Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Boire de l'air, ça vous tente?

aujourd'hui...



Capturer l'humidité de l'air dans une carafe



24 mai 2013

Le Canadien R.D. Leon a imaginé une bouteille qui se remplit d'eau toute seule. En captant l'eau qui flotte dans l'air. Magique...

Détecté par :

Alexia
Maury

Canada

voir la carte des innovations

Une carafe qui se remplit toute seule comme par enchantement, on ne voit ça que dans les nanars de SF ?

Le designer canadien Reymin De Leon a pourtant imaginé un dispositif qui fabrique de l'eau potable à partir de l'humidité de l'air ambiant. NJORD Portable Water Creator (du nom du dieu des océans dans la mythologie nordique) est une bouteille transparente dont le bouchon capture l'humidité de l'air et la transforme en eau limpide grâce au phénomène de condensation. Activez le bouton unique, patientez quelques heures, regardez la bouteille se remplir et profitez d'une eau pure et gratuite. Présenté au concours Electrolux Design Lab, le concept relève d'une démarche humanitaire, avec pour perspective d'offrir aux populations des pays pauvres un accès gratuit à l'eau potable. Selon Reymin de Leon, NJORD serait capable de générer un litre d'eau en deux heures dans des zones où l'humidité de l'air est estimée à 50%...

Une seule question : quand vous aurez soif, serez-vous assez patient ?

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain boire sera aussi simple que respirer, et vous siroterez l'eau des nuages, l'humidité de l'air, la glace des icebergs.

Lire plus




Sur le même thème Vous boirez l'eau de la Seine


Aujourd'hui...

Transformer du Coca en eau pure avec une gourde filtrante

23 mai 2013 - La société américaine ÖKO a développé le 1er filtre pour gourde qui transforme votre boisson pleine de sucre en eau pure, fraîche et saine...

Aujourd'hui...

Se désaltérer à l'ombre d'une publicité

24 mai 2013 - Au Pérou, un panneau publicitaire capture l'humidité de l'air et la transforme en eau potable. Il ne vous reste qu'à ouvrir le robinet fixé à son pied...

Aujourd'hui...

Mettre un iceberg du grand nord dans son verre

23 mai 2013 - La société IceDream s'apprête à transporter un iceberg jusqu'en Afrique pour le débiter en petits glaçons et fournir de l'eau potable au continent...



Découvrez d'autres innovations Santé+Bien-être


Aujourd'hui...

Confier la santé de son bébé à un ours

4 septembre 2014 - Teddy the Guardian est une peluche dotée de capteurs lui permettant de mesurer tous les paramètres vitaux de votre enfant. Le nouveau médecin de la famille a des airs bien débonnaires...

...et demain ?

Vos objets auront besoin d'affection

Aujourd'hui...

Transformer sa transpi en eau potable

12 décembre 2013 - En Suède, l'Unicef a imaginé une machine qui transforme la transpi en eau potable. Faites du sport et essorez votre T-Shirt dans la Sweat Machine pour en tirer une eau fraîche et pure...

...et demain ?

Votre corps sera une source d'énergie

Aujourd'hui...

Ne laissez plus votre peau entre toutes les mains

25 janvier 2012 - Chaque peau étant unique, chacune mérite un traitement unique. Concevez vous-même la gamme cosméto qui vous convient avec Codage.

...et demain ?

Vous reprendrez les choses en main

Aujourd'hui...

Améliorer votre poids avec un téléphone

27 mars 2011 - Demain, votre téléphone sera votre coach alimentaire. En attendant, utilisez déjà l'appli Maigrir avec plaisir qui vous guide dans toutes les étapes.

...et demain ?

Votre iPhone préparera votre déjeuner

Aujourd'hui...

Participer au 1er antibiotique crowdsourcé

21 mai 2014 - En adhérant à ILIAD, vous recevrez un kit pour tester votre environnement et tenter de découvrir de nouveaux antibiotiques. Prêt pour jouer aux apprentis sorciers?

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde crowdsourcé

Aujourd'hui...

Boire dans son imperméable

2 janvier 2012 - Demain, votre imper sera un super-héros protecteur / En attendant, découvrez le RainCatch qui récupère l'eau de pluie et la rend potable.

...et demain ?

Votre pull vous racontera sa vie

Voir toutes les innovations Santé+Bien-être

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Osons la France

Osons la France

« Soon Soon Soon est partenaire d'Osons La France, l'événement qui mettra à l'honneur tous les bâtisseurs du monde de demain, qui innovent, entreprennent et créent des emplois dès aujourd'hui. C'est du 4 au 7 décembre au Grand Palais! »

lire plus

La websérie de Soon

La websérie de Soon

« Soon Soon Soon se lance dans la production et a réalisé, avec Lumento Films le premier épisode d'une web-série consacrée... à l'innovation bien sûr! »

lire plus

Soonoscope FabLife

Soonoscope FabLife

« Le Soonoscope 9 sort bientôt... En attendant, découvrez les valeurs et les innovations du phénomène "FabLife" dans le Soonoscope 8, et comment les marques peuvent faire face à la révolution des "makers"... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Pascale de Rozario Sociologue, directeur de recherche au Cnam

« Chaque salarié, quels que soient sa vie, ses mérites et ses démérites, doit pouvoir faire de ses expériences un beau projet, une autre histoire. Cela s’appelle la méritocratie, [...] il s'agit de valoriser des compétences et des savoirs-faire pour les faire reconnaître. »

Frédéric Lenoir Philosophe, sociologue, et écrivain français, spécialiste des religions et spiritualités

« Face à la tendance dominante calquée sur le modèle de développement économique depuis plusieurs siècles en Occident, se développe une tendance minoritaire mais significative: [...] c’est dans le monde alternatif que l’on cherche les solutions du monde de demain. »

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

1 2 3

Voir toutes les interviews