Sign up !

Be one step ahead
Sign up and receive the latest and best innovations each week

Ca ne marche pas encore pour les livres de Marc Levy...

aujourd'hui...



Lire un livre avant qu'il ne s'efface



25 juin 2013

Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Détecté par :

LORENZO
SOCCAVO

Argentine

voir la carte des innovations

Avouez-le : vous n'avez jamais lu le dernier roman que vous a offert votre vieille tante. Rangé dans un coin de votre bibliothèque, il attendra son tour (tout comme un livre sur deux offert à la période de Noël).

Une maison d'édition argentine a trouvé la parade pour vous forcer à lire les livres qu'on vous offre. En publiant « El Libro que no Puede Esperar » (littéralement : « le livre qui ne peut pas attendre »), l'éditeur Eterna Cadencia basé à Buenos Aires a conçu le premier livre éphémère, qu'il faut lire vite avant que ses pages ne s'effacent. Vendu dans un sac hermétique, il est imprimé avec une encre qui disparaît progressivement au contact de l'air et de la lumière. Deux mois après ouverture, ses pages deviennent totalement blanches. L'éditeur, associé à l'agence de pub DraftFCB, y a vu un moyen original pour stimuler la lecture de nouveaux auteurs, à mille lieux de la numérisation qui vise à rendre éternels les écrits du patrimoine. Hélas, il est déjà trop tard pour acheter ce livre : tous les exemplaires ont été vendus en une journée – et se sont probablement déjà tous effacés. Mais fier de ce succès, l'éditeur promet de nouveaux ouvrages publiés selon la même méthode.

Démonstration en images:

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

25 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

25 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...

Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

25 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?



Découvrez d'autres innovations Art+Culture


Aujourd'hui...

Laisser un roman prendre le contrôle de sa vie

17 octobre 2013 - The Silent History est un livre futuriste qui vous oblige à partir enquêter dans les rues de votre propre ville. Sinon, impossible de découvrir la suite de l'histoire...

...et demain ?

Votre quotidien deviendra un vrai film d'action

Aujourd'hui...

Admirer une BD chef d'oeuvre au théatre

29 septembre 2011 - Demain, la BD influencera les arts visuels et écrits. En attendant, courrez voir l'adaptation sur les planches du manga Quartier Lointain.

...et demain ?

La BD influencera votre vie quotidienne

Aujourd'hui...

Le silence à voir: une oeuvre d'art sur les murs de Paris

17 octobre 2011 - Demain, le silence sera à chaque coin de rue sur commande. En attendant, courrez voir l'hommage mural que lui rend l'artiste Jef Aerosol

...et demain ?

Vous profiterez d'un nouveau luxe: le silence

Aujourd'hui...

Installer une salle de cinéma au coin de la rue

9 octobre 2013 - Dans les rues d'Auckland, un collectif d'architectes et de designers a installé une mini salle de cinéma, sur les marches d'un immeuble. On y regarde des courts-métrages en attendant le bus...

...et demain ?

Vous pop-uperez votre quartier

Aujourd'hui...

Jan Kounen, l'amateur de sensations chamaniques

10 mai 2011 - Demain, les substances de médecine traditionnelle feront un retour en force. En attendant, découvrez comment le réal J.Kounen a testé l'Ayahuasca

...et demain ?

Vous explorerez l'intérieur de votre tête

Aujourd'hui...

Osez être mauvais perdant au ChessBoxing

2 janvier 2012 - Demain, la BD influencera jusqu'à notre façon de nous divertir / En attendant, testez le chessboxing, inventé par E.Bilal et qui arrive dans la vraie vie.

...et demain ?

La BD influencera votre vie quotidienne

Voir toutes les innovations Art+Culture

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Un Soonoscope pour comprendre le Crowd

Un Soonoscope pour comprendre le Crowd

« Le Soonoscope 7 vient de sortir! Un numéro qui fait un état des lieux des pratiques du Crowd: crowdsourcing, crowdfunding, open-source, consommation collaborative, marketplaces, etc... »

lire plus

La REcyclerie

La REcyclerie

« Projet en cours de financement sur KissKissBankBank, cette ancienne gare située Porte de Clignancourt, à Paris, deviendra un lieu convivial axé sur les concepts de "mieux vivre" et "mieux consommer". »

lire plus

Concours Foire de Paris

Concours Foire de Paris

« Soon Soon Soon s'associe à Foire de Paris (du 30 avril au 11 mai prochain) pour un jeu-concours sur le thème de la convivialité. Détectez les meilleures innovations et gagnez des invitations ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Tod Machover Compositeur, inventeur et professeur au MediaLab du MIT

« A l'avenir, les compositeurs proposeront des oeuvres inachevées que chaque auditeur pourra finaliser en fonction de sa psychologie ou de sa personnalité. L'auditeur ne sera plus dans une posture passive mais vivra une expérience totale et immersive. »

Cleverbot Logiciel d'intelligence artificielle

« Si les humains ne sont plus honnêtes entre eux et ne parviennent plus à communiquer, alors les robots prendront le pouvoir. »

Spécial Google Glass par les trois spécialistes Barbara Chazelle, Adrien Delepelaire et Robert Scoble.

« Les Google Glass : révolution ou flop ? Trois experts des nouvelles technos nous ont livré leur analyse et une éclaireuse de Soon Soon Soon les a testées pour vous dans les bureaux de la rédaction. »

1 2 3

Voir toutes les interviews