Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ca ne marche pas encore pour les livres de Marc Levy...

aujourd'hui...



Lire un livre avant qu'il ne s'efface



25 juin 2013

Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Détecté par :

LORENZO
SOCCAVO

Argentine

voir la carte des innovations

Avouez-le : vous n'avez jamais lu le dernier roman que vous a offert votre vieille tante. Rangé dans un coin de votre bibliothèque, il attendra son tour (tout comme un livre sur deux offert à la période de Noël).

Une maison d'édition argentine a trouvé la parade pour vous forcer à lire les livres qu'on vous offre. En publiant « El Libro que no Puede Esperar » (littéralement : « le livre qui ne peut pas attendre »), l'éditeur Eterna Cadencia basé à Buenos Aires a conçu le premier livre éphémère, qu'il faut lire vite avant que ses pages ne s'effacent. Vendu dans un sac hermétique, il est imprimé avec une encre qui disparaît progressivement au contact de l'air et de la lumière. Deux mois après ouverture, ses pages deviennent totalement blanches. L'éditeur, associé à l'agence de pub DraftFCB, y a vu un moyen original pour stimuler la lecture de nouveaux auteurs, à mille lieux de la numérisation qui vise à rendre éternels les écrits du patrimoine. Hélas, il est déjà trop tard pour acheter ce livre : tous les exemplaires ont été vendus en une journée – et se sont probablement déjà tous effacés. Mais fier de ce succès, l'éditeur promet de nouveaux ouvrages publiés selon la même méthode.

Démonstration en images:

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

25 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

25 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

25 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...



Découvrez d'autres innovations Art+Culture


Aujourd'hui...

L'artiste qui détient le secret

14 septembre 2011 - Demain vous pourrez disparaître dans le décor. En attendant, inspirez-vous des clichés de Liu Bolin, qui concurrence l'homme invisible.

...et demain ?

Devenir invisible sera la clé du bonheur

Aujourd'hui...

Illuminer le ciel en tirant sur une ficelle

7 février 2013 - L'artiste C.Brown a conçu le premier nuage éclairant fait de milliers d'ampoules. En vous y mettant à plusieurs, vous pourrez simuler un éclair...

...et demain ?

Vous adopterez un nuage de compagnie

Aujourd'hui...

Installer une salle de cinéma au coin de la rue

9 octobre 2013 - Dans les rues d'Auckland, un collectif d'architectes et de designers a installé une mini salle de cinéma, sur les marches d'un immeuble. On y regarde des courts-métrages en attendant le bus...

...et demain ?

Vous pop-uperez votre quartier

Aujourd'hui...

Faire un câlin à une princesse et l'épouser

18 octobre 2012 - Si vous rêvez encore du prince charmant faites comme Natalia, la Belle au bois dormant de 27 ans, bien réelle, exposée au Musée de Kiev...

...et demain ?

Et la tendresse bordel?

Aujourd'hui...

Le livre qui ne meurt jamais

15 février 2012 - Aux US, le mouvement des Little Free Library transforme de vieux grimoires en livres éternels. A quand en France?

...et demain ?

Le secret de la jeunesse éternelle

Aujourd'hui...

Journaliste sous l'emprise de l'Ayahuasca

10 mai 2011 - Demain, des substances nouvelles apparaîtront qui vous permettront de voyager en vous. En attendant, découvrez ce qu'a vécu J.Warren

...et demain ?

Vous explorerez l'intérieur de votre tête

Voir toutes les innovations Art+Culture

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Les bureaux à la demande

Les bureaux à la demande

« Bird Office est une plateforme de réservation d'espaces professionnels à l'heure ou à la journée. Une solution flexible et adaptée aux besoins des jeunes entrepreneurs! »

lire plus

Imagine with Orange

Imagine with Orange

« Orange ouvre sa plate-forme de crowd-ideation "imagine with Orange". Pendant un semestre, vous pouvez partager vos idées digitales les plus folles et peut-être voir l'une d'entre elles devenir réalité... »

lire plus

Soonoscope FabLife

Soonoscope FabLife

« Le dernier Soonoscope revient sur les valeurs et les innovations du phénomène "FabLife". Si on peut désormais (re)construire son job, ses objets, son identité, etc., quel rôle les marques peuvent-elles jouer face à cette évolution des standards ? »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

Jean-Christophe Tortora Directeur de la Tribune

« L’un des grands défis pour un média aujourd’hui consiste à créer et à améliorer l’univers de la marque, à développer des opérations spéciales, à créer du brand content etc... Être seulement sur une logique de programmation de suffit plus. »

Guillaume Josse Urbaniste géographe, directeur général de Groupe Huit

« Mon métier d’urbaniste consiste en premier lieu à recueillir des informations sur la vie des gens afin de comprendre les problématiques locales. Les Big Data permettent de prendre le pouls d’une cité, d’un territoire, d’un pays en temps réel. En matière de développement socio-économique, cette approche est révolutionnaire. »

1 2 3

Voir toutes les interviews