Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Mieux que les chaises musicales, la chaise qui explose

aujourd'hui...



S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître



25 juin 2013

La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Détecté par :


La rédaction

Suisse

voir la carte des innovations

Jouer aux chaises musicales n'aura jamais été aussi dangereux...

La DRM Chair est une chaise éphémère. Et avec elle c'est l'autodestruction que vous risquez ! Cette chaise d'un nouveau genre dispose en effet d'un capteur qui décompte le nombre de personnes qui s'assoient dessus. Lorsque vous y prenez place, la chaise indique par un battement le nombre d'utilisations qui restent – sur un total de huit. Une fois arrivé à zéro, le processus d'autodestruction s'engage : les joints structurels se mettent à fondre et la chaise s'écroule. Ce projet, conçu par des étudiants de l'Université d'Art et de Design de Lausanne - et fabriqué en 48 heures dans le cadre du concours The Deconstruction (tout un programme...) vise à transposer au monde réel les dispositifs de limitation d'utilisation propres aux oeuvres numériques.

Le mode d'emploi en images:


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

Lire un livre avant qu'il ne s'efface

25 juin 2013 - Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

25 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

25 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...



Découvrez d'autres innovations Home+Archi


Aujourd'hui...

Matérialiser le temps qui passe avec un encrier

20 mars 2014 - Ink Calendar est un calendrier composé de papier buvard et d'un pot d'encre colorée. A mesure que les jours s'écoulent, le papier absorbe l'encre, dévoilant lentement la course du temps...

...et demain ?

Vous changerez votre perception du temps

Aujourd'hui...

Délire d'architectes : l'immeuble-ferme

18 mars 2011 - Demain, la campagne verticale. Accrochée à des immeubles à la Défense. En attendant, découvrez en images le concept de Vertical Farm.

...et demain ?

Votre appart' se transformera en ferme

Aujourd'hui...

Filtrer les klaxons pour ré-entendre les oiseaux

30 janvier 2014 - Sono est un device à installer sur une fenêtre et qui permet de filtrer les sons venus de l'extérieur. On peut ainsi bloquer les bruits des klaxons et ne laisser entrer que le chant des oiseaux...

...et demain ?

Vous serez maître du silence

Aujourd'hui...

Regarder un mur grandir comme un arbre

27 mars 2014 - The Rise est une structure architecturale qui grandit et s'organise comme un arbre. Selon son environnement, elle échafaude peu à peu la structure de votre future maison...

...et demain ?

Votre appart' deviendra un être vivant

Aujourd'hui...

Prendre l'ascenseur pour cueillir sa récolte en hauteur

19 novembre 2013 - Le Centre Gary Corner est l'un des nombreux immeubles de Chicago à posséder des champs sur son toit. Les habitants viennent y cueillir les récoltes de saison...

...et demain ?

La ville deviendra un immense potager

Aujourd'hui...

Construire sa mini-maison de vacances

7 avril 2011 - Demain, votre maison sera ulta-mobile et démontable. En attendant, testez MiniLoft 36, la maison de vacacances déplaçable ultra-compacte.

...et demain ?

Vous construirez votre maison vous-même

Voir toutes les innovations Home+Archi

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Votre start-up est dans le pré !

Votre start-up est dans le pré !

« La prochaine édition d'accélération « La Startup est dans le pré » se tiendra sur le Salon de l'Agriculture du 27 février au 1er mars prochains. A ne pas louper! »

lire plus

Startup Keynote spécial Data

Startup Keynote spécial Data

« Pour tout comprendre sur l'impact, les enjeux et les perspectives de la Data, rendez-vous le 5 février à la Gaité Lyrique pour une Startup Keynote spéciale! »

lire plus

C'est la Neuvième

  C'est la Neuvième

« La prochaine Biennale de Saint Etienne se tiendra du 12 mars au 12 avril, et interrogera "les sens du beau" : que disent les formes des objets sur les modes de vie et notre société? Soon Soon Soon est partenaire... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

François-Xavier Bois Fondateur de l'agence numérique Kernix

« L’avènement de l’internet des objets et de tous les capteurs connectés qui vont bientôt nous entourer, va déclencher un véritable raz-de-marée de données. »

Minh Man Nguyen Co-fondateur du WOMA (au centre de la photo avec la casquette)

« Il y a un vrai besoin d’arrêter de consommer à tout va, un besoin de promouvoir la création, un besoin de faire. […] Après avoir passé près de 15 ans derrière un écran d’ordinateur à surfer sur le virtuel, nous ressentons une envie de concret. »

Pierre Alzingre Fondateur de Visionari, agence de conseil en innovation

« La Génération Z est plus solidaire, plus entreprenante que les générations précédentes [...]. Je suis certain qu'elle va faire exploser les régimes en place, non par la révolution, mais par une simple clarté d’esprit associée à la force de l’action. »

1 2 3

Voir toutes les interviews