Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, La ville vous comprendra

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la ville sera comme un organisme vivant. Moitié-organique, moitié-minérale, elle s’adaptera à vos besoins et deviendra une alliée discrète et précieuse.

DEMAIN LA VILLE FONCTIONNERA COMME UN ORGANISME VIVANT. Moitié-organique, moitié-minérale, elle aura ses propres capteurs sensitifs pour communiquer avec vous. Lorsque vous marcherez dans la rue de nuit, les lampadaires vous salueront en s'illuminant façon clip de Billie Jean, avant de s'éteindre après votre passage. Dans les squares, des arbres connectés vous indiqueront le temps qu'il fera, ou si l'air est pur dans votre quartier. Et la ville utilisera, pour son fonctionnement, l'énergie que vous dépenserez sur ses trottoirs.

ELLE S'ADAPTERA A VOS BESOINS. Besoin d'une place de parking un chouïa plus grande pour loger votre voiture? Elle élargira l'espace des 30 cm nécessaires pour vous y garer. En cas de pluie, des auvents sortiront des murs pour vous protéger des gouttes et[##colonne##] récupérer les eaux afin de les purifier. Des passerelles, des kiosques de services et des tables de pique-nique sortiront des murs pour vous permettre de passer d'un immeuble à l'autre sans avoir à descendre, de récupérer vos fringues au pressing, ou de faire une pause.

DEMAIN, LES IMMEUBLES NE SERONT PLUS FIGES. Ils ne seront pas montés sur roulettes mais ils changeront de forme selon le temps qu'il fait, en ouvrant grand les espaces vitrés les jours de mauvais temps pour laisser entrer la lumière. Ils respireront à l'aide de systèmes de ventilation évolutifs aussi sophistiqués que des poumons et rafraichiront les bureaux naturellement en été. Leur qualité de bâtiments organiques fera d'eux des êtres vivants évolutifs. La ville sera alors votre meilleure alliée.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

La ville qui fait un grand smile à ses habitants

21 février 2012 - Sur l'île de Lindau en Allemagne, un immense Smiley lumineux a été installé en haut d'un phare. Il évolue en fonction de l'humeur des habitants.

Aujourd'hui...

Faire d'un trottoir votre salon de thé

22 novembre 2011 - Demain, les murs des trottoirs vous serviront un café. En attendant, découvrez le banc qui sort du trottoir conçu par le designer N.Volkmann.

Aujourd'hui...

Tester l'héliotropisme en terrasse

22 novembre 2011 - Demain, les immeubles tourneront pour suivre le soleil. En attendant, squattez les terrasses ensoleillées avec une appli spéciale.

Aujourd'hui...

Allumer / éteindre la rue avec votre portable

22 novembre 2011 - Demain, vous pourrez illuminer les Champs-Élysées avec votre téléphone. En attendant, tentez d'allumer les rues de Dörentrup avec. Ça marche

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Maury
Alexia

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Mathieu
Baudin

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

... et demain ?

Vous serez vegan sans le savoir

Demain, vous mangerez des plantes et des légumes sans le savoir. Vous n'aurez plus besoin d'élever des animaux pour vous nourrir. Là où vous passerez, l'herbe ne repoussera pas...<br>

... et demain ?

Le monde épousera vos envies

Demain, vous vous marierez (ou remarierez) sans lever le petit doigt. Vous aurez juste un effort à fournir aux niveau de l'annulaire, pour y enfiler votre alliance. Vous direz OUI au progrès et à la technologie...<br>

... et demain ?

Vous aurez un impact positif sur le monde

Demain, c'en sera fini de la grisaille et du déclinisme ambiant. Grâce à vous et à quelques startups bienveillantes, le monde sera plus beau, le monde sera meilleur. L'air de rien, vous lui insufflerez un élan positif...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

European Lab Forum

European Lab Forum

« Rendez-vous du 7 au 9 mai à l'université Jean Moulin de Lyon pour assister et participer au décryptage des grandes mutations en cours et imaginer la culture de demain...»

lire plus

Festival MakeSense

Festival MakeSense

« Musique x Solidarité x Innovation = Festival MakeSense ! Le samedi 14 avril, rendez-vous à la Bellevilloise pour passer à l'action autour de 4 grands thèmes : climat, migrants, inclusion numérique et alimentation...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Les meilleurs spots, films corporate et documentaires sur le développement durable, les éco-innovations et la responsabilité sociale seront jugés aux Deauville Green Awards les 19 et 20 juin prochains... Déposez votre film avant le 13 avril !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Solenn Thomas Chasseuse de tête et fondatrice du mouvement Eklore

« Le bon manager c’est celui qui sait qu’il n’est pas un bon manager et qui fait tout pour s’améliorer au quotidien. »

Raphaël Haumont Enseignant-Chercheur en physique-chimie des matériaux

« Avec le Centre Français d’Innovation Culinaire, nous voulions créer un endroit qui allie recherche, innovation, vulgarisation des sciences et enseignement. »

Yoann Bazin Enseignant-Chercheur

« Il faut que l’on recommence à se rencontrer, que l’on se voit, que l’on se touche, qu’on se parle, bref que l’on se ré-humanise, pour sortir du traitement bureaucratique et managérial de nos existences. »

1 2 3

Voir toutes les interviews