Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Tiens prend ça ta face !

aujourd'hui...



Traquer les évadés fiscaux avec un jeu vidéo



6 juin 2013

Tax Evaders est un jeu vidéo qui vous permet de dézinguer les évadés fiscaux. Et de rapatrier l'argent de leurs impôts pour construire des hopitaux. A condition d'éviter les lacrimos...

Détecté par :

Bénédicte
Ibert

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Avec l'argent qu'ils doivent aux impôts, vous pourriez construire des écoles, des hôpitaux...

Eux, ce sont les évadés fiscaux qui chaque année partent placer leur argent au soleil. Ça vous énerve? Défoulez-vous. L'agence Citizen Engagement Lab a mis en ligne un jeu gratuit, Tax Evaders, dans lequel vous incarnez une foule de manifestants mécontents qui empêchent le départ de multinationales comme Facebook, Goldman & Sachs, BP et bien d'autres. Chaque fois que vous dégommez l'une d'entre elles prise en fragrant délit, l'équivalent en impôts que vous avez réussi à rapatrier dans les caisses de l'Etat s'affiche sur l'écran. Au-delà de son esthétique vintage calée sur Space Invaders et du plaisir de jouer, le site livre plein d'infos sur les chiffres réels de l'évasion fiscale. Et si vous êtes vraiment fâchés contre ces multinationales et que vous souhaitez passer à l'action in real, une page du site vous permet de vous attaquer à l'une de ces société en la bombardant... de Tweets contestataires.

Ils z'avaient qu'à pas demander un passeport à Poutine !

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain, être poli vous permettra de faire des économies. Le café, les croissants et le ciné seront moins chers, à condition d'être courtois et civique. La politesse est un business : souriez, vous êtes payé.

Lire plus




Sur le même thème Vous ferez des économies en étant poli


Aujourd'hui...

Adopter un bout de son quartier pour le bichonner

6 juin 2013 - Le site Adopt a Hydrant vous invite à adopter une bouche à incendie. Et à en prendre soin comme si elle faisait partie de votre famille...

Aujourd'hui...

Etre poli pour faire des économies

6 juin 2013 - Un torréfacteur a décidé d'apprendre la politesse à ses clients en les frappant directement au portefeuille. Résultat : les clients polis sont les mieux traités...

Aujourd'hui...

Finir son poisson sous peine de payer une taxe au patron

6 juin 2013 - Pour sensibiliser à la cause des pêcheurs, le resto tokyoïte Hachikyo fait payer une taxe pour tout morceau de poisson commandé mais non avalé...



Découvrez d'autres innovations Sport+Loisir


Aujourd'hui...

Passer son permis avec Mario Kart

30 janvier 2013 - Des ingénieurs américains ont inventé le premier Mario Kart dans la vraie vie. Vous allez enfin pouvoir prendre votre revanche...

...et demain ?

Les codes des jeux vidéos envahiront votre vie

Aujourd'hui...

Faire de la musique en tapant sur un sumo

20 juin 2013 - Un groupe de percussionnistes américains a inventé le Tummy Talk, ou l'art de faire de la batterie sur le corps humain d'un copain...

...et demain ?

Vous jouerez de la musique avec tout ce qui vous entoure

Aujourd'hui...

Pédaler pour animer une séance de ciné

25 juillet 2013 - Certains festivals de ciné disposent désormais de vélos sur lesquels les spectateurs doivent pédaler pour activer la séance. Prêt à transpirer pour revoir Les Bronzés ?

...et demain ?

Votre vélo fera tout le boulot

Aujourd'hui...

Des robots vainqueurs de la coupe du monde

2 novembre 2011 - Demain vous jouerez au foot contre des robots. En attendant, assistez à une Robot Soccer Cup. Ou à un match de boxe entre machines.

...et demain ?

Les robots le feront à votre place

Aujourd'hui...

Quand un téléphone et une peluche se fichent de vous (dans votre dos)

1 février 2012 - Découvrez à quoi pourrait ressembler le futur de vos gadgets domestiques : un Furby qui dialogue tout seul avec un iPhone 4S. Hilarant.

...et demain ?

Vous vivrez le grand amour avec une intelligence artificielle

Aujourd'hui...

Apprendre à distinguer le réel du virtuel grâce à un jeu de cartes

30 janvier 2013 - Avec FakeForReal, affûtez votre regard et apprenez à distinguer le réel de sa copie : vraie vie vs. pub, Nemo au ciné vs. poisson d'aquarium, etc.

...et demain ?

Les codes des jeux vidéos envahiront votre vie

Voir toutes les innovations Sport+Loisir

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Soonoscope FabLife

Soonoscope FabLife

« Le Soonoscope 8 analyse les valeurs et les innovations du phénomène "FabLife". Si on peut désormais (re)construire son job, ses objets, son identité, quel rôle pour les marques face à cette évolution des standards ? »

lire plus

Osons la France

Osons la France

« Du 4 au 7 décembre, rendez-vous au Grand Palais pour célébrer la France qui ose, innove, entreprend et crée les emplois de demain... »

lire plus

Culture au Quai

Culture au Quai

« Les 27 et 28 septembre 2014, rendez-vous le long du Bassin de la Villette pour la 7ème édition de Culture au Quai, l'événement pour découvrir la programmation de plus de 200 lieux culturels. »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

Jean-Christophe Tortora Président de la Tribune

« L’un des grands défis pour un média aujourd’hui consiste à créer et à améliorer l’univers de la marque, à développer des opérations spéciales, à créer du brand content etc... Être seulement sur une logique de programmation de suffit plus. »

Guillaume Josse Urbaniste géographe, directeur général de Groupe Huit

« Mon métier d’urbaniste consiste en premier lieu à recueillir des informations sur la vie des gens afin de comprendre les problématiques locales. Les Big Data permettent de prendre le pouls d’une cité, d’un territoire, d’un pays en temps réel. En matière de développement socio-économique, cette approche est révolutionnaire. »

1 2 3

Voir toutes les interviews