Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



Transformer son corps en batterie



20 juin 2013

En enfilant le gilet Drop The Beat, il vous suffit de remuer le corps et de toucher votre torse en rythme pour accompagner un orchestre ou dynamiter une soirée...

Détecté par :

Pénélope
Souquière

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Et si vous faisiez vraiment corps avec la musique...

Wesley Chau, étudiant en design à Rhode Island School of Design (RISD), a imaginé un blouson dont chaque revers cache une batterie musicale. Sous ses allures de gilet pare-balles, Drop The Beat est une veste truffée de capteurs connectés à un PC : chaque frappe sur le gilet est transposée en sonorité. Vous déterminez à l'avance les correspondances entre sons et tissus – timbale pour le poumon gauche, grosse caisse pour l'épaule droite, et un scratch de DJ à chaque frottement sur le nombril. Votre corps devient une batterie et il vous suffit de le remuer, en rythme, pour accompagner un orchestre ou dynamiter une soirée. L'idée de Wesley Chau est de forcer les musiciens, et surtout les DJs, à ne plus rester statique derrière leurs platines et à booster leur prestance scénique.

Le mode d'emploi en vidéo:


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain pour jouer une symphonie, il vous suffira de vous emparer d'une casserole, d'un poster ou d'un pantalon pour les détourner en instruments...

Lire plus




Sur le même thème Vous jouerez de la musique avec tout ce qui vous entoure


Aujourd'hui...

Interpréter un pot-pourri en cuisinant son pot-au-feu

20 juin 2013 - Beatoven est un système de cuisson grâce auquel chaque aliment se transforme en instrument de musique. Et votre cuisine devient symphonique...

Aujourd'hui...

Caresser un poster pour tenir un concert

20 juin 2013 - Sound Poster 1.0 est une affiche tactile : en promenant vos doigts sur sa surface, vous activez des sons et composez de la musique...

Aujourd'hui...

Faire de la musique en tapant sur un sumo

20 juin 2013 - Un groupe de percussionnistes américains a inventé le Tummy Talk, ou l'art de faire de la batterie sur le corps humain d'un copain...



Découvrez d'autres innovations Design+Mode


Aujourd'hui...

S'asperger d'argent liquide et de secrétions magnifiques

20 juin 2012 - Dépassez les bornes : testez le parfum Money aux senteurs de dollars ou la belle fragrance Sécrétions aux notes de sang et de sueur...

...et demain ?

On va vous mettre au parfum

Aujourd'hui...

L'accessoire de mode qui fait rempart contre le buzz

5 avril 2012 - Le quatuor de designeurs GAIA a créé le premier accessoire d'isolation urbaine. Un seul geste et vous créez une bulle d'intimité autour de vous.

...et demain ?

Echapper à la foule et aux regards indiscrets

Aujourd'hui...

Une robe qui se la joue couteau suisse

11 janvier 2012 - Testez le "kit" de mode pour femme comprenant une dizaine de pièces toutes mixables et agençables en différentes combinaisons. Par ULTRA.

...et demain ?

Vous aurez droit à une seconde vie

Aujourd'hui...

Les fringues sociales ré-incarnées (en bleu)

11 janvier 2012 - Après le vintage, voici les vêtements faits "à base de" vintage ! Découvrez les doudounes Sakina M'Sa réalisées à partir d'anciens bleus de travail.

...et demain ?

Vous aurez droit à une seconde vie

Aujourd'hui...

Concevez votre chemise vous-même

2 novembre 2011 - Demain, vos fringues seront ajustées à votre morphologie grâce au scanner 3D. En attendant, faites tailler vos chemises sur mesure, en ligne.

...et demain ?

Le shopping sera une expérience ultime

Aujourd'hui...

La lampe zombie qui carbure au ver luisant

18 janvier 2012 - Oserez-vous tester «Half-life», la lampe moitié vivante et bio-luminescente créée par le designer Joris Laarman ?

...et demain ?

La lumière viendra des énergies animales

Voir toutes les innovations Design+Mode

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Osons la France

Osons la France

« Soon Soon Soon est partenaire d'Osons La France, l'événement qui mettra à l'honneur tous les bâtisseurs du monde de demain, qui innovent, entreprennent et créent des emplois dès aujourd'hui. C'est du 4 au 7 décembre au Grand Palais! »

lire plus

La websérie de Soon

La websérie de Soon

« Soon Soon Soon se lance dans la production et a réalisé, avec Lumento Films le premier épisode d'une web-série consacrée... à l'innovation bien sûr! »

lire plus

Soonoscope FabLife

Soonoscope FabLife

« Le Soonoscope 9 sort bientôt... En attendant, découvrez les valeurs et les innovations du phénomène "FabLife" dans le Soonoscope 8, et comment les marques peuvent faire face à la révolution des "makers"... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Pascale de Rozario Sociologue, directeur de recherche au Cnam

« Chaque salarié, quels que soient sa vie, ses mérites et ses démérites, doit pouvoir faire de ses expériences un beau projet, une autre histoire. Cela s’appelle la méritocratie, [...] il s'agit de valoriser des compétences et des savoirs-faire pour les faire reconnaître. »

Frédéric Lenoir Philosophe, sociologue, et écrivain français, spécialiste des religions et spiritualités

« Face à la tendance dominante calquée sur le modèle de développement économique depuis plusieurs siècles en Occident, se développe une tendance minoritaire mais significative: [...] c’est dans le monde alternatif que l’on cherche les solutions du monde de demain. »

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

1 2 3

Voir toutes les interviews