Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



Transformer son corps en batterie



20 juin 2013

En enfilant le gilet Drop The Beat, il vous suffit de remuer le corps et de toucher votre torse en rythme pour accompagner un orchestre ou dynamiter une soirée...

Détecté par :

Pénélope
Souquière

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Et si vous faisiez vraiment corps avec la musique...

Wesley Chau, étudiant en design à Rhode Island School of Design (RISD), a imaginé un blouson dont chaque revers cache une batterie musicale. Sous ses allures de gilet pare-balles, Drop The Beat est une veste truffée de capteurs connectés à un PC : chaque frappe sur le gilet est transposée en sonorité. Vous déterminez à l'avance les correspondances entre sons et tissus – timbale pour le poumon gauche, grosse caisse pour l'épaule droite, et un scratch de DJ à chaque frottement sur le nombril. Votre corps devient une batterie et il vous suffit de le remuer, en rythme, pour accompagner un orchestre ou dynamiter une soirée. L'idée de Wesley Chau est de forcer les musiciens, et surtout les DJs, à ne plus rester statique derrière leurs platines et à booster leur prestance scénique.

Le mode d'emploi en vidéo:


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain pour jouer une symphonie, il vous suffira de vous emparer d'une casserole, d'un poster ou d'un pantalon pour les détourner en instruments...

Lire plus




Sur le même thème Vous jouerez de la musique avec tout ce qui vous entoure


Aujourd'hui...

Caresser un poster pour tenir un concert

20 juin 2013 - Sound Poster 1.0 est une affiche tactile : en promenant vos doigts sur sa surface, vous activez des sons et composez de la musique...

Aujourd'hui...

Faire de la musique en tapant sur un sumo

20 juin 2013 - Un groupe de percussionnistes américains a inventé le Tummy Talk, ou l'art de faire de la batterie sur le corps humain d'un copain...

Aujourd'hui...

Interpréter un pot-pourri en cuisinant son pot-au-feu

20 juin 2013 - Beatoven est un système de cuisson grâce auquel chaque aliment se transforme en instrument de musique. Et votre cuisine devient symphonique...



Découvrez d'autres innovations Design+Mode


Aujourd'hui...

La fashion week en hologrammes

2 novembre 2011 - Demain, votre hologramme vous donnera le don d'ubiquité. En attendant, découvrez le défilé de mode avec mannequins holographiés.

...et demain ?

Les robots le feront à votre place

Aujourd'hui...

Caresser un poster pour tenir un concert

20 juin 2013 - Sound Poster 1.0 est une affiche tactile : en promenant vos doigts sur sa surface, vous activez des sons et composez de la musique...

...et demain ?

Vous jouerez de la musique avec tout ce qui vous entoure

Aujourd'hui...

Vélo minimaliste pour expérience maximale

9 novembre 2011 - Demain, votre voiture sera une boite que vous pourrez réparer vous-même. En attendant, essayez le vélo ultra-design 028, à monter/démonter.

...et demain ?

Votre quotidien sera aussi simple que ça

Aujourd'hui...

S'habiller avec un spray

14 décembre 2011 - Demain, vos vêtements seront formés sur votre corps. En attendant, essayez déjà le t-shirt en spray, vaporisé directement sur la peau.

...et demain ?

Votre pull vous racontera sa vie

Aujourd'hui...

Faire sa demande en mariage avec une bague en papier

8 novembre 2012 - Avec la bague à imprimer, faites preuve de simplicité pour lui demander sa main. Attention, la gifle qui peut suivre n'est pas en carton, elle...

...et demain ?

Dopez votre imagination avec un bout de carton

Aujourd'hui...

Des bibliothèques de fringues en libre service

6 novembre 2011 - Demain, vous ne porterez plus deux fois la même robe. En attendant, testez les vétithèques de Stockholm.

...et demain ?

Le shopping sera une expérience ultime

Voir toutes les innovations Design+Mode

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Investir dans un zébu

Investir dans un zébu

« Zébu Overseas Board vous invite à investir dans un zébu à Madagascar. Celui-ci sera cédé en location-vente à une famille qui pourra l'utiliser pour produire du lait, labourer sa terre etc... »

lire plus

Café 3D à Nice

Café 3D à Nice

« Fin septembre ouvrira à Nice le Comptoir de l'imaginaire, un lieu convivial dans lequel le client est accompagné par un personnel compétent dans la réalisation de ses créations 3D sur les imprimantes les plus performantes du marché... »

lire plus

Impact Journalism Day

Impact Journalism Day

« Le 20 septembre prochain, 40 journaux du monde entier s'associeront pour mettre en avant des solutions concrètes qui changent le monde. Chacun publiera un supplément dédié à l'actualité positive... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

Jean-Christophe Tortora Directeur de la Tribune

« L’un des grands défis pour un média aujourd’hui consiste à créer et à améliorer l’univers de la marque, à développer des opérations spéciales, à créer du brand content etc... Être seulement sur une logique de programmation de suffit plus. »

Guillaume Josse Urbaniste géographe, directeur général de Groupe Huit

« Mon métier d’urbaniste consiste en premier lieu à recueillir des informations sur la vie des gens afin de comprendre les problématiques locales. Les Big Data permettent de prendre le pouls d’une cité, d’un territoire, d’un pays en temps réel. En matière de développement socio-économique, cette approche est révolutionnaire. »

1 2 3

Voir toutes les interviews