Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, La ville vous comprendra

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la ville sera comme un organisme vivant. Moitié-organique, moitié-minérale, elle s’adaptera à vos besoins et deviendra une alliée discrète et précieuse.

DEMAIN LA VILLE FONCTIONNERA COMME UN ORGANISME VIVANT. Moitié-organique, moitié-minérale, elle aura ses propres capteurs sensitifs pour communiquer avec vous. Lorsque vous marcherez dans la rue de nuit, les lampadaires vous salueront en s'illuminant façon clip de Billie Jean, avant de s'éteindre après votre passage. Dans les squares, des arbres connectés vous indiqueront le temps qu'il fera, ou si l'air est pur dans votre quartier. Et la ville utilisera, pour son fonctionnement, l'énergie que vous dépenserez sur ses trottoirs.

ELLE S'ADAPTERA A VOS BESOINS. Besoin d'une place de parking un chouïa plus grande pour loger votre voiture? Elle élargira l'espace des 30 cm nécessaires pour vous y garer. En cas de pluie, des auvents sortiront des murs pour vous protéger des gouttes et[##colonne##] récupérer les eaux afin de les purifier. Des passerelles, des kiosques de services et des tables de pique-nique sortiront des murs pour vous permettre de passer d'un immeuble à l'autre sans avoir à descendre, de récupérer vos fringues au pressing, ou de faire une pause.

DEMAIN, LES IMMEUBLES NE SERONT PLUS FIGES. Ils ne seront pas montés sur roulettes mais ils changeront de forme selon le temps qu'il fait, en ouvrant grand les espaces vitrés les jours de mauvais temps pour laisser entrer la lumière. Ils respireront à l'aide de systèmes de ventilation évolutifs aussi sophistiqués que des poumons et rafraichiront les bureaux naturellement en été. Leur qualité de bâtiments organiques fera d'eux des êtres vivants évolutifs. La ville sera alors votre meilleure alliée.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

La ville qui fait un grand smile à ses habitants

21 février 2012 - Sur l'île de Lindau en Allemagne, un immense Smiley lumineux a été installé en haut d'un phare. Il évolue en fonction de l'humeur des habitants.

Aujourd'hui...

Faire d'un trottoir votre salon de thé

22 novembre 2011 - Demain, les murs des trottoirs vous serviront un café. En attendant, découvrez le banc qui sort du trottoir conçu par le designer N.Volkmann.

Aujourd'hui...

Tester l'héliotropisme en terrasse

22 novembre 2011 - Demain, les immeubles tourneront pour suivre le soleil. En attendant, squattez les terrasses ensoleillées avec une appli spéciale.

Aujourd'hui...

Allumer / éteindre la rue avec votre portable

22 novembre 2011 - Demain, vous pourrez illuminer les Champs-Élysées avec votre téléphone. En attendant, tentez d'allumer les rues de Dörentrup avec. Ça marche

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexia
Maury

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon


La rédaction

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Mathieu
Baudin

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous partirez vous mettre au vert

Demain (ou peut-être après-demain), vous partirez en vacances loin de la ville, des digicodes, des parcmètres et des feux rouges interminables. Vous irez vous mettre au vert pour recharger vos batteries...

... et demain ?

Vous réformerez les codes du travail

Demain, vous ferez tout pour éviter le bureau. Des robots charmants géreront toutes les tâches ingrates, pendant que vous attaquerez votre semaine de 4 heures...<br><br>

... et demain ?

Vous reprendrez des études d'informatique

Demain, l’intelligence artificielle dépassera l’intelligence naturelle dans tous les domaines. Pour rencontrer celle ou celui qui inventera les machines intelligentes de demain, un bon conseil : faites un tour du côté d’Epitech ou de l’EPITA...<br>

... et demain ?

Vous vous débarrasserez du superflu

Demain, vous vous débarrasserez de tous ces objets que vous possédez – et qui finissent par vous posséder. Vous vous contenterez du strict nécessaire. Vous tomberez peut-être même la chemise...

... et demain ?

Vous vous simplifierez la vie

Du 20 au 23 juillet, quittez Paris et sa grisaille et venez bronzer en terrasse avec les personnalités les plus innovantes du moment. Ça se passe aux Napoleons, sous le soleil d'Arles, et on y parlera de Simplicité avec un grand S...

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Positive Attitude

Positive Attitude

« Le Positive Action Festival vous invite à explorer un mode de vie au plus proche de la nature & de l'océan, les 27 et 28 août à Anglet, au Pays basque.»

lire plus

Future@Work

Future@Work

« Soon Soon Soon et Talentis lancent Future@Work ! 5 MasterClass pour embarquer vers le futur du travail et du management. Le tout au sein d'un club exclusif de DRH et de dirigeants passionnés. Ça vous dit ?
»

lire plus

Le bon moment pour y penser

Le bon moment pour y penser

« Vacances = moment de libération idéal pour faire le bilan. Ça tombe bien : Alexis et Corentin de Soon viennent de sortir la 2nde édition de "Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec". Disponible dans toutes les librairies de France et de l'univers ici, ou sur Amazon ici

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Matthew Crawford Mécano / Philosophe / Écrivain, auteur de "L'Eloge du Carburateur"

« Je pense que beaucoup de personnes se sentent frustrées dans leur travail. Pour une bonne raison : elles ne voient plus l’effet direct de leurs actions sur le monde. Or je pense que faire l’expérience du réel est une composante fondamentale de l’être humain. »

Mélanie Mossard Community Builder d'Impact Hub à Phnom Penh

« Une nouvelle génération d’entrepreneurs est en marche au Cambodge ! Fiers de leur pays, de ses traditions et de ses héritages, ils rêvent de construire un Cambodge plus durable et plus équitable. Ils croient au pouvoir de l’entrepreneuriat pour transformer leur pays.
»

Alexis de Loynes Fondateur de Wildesk

« Les bureaux traditionnels sont de plus en plus challengés par des nouvelles tendances comme le co-working, le nomadisme ou la multiplication des indépendants. Notre projet s’inscrit dans cette tendance de fond en proposant de réserver des espaces de travail naturellement inspirants. »

1 2 3

Voir toutes les interviews