Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, La ville vous comprendra

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la ville sera comme un organisme vivant. Moitié-organique, moitié-minérale, elle s’adaptera à vos besoins et deviendra une alliée discrète et précieuse.

DEMAIN LA VILLE FONCTIONNERA COMME UN ORGANISME VIVANT. Moitié-organique, moitié-minérale, elle aura ses propres capteurs sensitifs pour communiquer avec vous. Lorsque vous marcherez dans la rue de nuit, les lampadaires vous salueront en s'illuminant façon clip de Billie Jean, avant de s'éteindre après votre passage. Dans les squares, des arbres connectés vous indiqueront le temps qu'il fera, ou si l'air est pur dans votre quartier. Et la ville utilisera, pour son fonctionnement, l'énergie que vous dépenserez sur ses trottoirs.

ELLE S'ADAPTERA A VOS BESOINS. Besoin d'une place de parking un chouïa plus grande pour loger votre voiture? Elle élargira l'espace des 30 cm nécessaires pour vous y garer. En cas de pluie, des auvents sortiront des murs pour vous protéger des gouttes et[##colonne##] récupérer les eaux afin de les purifier. Des passerelles, des kiosques de services et des tables de pique-nique sortiront des murs pour vous permettre de passer d'un immeuble à l'autre sans avoir à descendre, de récupérer vos fringues au pressing, ou de faire une pause.

DEMAIN, LES IMMEUBLES NE SERONT PLUS FIGES. Ils ne seront pas montés sur roulettes mais ils changeront de forme selon le temps qu'il fait, en ouvrant grand les espaces vitrés les jours de mauvais temps pour laisser entrer la lumière. Ils respireront à l'aide de systèmes de ventilation évolutifs aussi sophistiqués que des poumons et rafraichiront les bureaux naturellement en été. Leur qualité de bâtiments organiques fera d'eux des êtres vivants évolutifs. La ville sera alors votre meilleure alliée.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

La ville qui fait un grand smile à ses habitants

21 février 2012 - Sur l'île de Lindau en Allemagne, un immense Smiley lumineux a été installé en haut d'un phare. Il évolue en fonction de l'humeur des habitants.

Aujourd'hui...

Faire d'un trottoir votre salon de thé

22 novembre 2011 - Demain, les murs des trottoirs vous serviront un café. En attendant, découvrez le banc qui sort du trottoir conçu par le designer N.Volkmann.

Aujourd'hui...

Tester l'héliotropisme en terrasse

22 novembre 2011 - Demain, les immeubles tourneront pour suivre le soleil. En attendant, squattez les terrasses ensoleillées avec une appli spéciale.

Aujourd'hui...

Allumer / éteindre la rue avec votre portable

22 novembre 2011 - Demain, vous pourrez illuminer les Champs-Élysées avec votre téléphone. En attendant, tentez d'allumer les rues de Dörentrup avec. Ça marche

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexia
Maury

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Mathieu
Baudin

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous bâtirez votre maison comme les Trois Petits Cochons

Demain, vous redécouvrirez des techniques ancestrales pour construire votre maison. En paille, en bois, en terre... Vous ferez mieux que les Trois Petits Cochons, car votre logis, lui, résistera au loup... et au temps !

... et demain ?

Vous ferez l'amour avec des robots

<em>Post Saint-Valentum animal triste</em>... Demain, même si vous êtes passés complètement à côté de votre Saint-Valentin, vous pourrez rattraper le coup avec des robots, des machines intelligentes et des objets connectés. L'humain n'aura plus le monopole du désir et de l'érotisme...

... et demain ?

Les médias vous surprendront par leur lenteur

Demain, vous quitterez l'ère de l'hyper-information pour entrer dans celle de la "slow information". Les médias et les journalistes redonneront du temps au temps. Et vous soignerez votre addiction au LIVE en dégustant tranquillement des grands reportages pour votre quatre-heures...

... et demain ?

Vous serez votre propre médecin

<span class="redactor-invisible-space">Demain, la pollution et les maladies ne vous feront plus peur, car vous serez capables de vous protéger et de vous guérir, sans même l'intervention d'un médecin. Normal : demain, le médecin ce sera vous...</span>

... et demain ?

Vous vivrez dans votre bulle

Demain, vous n'aurez pas besoin de vous cacher pour vivre heureux. Vous vous couperez du monde grâce à des outils sophistiqués et à des méthodes ultra-simples. Vous profiterez enfin du silence et de l'anonymat, tout en étant plus efficaces et plus créatifs que jamais...

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

* Seedstars World Summit *

* Seedstars World Summit *

« Seedstars World revient le 6 avril à Lausanne avec un concours international de startups, destiné aux marchés émergents. Plus de 65 pays seront représentés. Conférences, démos, rencontres : réservez ici ! »

lire plus

La journée #Freelance

La journée #Freelance

« La Mutinerie Coworking organise la 1ère Freelance Fair, le 16 mars à Paris : un parcours autour des freelances. Au programme : des tables rondes, des ateliers pratiques et une job fair !

»

lire plus

L'innovation au MIPIM

L'innovation au MIPIM

« Découvrez au MIPIM – le marché international des professionnels de l'immobilier – un Innovation Forum incontournable de 1500m2 sur l’immobilier de demain. Du 14 au 17 mars à Cannes, Réservez ici

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Delphine Remy-Boutang Co-fondatrice de "la Journée de la Femme Digitale"

« L’ADN du digital est féminin par la transmission, la créativité, la rapidité. Ces valeurs féminines modifient les façons de travailler en étant plus collaboratif. »

Guillaume Fourdinier Co-fondateur & CEO d'Agricool

« La fraise sans goût et la tomate uniforme pleine d’eau sont une des conséquences d’un rallongement du transport moyen des fruits et légumes en Europe, soit 1 500 km entre le champ et l’assiette. Et cette distance grandit de jour en jour depuis 20 ans. »

Clémentine Chambon Co-fondatrice & CTO d'Oorja

« En Europe, tout le monde est conscient du changement climatique mais on responsabilise les consommateurs – par exemple - sur leur consommation de viande … mais ce n’est pas à chacun de faire son changement.
»

1 2 3

Voir toutes les interviews