Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, La ville vous comprendra

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la ville sera comme un organisme vivant. Moitié-organique, moitié-minérale, elle s’adaptera à vos besoins et deviendra une alliée discrète et précieuse.

DEMAIN LA VILLE FONCTIONNERA COMME UN ORGANISME VIVANT. Moitié-organique, moitié-minérale, elle aura ses propres capteurs sensitifs pour communiquer avec vous. Lorsque vous marcherez dans la rue de nuit, les lampadaires vous salueront en s'illuminant façon clip de Billie Jean, avant de s'éteindre après votre passage. Dans les squares, des arbres connectés vous indiqueront le temps qu'il fera, ou si l'air est pur dans votre quartier. Et la ville utilisera, pour son fonctionnement, l'énergie que vous dépenserez sur ses trottoirs.

ELLE S'ADAPTERA A VOS BESOINS. Besoin d'une place de parking un chouïa plus grande pour loger votre voiture? Elle élargira l'espace des 30 cm nécessaires pour vous y garer. En cas de pluie, des auvents sortiront des murs pour vous protéger des gouttes et[##colonne##] récupérer les eaux afin de les purifier. Des passerelles, des kiosques de services et des tables de pique-nique sortiront des murs pour vous permettre de passer d'un immeuble à l'autre sans avoir à descendre, de récupérer vos fringues au pressing, ou de faire une pause.

DEMAIN, LES IMMEUBLES NE SERONT PLUS FIGES. Ils ne seront pas montés sur roulettes mais ils changeront de forme selon le temps qu'il fait, en ouvrant grand les espaces vitrés les jours de mauvais temps pour laisser entrer la lumière. Ils respireront à l'aide de systèmes de ventilation évolutifs aussi sophistiqués que des poumons et rafraichiront les bureaux naturellement en été. Leur qualité de bâtiments organiques fera d'eux des êtres vivants évolutifs. La ville sera alors votre meilleure alliée.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

La ville qui fait un grand smile à ses habitants

21 février 2012 - Sur l'île de Lindau en Allemagne, un immense Smiley lumineux a été installé en haut d'un phare. Il évolue en fonction de l'humeur des habitants.

Aujourd'hui...

Faire d'un trottoir votre salon de thé

22 novembre 2011 - Demain, les murs des trottoirs vous serviront un café. En attendant, découvrez le banc qui sort du trottoir conçu par le designer N.Volkmann.

Aujourd'hui...

Tester l'héliotropisme en terrasse

22 novembre 2011 - Demain, les immeubles tourneront pour suivre le soleil. En attendant, squattez les terrasses ensoleillées avec une appli spéciale.

Aujourd'hui...

Allumer / éteindre la rue avec votre portable

22 novembre 2011 - Demain, vous pourrez illuminer les Champs-Élysées avec votre téléphone. En attendant, tentez d'allumer les rues de Dörentrup avec. Ça marche

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexia
Maury

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon


La rédaction

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Mathieu
Baudin

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous vivrez au pays des Bisounours

Demain, vous passerez votre pause-déjeuner à faire des câlins.

... et demain ?

Vous passerez la journée à la Foire du Drone

Demain, l'espace aérien sera rempli d'OBNI - objets bienveillants non identifiés - autrement dit, des drones. Des <em>drones for a better world...</em><br>

... et demain ?

Vous aurez toujours votre papier sur vous

Le papier n'a pas dit son dernier mot. Il est même en train de vivre sa renaissance. Préparez les stylos.

... et demain ?

Vous retrouverez le goût d'apprendre

Demain, le prof ne sera pas (encore) un robot. Mais il vous fera peut-être un massage pour vous détendre pendant une colle...

... et demain ?

Vous aurez envie de devenir informaticien

Si vous avez envie de prendre un vrai temps d'avance, voilà un bon conseil : faites un tour du côté d'Epitech ou de l'EPITA pour rencontrer leurs jeunes startupeurs. Mieux qu'un film de SF pour faire un tour dans le futur. Effet whaou garanti : on y a été. <br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Vous voulez un câlin ?

Vous voulez un câlin ?

« Des câlins, l'équipe de Soon en fait tous les jours au Futur. Si vous voulez participer à cette grande démonstration d'affection pour le monde de demain, découvrez notre nouvelle offre ! De quoi prendre un vrai temps d'avance...»

lire plus

C'est parti !

C'est parti !

« Les 25 et 26 mai, rejoignez-nous à la deuxième édition de l'Inno Génération BPI France, pour un marathon de conférences, de workshops et de rencontres autour de l'innovation et l'entrepreneuriat.
»

lire plus

Au-delà de vos limites...

Au-delà de vos limites...

« Samedi 21 Mai, ne ratez pas le TEDx organisé par l'IHE Paris ! Le thème : "Beyond Our Limits"... Pour attraper les dernières places, c'est par ici

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Behnaz Farahi Architecte & créatrice de mode interactive

« Caress of The Gaze est une cape recouverte d’aspérités imprimées en 3D. Ces dernières réagissent au regard de la personne qui la fixe, et bougent en fonction du mouvement de ses yeux. »

Abdel Bounane Président et Cofondateur de Bright

« L’art numérique est la forme d’art qui nous permet d’envisager le plus sensiblement les enjeux qui vont façonner le monde de demain : place des algorithmes, des data, neutralité du net, bioéthique, intelligence artificielle... »

Clément Bonhomme Cofondateur de La Boîte à Encas

« Je pense que de nombreux « restaurants » virtuels vont bientôt émerger. Ils se consacreront uniquement à la confection de plats pensés pour la livraison, qui seront distribués par les logisticiens du marché. »

1 2 3

Voir toutes les interviews