, sans même avoir à puiser dans votre livret A. Vous collaborerez avec le "crowd" pour vous offrir les plus beaux objets et les plus belles expériences, pour quelques semaines ou pour quelques heures.

... et demain ?

Vous ferez la révolution derrière votre écran

Demain, vous changerez le monde sans changer de place, bien assis derrière votre clavier. Vous brandirez votre smartphone en guise de carte d'électeur. Vous changerez la loi avec des "swipes" et des "snaps". La technologie sera au service des citoyens.

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Des startups au Mondial de l'Auto !

Des startups au Mondial de l'Auto !

« Pour la première fois de l'histoire du Mondial de l'Automobile, l'innovation digitale et les startups se rencontrent autour d'une journée de conférences et d'exposition sur le futur de l'auto, le 5 octobre prochain à Paris. Tout le programme ici ! »

lire plus

La mode, la mode, la mode !

La mode, la mode, la mode !

« "La mode, la mode, la mode" ... Le rdv FashionTech qui parlera du futur de la mode & de la relation hommes-machines c'est le 29-30 septembre prochain ! »

lire plus

La randonnée connectée, c'est quoi ?

La randonnée connectée, c'est quoi ?

« L'événement "Digital x Outdoor", qui réunit l'ensemble des spécialistes du milieu outdoor (comprenez les sports pédestres : ski, trail, running, randonnée etc.), aura lieu le 30 septembre prochain à Annecy. Pour plus d'infos c'est ici.
»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Romain Lacombe Fondateur & CEO de Plume Labs

« Il y a tout un débat chez les économistes qui continuent à calculer le PIB avec les mêmes outils et équations qu'il y a une cinquantaine d'années...alors que l'on pourrait aujourd'hui avoir en temps réel l'estimation grâce à la data ! Tout l'enjeu aujourd'hui est alors de créer une forme de "commun" informationnel. »

Antoine Brachet co-fondateur des "Barbares"

« La démocratie est un champ d'expérimentation permanent.[...] Et c'est dans l’ensemble des possibles démocratiques que les CivicTech’ catalysent les mouvements civiques. Ce sont des mouvements "powered by Tech'" en quelque sorte !
»

Matthew Crawford Mécano / Philosophe / Écrivain, auteur de "L'Eloge du Carburateur"

« Je pense que beaucoup de personnes se sentent frustrées dans leur travail. Pour une bonne raison : elles ne voient plus l’effet direct de leurs actions sur le monde. Or je pense que faire l’expérience du réel est une composante fondamentale de l’être humain. »

1 2 3

Voir toutes les interviews