Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, La ville vous comprendra

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la ville sera comme un organisme vivant. Moitié-organique, moitié-minérale, elle s’adaptera à vos besoins et deviendra une alliée discrète et précieuse.

DEMAIN LA VILLE FONCTIONNERA COMME UN ORGANISME VIVANT. Moitié-organique, moitié-minérale, elle aura ses propres capteurs sensitifs pour communiquer avec vous. Lorsque vous marcherez dans la rue de nuit, les lampadaires vous salueront en s'illuminant façon clip de Billie Jean, avant de s'éteindre après votre passage. Dans les squares, des arbres connectés vous indiqueront le temps qu'il fera, ou si l'air est pur dans votre quartier. Et la ville utilisera, pour son fonctionnement, l'énergie que vous dépenserez sur ses trottoirs.

ELLE S'ADAPTERA A VOS BESOINS. Besoin d'une place de parking un chouïa plus grande pour loger votre voiture? Elle élargira l'espace des 30 cm nécessaires pour vous y garer. En cas de pluie, des auvents sortiront des murs pour vous protéger des gouttes et[##colonne##] récupérer les eaux afin de les purifier. Des passerelles, des kiosques de services et des tables de pique-nique sortiront des murs pour vous permettre de passer d'un immeuble à l'autre sans avoir à descendre, de récupérer vos fringues au pressing, ou de faire une pause.

DEMAIN, LES IMMEUBLES NE SERONT PLUS FIGES. Ils ne seront pas montés sur roulettes mais ils changeront de forme selon le temps qu'il fait, en ouvrant grand les espaces vitrés les jours de mauvais temps pour laisser entrer la lumière. Ils respireront à l'aide de systèmes de ventilation évolutifs aussi sophistiqués que des poumons et rafraichiront les bureaux naturellement en été. Leur qualité de bâtiments organiques fera d'eux des êtres vivants évolutifs. La ville sera alors votre meilleure alliée.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

La ville qui fait un grand smile à ses habitants

21 février 2012 - Sur l'île de Lindau en Allemagne, un immense Smiley lumineux a été installé en haut d'un phare. Il évolue en fonction de l'humeur des habitants.

Aujourd'hui...

Faire d'un trottoir votre salon de thé

22 novembre 2011 - Demain, les murs des trottoirs vous serviront un café. En attendant, découvrez le banc qui sort du trottoir conçu par le designer N.Volkmann.

Aujourd'hui...

Tester l'héliotropisme en terrasse

22 novembre 2011 - Demain, les immeubles tourneront pour suivre le soleil. En attendant, squattez les terrasses ensoleillées avec une appli spéciale.

Aujourd'hui...

Allumer / éteindre la rue avec votre portable

22 novembre 2011 - Demain, vous pourrez illuminer les Champs-Élysées avec votre téléphone. En attendant, tentez d'allumer les rues de Dörentrup avec. Ça marche

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Maury
Alexia

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Mathieu
Baudin

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mettrez vos idées en musique

Demain, vous pourrez enfin exprimer tout votre potentiel musical. Vous apprendrez le solfège en quelques gestes, vous fabriquerez vos propres instruments et la musique vous accompagnera jusque sous la douche...

... et demain ?

Vous vous méfierez des apparences nippones

Demain, vous vivrez au Japon la moitié de l'année et vous apprendrez à vous méfier des apparences. Rien à voir avec un Bill Murray égaré dans Tokyo : vous passerez maîtres dans l'art de la traduction...

... et demain ?

Vous remporterez vous aussi un appel à projets

Demain, vous serez peut-être vous aussi le vainqueur d'un concours qui vous rendra célèbre et riche. Il vous suffira d'avoir une idée. Juste une. Et de participer à Make It Happen...

... et demain ?

Vous fêterez Noël avec la French Tech

Demain, grâce à la French Tech, vous enverrez votre lettre au Père Noël en mode geek. En quelques snaps, vous lui réclamerez les cadeaux les plus hypes. Des présents qui sentiront bon le futur...

... et demain ?

Vous succomberez à la folie des objets dé-connectés

Demain, vous vous débarrasserez de tous les objets connectés qui vous envahissent. Vous n'achèterez que des produits sans Bluetooth ni Wi-Fi, pour mieux soigner votre allergie aux ondes. Vous pourrez d'autant mieux vous connecter à l'essentiel : les humains, les vrais...

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Concours #StartupAfro

Concours #StartupAfro

« Pour la 3e édition du concours "startup de l'année" organisé par Bonjour Idée, le recrutement est africain ! Vous avez jusqu'au 31 décembre pour présenter votre startup sur le site dédié. À gagner ? Pas moins de 10.000 euros... »

lire plus

Pour une route + sûre

Pour une route + sûre

« La Sécurité Routière lance son premier concours innovation pour la route. Vous pensez avoir des idées géniales pour sauver des vies ? Partagez-les ici ! Les résultats seront annoncés fin 2017...»

lire plus

Késako Civic Tech ?

Késako Civic Tech ?

« Le Labyrinthe organise son apéro "Comptoir des Héros" demain soir...avec pour thématique : la démocratie à l'heure du numérique. Idéal pour se mettre dans le bain 2017 ! Les infos, ici

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Arthur Davoine Co-fondateur de Blackfoot

« Le modèle de la startup séduit car il évolue vite en comparaison aux grosses structures, c’est donc vers lui que l’on se tourne pour faire évoluer notre monde petit à petit ... »

Marie-Laure Rauline CEO de Kibloom & pépiniériste

« On souhaite de plus en plus être acteur de notre vie. Le réseau des Fablabs offre à présent d'énormes opportunités pour donner vie à des projets. »

Franz Bozsak CEO & co-fondateur d'Instent

« Ces capteurs sont suffisamment miniaturisés pour qu'ils puissent être adaptés à n’importe quel dispositif médical. L’implant peut ensuite annoncer au médecin une complication avant qu'elle n'arrive et ce dernier peut alors intervenir en amont ! Avec cela, plus besoin de faire de check-up régulier... »

1 2 3

Voir toutes les interviews