Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

DJ Maité aux platines

aujourd'hui...



Interpréter un pot-pourri en cuisinant son pot-au-feu



20 juin 2013

Beatoven est un système de cuisson grâce auquel chaque aliment se transforme en instrument de musique. Et votre cuisine devient symphonique...

Détecté par :

Bénédicte
Ibert

Corée du Sud

voir la carte des innovations

Vous ne pourrez plus préparer un pot-au-feu sans danser derrière vos fourneaux...

Parce que désormais, grâce à Beatoven, cuisiner revient à composer de la musique... L'artiste coréen Viktor Jan a mis au point un système de cuisson qui relie votre casserole à un PC : chaque fois que vous ajoutez un ingrédient dans la marmite, c'est une nouvelle sonorité qui enrichit la chanson en cours. Il faut alors veiller au rythme de cuisson, à la mélodie de l'assaisonnement, à la gamme d'aromates, le tout en restant attentif au volume sonore (de la cuisson). Toute fausse note culinaire se fera ressentir à l'oreille. A l'arrivée, vous aurez un plat à déguster, et une chanson à écouter, tous deux cuisinés grâce à la même partition. Certes, pour le moment Beatoven ne fonctionne qu'avec de faux aliments, mais Jan Viktor espère pouvoir l'utiliser dans les prochains mois à partir d'ingrédients authentiques, afin que vous puissiez mettre en musique n'importe laquelle de vos recettes.

Petit cours de cuisine musicale en vidéo :


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain pour jouer une symphonie, il vous suffira de vous emparer d'une casserole, d'un poster ou d'un pantalon pour les détourner en instruments...

Lire plus




Sur le même thème Vous jouerez de la musique avec tout ce qui vous entoure


Aujourd'hui...

Transformer son corps en batterie

20 juin 2013 - En enfilant le gilet Drop The Beat, il vous suffit de remuer le corps et de toucher votre torse en rythme pour accompagner un orchestre ou dynamiter une soirée...

Aujourd'hui...

Faire de la musique en tapant sur un sumo

20 juin 2013 - Un groupe de percussionnistes américains a inventé le Tummy Talk, ou l'art de faire de la batterie sur le corps humain d'un copain...

Aujourd'hui...

Caresser un poster pour tenir un concert

20 juin 2013 - Sound Poster 1.0 est une affiche tactile : en promenant vos doigts sur sa surface, vous activez des sons et composez de la musique...



Découvrez d'autres innovations Food+Drink


Aujourd'hui...

Le rosbif ambiance Club

7 juillet 2011 - Demain, votre steak sera un objet de culte. En attendant, tentez de rentrer dans le sélect Rosbifs Club et d'être enfin un gentleman du steak.

...et demain ?

Vous mangerez enfin un steak qui a du goût

Aujourd'hui...

Déguster un plat sorti d'une toile de maître

2 octobre 2014 - A New York, l'expo Eat The Art invitait les visiteurs à goûter des mets sortis de toiles de maîtres: une façon d'apprécier chaque tableau avec les yeux et surtout avec le palais...

...et demain ?

Vous découvrirez l'art total

Aujourd'hui...

Bruncher à la laverie en regardant son linge

1 mai 2014 - En Belgique, le Wasbar est un lavomatique qui fait aussi café, salon de coiffure, salle de concert etc... Laver son linge n'a jamais été aussi agréable !

...et demain ?

Vous comblerez tous vos besoins au bistro du coin

Aujourd'hui...

La bière made in Paris

21 décembre 2011 - Demain, vous boirez du café issu des plantations de votre balcon. En attendant, goutez aux bières made in Paris, de retour dans les bars.

...et demain ?

Le franchouillard, personnalité de l'an 2020

Aujourd'hui...

Recevoir un tweet du boulanger lorsque son pain est prêt

10 juillet 2013 - Grâce à BakerTweet, votre boulanger vous envoie une alerte à chaque nouvelle fournée. Vous êtes alors assuré de toujours avaler un croissant bien chaud...

...et demain ?

Il vous suffira d'arriver à point

Aujourd'hui...

Dégustez une glace au lait maternel

11 septembre 2011 - Demain, la trashfood envahira les assiettes. En attendant, dégustez une glace au lait maternel à Londres.

...et demain ?

Vous cuisinerez trash

Voir toutes les innovations Food+Drink

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Osons la France

Osons la France

« Du 4 au 7 décembre, rendez-vous au Grand Palais pour célébrer la France qui ose, innove, entreprend et crée les emplois de demain... »

lire plus

Soonoscope FabLife

Soonoscope FabLife

« Le Soonoscope 8 analyse les valeurs et les innovations du phénomène "FabLife". Si on peut désormais (re)construire son job, ses objets, son identité, quel rôle pour les marques face à cette évolution des standards ? »

lire plus

Culture au Quai

Culture au Quai

« Les 27 et 28 septembre 2014, rendez-vous le long du Bassin de la Villette pour la 7ème édition de Culture au Quai, l'événement pour découvrir la programmation de plus de 200 lieux culturels. »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

Jean-Christophe Tortora Président de la Tribune

« L’un des grands défis pour un média aujourd’hui consiste à créer et à améliorer l’univers de la marque, à développer des opérations spéciales, à créer du brand content etc... Être seulement sur une logique de programmation ne suffit plus. »

Guillaume Josse Urbaniste géographe, directeur général de Groupe Huit

« Mon métier d’urbaniste consiste en premier lieu à recueillir des informations sur la vie des gens afin de comprendre les problématiques locales. Les Big Data permettent de prendre le pouls d’une cité, d’un territoire, d’un pays en temps réel. En matière de développement socio-économique, cette approche est révolutionnaire. »

1 2 3

Voir toutes les interviews