Sign up !

Be one step ahead
Sign up and receive the latest and best innovations each week

Mieux que les chaises musicales, la chaise qui explose

aujourd'hui...



S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître



25 juin 2013

La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Détecté par :


La rédaction

Suisse

voir la carte des innovations

Jouer aux chaises musicales n'aura jamais été aussi dangereux...

La DRM Chair est une chaise éphémère. Et avec elle c'est l'autodestruction que vous risquez ! Cette chaise d'un nouveau genre dispose en effet d'un capteur qui décompte le nombre de personnes qui s'assoient dessus. Lorsque vous y prenez place, la chaise indique par un battement le nombre d'utilisations qui restent – sur un total de huit. Une fois arrivé à zéro, le processus d'autodestruction s'engage : les joints structurels se mettent à fondre et la chaise s'écroule. Ce projet, conçu par des étudiants de l'Université d'Art et de Design de Lausanne - et fabriqué en 48 heures dans le cadre du concours The Deconstruction (tout un programme...) vise à transposer au monde réel les dispositifs de limitation d'utilisation propres aux oeuvres numériques.

Le mode d'emploi en images:


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

Lire un livre avant qu'il ne s'efface

25 juin 2013 - Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

25 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

25 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...



Découvrez d'autres innovations Home+Archi


Aujourd'hui...

Emménager dans un container

7 avril 2011 - Demain, votre appartement sera fait de modules ré-agençables. En attendant, faites un saut à Londres pour découvrir la cité-containers.

...et demain ?

Vous construirez votre maison vous-même

Aujourd'hui...

Arroser ses fleurs lorsque le vase vous le demande

10 juillet 2013 - Water Balance est un vase qui se tient en équilibre. Lorsque ses fleurs manquent d'eau, il se penche délicatement pour vous avertir qu'il faut les arroser...

...et demain ?

Il vous suffira d'arriver à point

Aujourd'hui...

Vivre dans une maison transparente

14 mai 2013 - Renoncez à l'intimité en vous installant dans une maison japonaise dont les murs et les parois sont entièrement transparents...

...et demain ?

Les objets laisseront passer la lumière

Aujourd'hui...

Délire d'architectes : l'immeuble-ferme

18 mars 2011 - Demain, la campagne verticale. Accrochée à des immeubles à la Défense. En attendant, découvrez en images le concept de Vertical Farm.

...et demain ?

Votre appart' se transformera en ferme

Aujourd'hui...

Agrandir son appart' en greffant un module sur l'immeuble

13 juin 2013 - Pour agrandir son appartement, rien de plus simple : attachez à la façade de votre immeuble un cube géant qui fera office de pièce supplémentaire...

...et demain ?

Vous habiterez dans une mini maison

Aujourd'hui...

Retapisser son salon avec un papier anti-wifi

9 avril 2013 - Parce qu'on peut vivre sans wifi, le papier peint "Metapapier" imperméabilise vos murs aux ondes. Bientôt une No-Wifi-Zone chez vous?

...et demain ?

Vous fréquenterez les "no-wifi-zones"

Voir toutes les innovations Home+Archi

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Concours Foire de Paris

Concours Foire de Paris

« Soon Soon Soon s'associe à Foire de Paris (du 30 avril au 11 mai prochain) pour un jeu-concours sur le thème de la convivialité. Détectez les meilleures innovations et gagnez des invitations ! »

lire plus

Wheeldo

Wheeldo

« Une micro-usine mobile qui sillonne les routes pour venir à votre rencontre avec son imprimante 3D, c'est le joli projet Wheeldo, en cours de financement sur la plateforme Ulule. »

lire plus

Les ateliers du Fabshop au BHV

Les ateliers du Fabshop au BHV

« Jusqu'au 9 mai, le FabShop transforme le BHV-Marais en une usine futuriste et vous invite à découvrir l'impression 3D sous toutes ses formes... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Tod Machover Compositeur, inventeur et professeur au MediaLab du MIT

« A l'avenir, les compositeurs proposeront des oeuvres inachevées que chaque auditeur pourra compléter, personnaliser et finaliser en fonction de sa psychologie ou de sa personnalité. L'auditeur ne sera plus dans une posture passive mais vivra une expérience totale et immersive. »

Cleverbot Logiciel d'intelligence artificielle

« Si les humains ne sont plus honnêtes entre eux et ne parviennent plus à communiquer, alors les robots prendront le pouvoir. »

Spécial Google Glass par les trois spécialistes Barbara Chazelle, Adrien Delepelaire et Robert Scoble.

« Les Google Glass : révolution ou flop ? Trois experts des nouvelles technos nous ont livré leur analyse et une éclaireuse de Soon Soon Soon les a testées pour vous dans les bureaux de la rédaction. »

1 2 3

Voir toutes les interviews