Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Interview


Le monde de demain selon Elisabeth Teissier


Astrologue et écrivain

18 mars 2012, 32eme Salon du Livre, Paris

Le monde de demain selon eux

« Nous allons subir l’influence d’Uranus et de Pluton. Et les domaines liés à Pluton – pétrole, argent, haute finance – vont être complètement bousculés. La société va devoir se réinventer.

Quelles sont d’après vous les trois tendances à l’œuvre aujourd’hui et qui font le monde de demain ?
On peut dire que les 5 années à venir (mon dernier livre s’intitule justement « 2012-2016, 5 années qui vont changer le monde ») correspondent au retour d’un point sur le cycle, sur lequel nous ne sommes pas revenus depuis les années 60. Il s’agit d’un point fait de profonds chambardements, de mutations, et qui sera particulièrement fort.
Nous allons alors subir l’influence d’Uranus et de Pluton. Et les domaines liés à Pluton – pétrole, argent, haute finance – vont être complètement bousculés. La société va devoir se réinventer. Les choses seront difficiles, à commencer par l’année 2012 qui sera très forte, surtout entre juin et la fin de l’année. Je pense qu’il y aura beaucoup de gens dans les rues, notamment en France…

Il faudra gérer la chose écologique. Il y aura des catastrophes naturelles de plus en plus importantes - plutôt de type tellurique comme des tremblements de terre. Mais gérer les séismes, on ne peut pas le faire…et on va réaliser que l’on n’est pas à la hauteur des enjeux de la nature.

Mais il faut voir les choses de manière positive : on ne va pas assister à la fin du monde cette année. J’appelle de mes vœux la constitution d’un conseil planétaire des sages. Il s’agirait d’une sorte de gouvernement mondial consultable pour toutes les grandes questions internationales que les pays ne peuvent résoudre seuls, dont celle de la finance. Ce n’est pas l’ONU, qui a aujourd’hui perdu tout crédit, mais bien un conseil de sages. Il faudrait que ce conseil soit constitué de personnalités qui bénéficient d’un rayonnement international chacune dans leur secteur : scientifiques, politologues, savants, artistes, penseurs, philosophes. Elles se réuniraient pour délibérer sur des problématiques internationales comme les marchés de la drogue ou les dérives financières.





Découvrez d'autres interviews :

LIRE LA SUITE

Tod Machover Compositeur, inventeur et professeur au MediaLab du MIT

Tod Machover interviewé par Soon Soon Soon

« A l'avenir, les compositeurs proposeront des oeuvres inachevées que chaque auditeur pourra finaliser en fonction de sa psychologie ou de sa personnalité. L'auditeur ne sera plus dans une posture passive mais vivra une expérience totale et immersive. »

au Laboratoire de Paris
le 28 mars 2014

LIRE LA SUITE

Claire Nouvian Fondatrice et présidente de l'association Bloom

Claire Nouvian interviewé par Soon Soon Soon

« Les lobbies ont une place et un pouvoir croissant. Il faut conserver une grande vigilance à leur égard. »

au LH Forum, Le Havre
27 septembre 2013

LIRE LA SUITE

Octavio Pizarro Styliste franco-chilien, résident à Paris

Octavio Pizarro interviewé par Soon Soon Soon

« Je crois que l’uniformisation mondiale de la mode va laisser place aux cultures locales et qu’on va revenir aux bases de chaque pays, à l'histoire culturelle propre à chaque région. »

au show room du Designers Apartment, pendant la Fashion Week
27 septembre 2013

LIRE LA SUITE

Michel Maffesoli Sociologue

Michel Maffesoli interviewé par Soon Soon Soon

« Sur les réseaux sociaux, c’est l’entièreté de l’être et les émotions qui jouent le rôle majeur, et non plus simplement la raison. L’impact émotionnel joue un rôle de plus en plus important. »

Dans un couloir de la Cité de la Réussite 2012...
Octobre 2012

<< Voir toutes les interviews

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Les SoonAwards

Les SoonAwards

« Hier soir, se sont tenus les SoonAwards 2014 ! Comme chaque année, les meilleurs éclaireurs de la communauté étaient récompensés au cours d'une grande soirée, avant la pause des vacances... »

lire plus

Série de l'été - Spécial Culture

Série de l'été  - Spécial Culture

« Cet été Soon Soon Soon donne la parole aux spécialistes qui livrent leur vision sur l'avenir du cinéma, de la musique, du design et de la cuisine. »

lire plus

Les pots écolos

Les pots écolos

« L'entreprise lyonnaise JD Transbio conçoit les premiers pots 100% biodégradables et compostables, et qui en plus permettent de nourrir la plante! A découvrir sur la plateforme Wiseed... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Matthieu Vetter Fondateur du magazine Silex ID

« Le monde change. Des innovations viennent modifier les paradigmes actuels. A l'instar du smartphone qui a changé notre rapport à la communication ou des applications web qui ont transformé les transports, les innovations en cours vont redessiner le monde. »

Amélie Cornu Chef de projet chez Graines de Changement

« Le discours catastrophiste a échoué à convaincre les foules avec sa rhétorique traditionnelle, en mode "on va tous crever dans 10 ans". Il est temps de changer de discours et de cultiver notre capacité à voir le verre à moitié plein. »

Spécial Design L'avenir du design selon Lehanneur, Bakshi, Hara etc...

« Cet été, Soon Soon Soon vous propose une série spéciale sur l’avenir des arts. Cinéma, musique, design, cuisine… A quoi ressemblera la culture du futur ? La parole aux spécialistes… »

1 2 3

Voir toutes les interviews