Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Interview


Le monde de demain selon Elisabeth Teissier


Astrologue et écrivain

18 mars 2012, 32eme Salon du Livre, Paris

Le monde de demain selon eux

« Nous allons subir l’influence d’Uranus et de Pluton. Et les domaines liés à Pluton – pétrole, argent, haute finance – vont être complètement bousculés. La société va devoir se réinventer.

Quelles sont d’après vous les trois tendances à l’œuvre aujourd’hui et qui font le monde de demain ?
On peut dire que les 5 années à venir (mon dernier livre s’intitule justement « 2012-2016, 5 années qui vont changer le monde ») correspondent au retour d’un point sur le cycle, sur lequel nous ne sommes pas revenus depuis les années 60. Il s’agit d’un point fait de profonds chambardements, de mutations, et qui sera particulièrement fort.
Nous allons alors subir l’influence d’Uranus et de Pluton. Et les domaines liés à Pluton – pétrole, argent, haute finance – vont être complètement bousculés. La société va devoir se réinventer. Les choses seront difficiles, à commencer par l’année 2012 qui sera très forte, surtout entre juin et la fin de l’année. Je pense qu’il y aura beaucoup de gens dans les rues, notamment en France…

Il faudra gérer la chose écologique. Il y aura des catastrophes naturelles de plus en plus importantes - plutôt de type tellurique comme des tremblements de terre. Mais gérer les séismes, on ne peut pas le faire…et on va réaliser que l’on n’est pas à la hauteur des enjeux de la nature.

Mais il faut voir les choses de manière positive : on ne va pas assister à la fin du monde cette année. J’appelle de mes vœux la constitution d’un conseil planétaire des sages. Il s’agirait d’une sorte de gouvernement mondial consultable pour toutes les grandes questions internationales que les pays ne peuvent résoudre seuls, dont celle de la finance. Ce n’est pas l’ONU, qui a aujourd’hui perdu tout crédit, mais bien un conseil de sages. Il faudrait que ce conseil soit constitué de personnalités qui bénéficient d’un rayonnement international chacune dans leur secteur : scientifiques, politologues, savants, artistes, penseurs, philosophes. Elles se réuniraient pour délibérer sur des problématiques internationales comme les marchés de la drogue ou les dérives financières.





Découvrez d'autres interviews :

LIRE LA SUITE

Spécial Cuisine L'avenir de la cuisine selon Edwards, Marx, This etc...

Spécial Cuisine interviewé par Soon Soon Soon

« Cet été, Soon Soon Soon vous propose une série spéciale sur l’avenir des arts. Cinéma, musique, design, cuisine… A quoi ressemblera la culture du futur ? La parole aux spécialistes… »


LIRE LA SUITE

Matthieu Vetter Fondateur du magazine Silex ID

Matthieu Vetter interviewé par Soon Soon Soon

« Le monde change. Des innovations viennent modifier les paradigmes actuels. A l'instar du smartphone qui a changé notre rapport à la communication ou des applications web qui ont transformé les transports, les innovations en cours vont redessiner le monde. »

à Paris
le 17 juillet 2014

LIRE LA SUITE

Axel Kahn Scientifique, médecin généticien et essayiste

Axel Kahn interviewé par Soon Soon Soon

« [...] d’un côté il y a à mon sens la puissance des marchés qui amène à ce que tout soit réduit à sa contrepartie financière ; et de l’autre le doute qui amène à une contestation croissante de cette toute puissance. Je pense qu’on se trouve actuellement entre les deux. »

Le Cube, Issy Les Moulineaux
28 février 2012

LIRE LA SUITE

Joël de Rosnay Scientifique, prospectiviste, conférencier et écrivain

Joël de Rosnay interviewé par Soon Soon Soon

« L’industrie standardisée reposait sur la volonté des consommateurs de posséder et fonctionnait selon une structure pyramidale et hiérarchisée. On entre progressivement dans l’ère de l’industrie personnalisante, décentralisée et dé-standardisée. »

Cité de la Réussite 2012
Octobre 2012

<< Voir toutes les interviews

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Investir dans un zébu

Investir dans un zébu

« Zébu Overseas Board vous invite à investir dans un zébu à Madagascar. Celui-ci sera cédé en location-vente à une famille qui pourra l'utiliser pour produire du lait, labourer sa terre etc... »

lire plus

Café 3D à Nice

Café 3D à Nice

« Fin septembre ouvrira à Nice le Comptoir de l'imaginaire, un lieu convivial dans lequel le client est accompagné par un personnel compétent dans la réalisation de ses créations 3D sur les imprimantes les plus performantes du marché... »

lire plus

Impact Journalism Day

Impact Journalism Day

« Le 20 septembre prochain, 40 journaux du monde entier s'associeront pour mettre en avant des solutions concrètes qui changent le monde. Chacun publiera un supplément dédié à l'actualité positive... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

Jean-Christophe Tortora Directeur de la Tribune

« L’un des grands défis pour un média aujourd’hui consiste à créer et à améliorer l’univers de la marque, à développer des opérations spéciales, à créer du brand content etc... Être seulement sur une logique de programmation de suffit plus. »

Guillaume Josse Urbaniste géographe, directeur général de Groupe Huit

« Mon métier d’urbaniste consiste en premier lieu à recueillir des informations sur la vie des gens afin de comprendre les problématiques locales. Les Big Data permettent de prendre le pouls d’une cité, d’un territoire, d’un pays en temps réel. En matière de développement socio-économique, cette approche est révolutionnaire. »

1 2 3

Voir toutes les interviews