Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ca ne marche pas encore pour les livres de Marc Levy...

aujourd'hui...



Lire un livre avant qu'il ne s'efface



25 juin 2013

Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Détecté par :

LORENZO
SOCCAVO

Argentine

voir la carte des innovations

Avouez-le : vous n'avez jamais lu le dernier roman que vous a offert votre vieille tante. Rangé dans un coin de votre bibliothèque, il attendra son tour (tout comme un livre sur deux offert à la période de Noël).

Une maison d'édition argentine a trouvé la parade pour vous forcer à lire les livres qu'on vous offre. En publiant « El Libro que no Puede Esperar » (littéralement : « le livre qui ne peut pas attendre »), l'éditeur Eterna Cadencia basé à Buenos Aires a conçu le premier livre éphémère, qu'il faut lire vite avant que ses pages ne s'effacent. Vendu dans un sac hermétique, il est imprimé avec une encre qui disparaît progressivement au contact de l'air et de la lumière. Deux mois après ouverture, ses pages deviennent totalement blanches. L'éditeur, associé à l'agence de pub DraftFCB, y a vu un moyen original pour stimuler la lecture de nouveaux auteurs, à mille lieux de la numérisation qui vise à rendre éternels les écrits du patrimoine. Hélas, il est déjà trop tard pour acheter ce livre : tous les exemplaires ont été vendus en une journée – et se sont probablement déjà tous effacés. Mais fier de ce succès, l'éditeur promet de nouveaux ouvrages publiés selon la même méthode.

Démonstration en images:

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Lire plus




Sur le même thème Vos objets s'autodétruiront


Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

25 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

25 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

25 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...



Découvrez d'autres innovations Art+Culture


Aujourd'hui...

Admirer une BD chef d'oeuvre au théatre

29 septembre 2011 - Demain, la BD influencera les arts visuels et écrits. En attendant, courrez voir l'adaptation sur les planches du manga Quartier Lointain.

...et demain ?

La BD influencera votre vie quotidienne

Aujourd'hui...

Ouvrir son parapluie pour rentrer dans son salon

13 mars 2013 - Bienvenue dans la première maison où il faut enfiler ses bottes et son k-way avant d'entrer. Car à l'intérieur, il y pleut alors que dehors le ciel est bleu...

...et demain ?

Votre colocataire prendra racines

Aujourd'hui...

Le livre qui ne meurt jamais

15 février 2012 - Aux US, le mouvement des Little Free Library transforme de vieux grimoires en livres éternels. A quand en France?

...et demain ?

Le secret de la jeunesse éternelle

Aujourd'hui...

Jan Kounen, l'amateur de sensations chamaniques

10 mai 2011 - Demain, les substances de médecine traditionnelle feront un retour en force. En attendant, découvrez comment le réal J.Kounen a testé l'Ayahuasca

...et demain ?

Vous explorerez l'intérieur de votre tête

Aujourd'hui...

Transposer son roman préféré en musique

18 juin 2014 - TransProse est un logiciel capable d'analyser un roman pour en déduire son profil émotionnel. L'algorithme compose alors une partition qui accompagne parfaitement la lecture...

...et demain ?

La musique s'adaptera à vos émotions

Aujourd'hui...

Ecouter des sons surgis du passé

21 février 2013 - Vous êtes nostalgique de la musique de Tetris et du son de la Remington? Faites un tour au Museum of Endangered Sound: ils y sont conservés...

...et demain ?

Vous dégusterez un son après décongélation

Voir toutes les innovations Art+Culture

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Les SoonAwards

Les SoonAwards

« Hier soir, se sont tenus les SoonAwards 2014 ! Comme chaque année, les meilleurs éclaireurs de la communauté étaient récompensés au cours d'une grande soirée, avant la pause des vacances... »

lire plus

Série de l'été - Spécial Culture

Série de l'été  - Spécial Culture

« Cet été Soon Soon Soon donne la parole aux spécialistes qui livrent leur vision sur l'avenir du cinéma, de la musique, du design et de la cuisine. »

lire plus

Les pots écolos

Les pots écolos

« L'entreprise lyonnaise JD Transbio conçoit les premiers pots 100% biodégradables et compostables, et qui en plus permettent de nourrir la plante! A découvrir sur la plateforme Wiseed... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Matthieu Vetter Fondateur du magazine Silex ID

« Le monde change. Des innovations viennent modifier les paradigmes actuels. A l'instar du smartphone qui a changé notre rapport à la communication ou des applications web qui ont transformé les transports, les innovations en cours vont redessiner le monde. »

Amélie Cornu Chef de projet chez Graines de Changement

« Le discours catastrophiste a échoué à convaincre les foules avec sa rhétorique traditionnelle, en mode "on va tous crever dans 10 ans". Il est temps de changer de discours et de cultiver notre capacité à voir le verre à moitié plein. »

Spécial Design L'avenir du design selon Lehanneur, Bakshi, Hara etc...

« Cet été, Soon Soon Soon vous propose une série spéciale sur l’avenir des arts. Cinéma, musique, design, cuisine… A quoi ressemblera la culture du futur ? La parole aux spécialistes… »

1 2 3

Voir toutes les interviews