Sign up !

Be one step ahead
Sign up and receive the latest and best innovations each week

Allô patron? Oui, je suis encore malade...

aujourd'hui...



Mentir à votre boss grâce à une appli



11 septembre 2013

L'application The Day Off Generator vous encourage à sécher le boulot en inventant pour vous une excuse idéale. Mais surtout en la rendant crédible grâce à des messages postés sur les réseaux sociaux...

Détecté par :

Héloise
Duchemin

Brésil

voir la carte des innovations

Certains matins vous aimeriez bien rester au lit ? Hélas vous avez un patron qui vous attend à 9h...

Le magazine brésilien Go Outside a développé l'appli qui va vous décomplexer face au mensonge – et surtout vous permettre de vous la couler douce pendant toute une journée. The Day Off Generator fonctionne en plusieurs étapes : l'appli génère d'abord une excuse qui est envoyée par email à votre boss (une grippe soudaine par exemple). Puis, afin de la valider, l'appli intègre sur les réseaux sociaux des photos prises chez le docteur, des messages où vous vous plaignez de votre fièvre et pousse le vice jusqu'à vous localiser sur Foursquare à l'hôpital le plus proche ! Enfin, elle bloque toute mention de vous sur des photos qui révéleraient ce que vous êtes réellement en train de faire... Pendant ce temps, vous pouvez profiter tranquillement d'une belle journée ensoleillée – ou vous adonner à toute autre activité de votre choix.

Pour préparer votre journée off de demain, consultez le mode d'emploi en vidéo :


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain vous soignerez votre réputation à coup de petits mensonges. Il vous suffira de tricher un peu sur la réalité pour rendre votre vie (en ligne) plus belle et réussie...

Lire plus




Sur le même thème La vérité, vous mentirez sans rougir


Aujourd'hui...

Créer sa fausse copine sur Facebook

11 septembre 2013 - Le site Fake Internet Girlfriend permet aux garçons célibataires de s'inventer une petite amie virtuelle, qui postera sur ses réseaux sociaux des mots d'amour. Idéal pour stimuler sa réputation d'e-lover...

Aujourd'hui...

Rajeunir en temps réel lors d'un chat vidéo

11 septembre 2013 - Le studio japonais Foton développe une technologie de rajeunissement des images qui fonctionne en live. Vous pouvez alors paraître dix ans de moins lors d'un chat vidéo....

Aujourd'hui...

S'inventer une vie palpitante sur les réseaux

11 septembre 2013 - Instasham est un site bien connu qui vous permet de briller sur les réseaux sociaux : vous y sélectionnez des images qui font rêver et les postez comme si vous en étiez l'auteur...



Découvrez d'autres innovations Attitude+façon


Aujourd'hui...

Contrôler l'ambiance d'un lieu en lui avouant son humeur

20 mars 2013 - La designeuse D.Ramaekers a imaginé un hôpital dont la lumière et les couleurs évoluent en fonction de l'humeur de ses visiteurs...

...et demain ?

Vous détecterez la bonne humeur

Aujourd'hui...

Echangez vos émotions contre une chanson

4 janvier 2012 - Échangez vos idées noires contre une chanson qui file la pêche avec le site Emotional BagCheck. Sans un mot. Pas de mal à se faire du bien!

...et demain ?

Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Aujourd'hui...

Apprendre à disparaître complètement

16 septembre 2011 - Demain, vous pourrez disparaître quand cela vous chante. En attendant, préparez votre coup en lisant le manuel de Doug Richmond.

...et demain ?

Devenir invisible sera la clé du bonheur

Aujourd'hui...

Des fringues qui sentent bon le saucisson

21 décembre 2011 - Demain, la marque Franchouillard sera incontournable. En attendant testez La Belle Échoppe, les slips français et le savon de Marcel.

...et demain ?

Le franchouillard, personnalité de l'an 2020

Aujourd'hui...

Vivre des amours chiennes dans un Love Hotel canin

6 mai 2013 - Il existe au Brésil un Motel d'un genre particulier : il n'accueille que des couples canins qui veulent y convoler discrètement. Les coquins...

...et demain ?

L'homme sera le meilleur ami du chien

Aujourd'hui...

Le voisin (et la voisine) que vous rêvez d'avoir

21 décembre 2011 - Demain, vous découvrirez que votre voisin est un type bien. En attendant, trouvez celui qui vous rendra service avec NeighborGoods.

...et demain ?

Le franchouillard, personnalité de l'an 2020

Voir toutes les innovations Attitude+façon

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Un Soonoscope pour comprendre le Crowd

Un Soonoscope pour comprendre le Crowd

« Le Soonoscope est sorti! Un numéro pour analyser les pratiques du Crowd: crowdsourcing, crowdfunding, open-source, conso collaborative, marketplaces, etc... »

lire plus

La REcyclerie

La REcyclerie

« Projet en cours de financement sur KissKissBankBank, cette ancienne gare située Porte de Clignancourt, à Paris, deviendra un lieu convivial axé sur les concepts de "mieux vivre" et "mieux consommer". »

lire plus

Concours Foire de Paris

Concours Foire de Paris

« Soon Soon Soon s'associe à Foire de Paris (du 30 avril au 11 mai prochain) pour un jeu-concours sur le thème de la convivialité. Détectez les meilleures innovations et gagnez des invitations ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Tod Machover Compositeur, inventeur et professeur au MediaLab du MIT

« A l'avenir, les compositeurs proposeront des oeuvres inachevées que chaque auditeur pourra finaliser en fonction de sa psychologie ou de sa personnalité. L'auditeur ne sera plus dans une posture passive mais vivra une expérience totale et immersive. »

Cleverbot Logiciel d'intelligence artificielle

« Si les humains ne sont plus honnêtes entre eux et ne parviennent plus à communiquer, alors les robots prendront le pouvoir. »

Spécial Google Glass par les trois spécialistes Barbara Chazelle, Adrien Delepelaire et Robert Scoble.

« Les Google Glass : révolution ou flop ? Trois experts des nouvelles technos nous ont livré leur analyse et une éclaireuse de Soon Soon Soon les a testées pour vous dans les bureaux de la rédaction. »

1 2 3

Voir toutes les interviews