Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

On mange chinois ou chez moi?

aujourd'hui...



S'inviter à dîner chez un particulier



30 avril 2013

EatWith propose aux voyageurs d'aller dîner chez des particuliers, pour découvrir la culture locale au travers d'un bon repas fait maison...

Détecté par :

Gaëlle
Denant

Israël

voir la carte des innovations

Pour votre prochain voyage, vous préféreriez éviter les McDo et les restos attrape-touristes? Et si vous alliez dîner chez des locaux ?

EatWith est une plateforme qui met en relation le voyageur curieux de découvrir la cuisine locale faite maison, avec des hôtes désireux de faire partager leurs plats préférés. Le concept est proche d'autres sites - comme LiveMyFood, dont Soon vous avait déjà parlé et qui cartonnent désormais : vous choisissez en ligne une famille qui vous accueillera le temps d'un repas - en fonction de votre budget et du menu, et le jour venu, il ne vous reste plus qu'à glisser vos pieds sous la table. Pour 50$, Miquel vous livrera tous les secrets de la paëlla valenciana dans son appartement de Barcelone. Pour 70$, c'est Aliza qui vous fera goûter son menu spécial "Epices et Délices" sur sa terrasse de Tel Aviv. Pas forcément bon marché, la formule est assurément plus conviviale et authentique qu'un resto bondé de touristes.

Avec un peu de bol, vous découvrirez à la fin du repas que vos hôtes font aussi couchsurfing. Pour dormir dans le canapé.

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain vous irez sans valise à l'aéroport. Vous choisirez votre destination en tirant les dés et serez accueillis dans le monde entier par un inconnu de votre communauté...

Lire plus




Sur le même thème Vous voyagerez sans valise


Aujourd'hui...

Se faire livrer une chambre d'hôtel sur la plage

30 avril 2013 - Drop est une chambre amovible conçue pour être déposée sur des sites naturels. Idéal pour les voyages en toute liberté...

Aujourd'hui...

Laisser le hasard décider de sa prochaine destination

30 avril 2013 - Indiquez la ville et la date de votre départ, et le site Drungli se charge de vous dénicher le vol le moins cher... pour une destination tirée au hasard.

Aujourd'hui...

Recevoir un objet oublié à l'autre bout du monde

30 avril 2013 - Avec la communauté mmMule, commandez un foie-gras et un camembert; et un voyageur les passera dans ses bagages pour vous les livrer...



Découvrez d'autres innovations Food+Drink


Aujourd'hui...

Dégustez une glace au lait maternel

11 septembre 2011 - Demain, la trashfood envahira les assiettes. En attendant, dégustez une glace au lait maternel à Londres.

...et demain ?

Vous cuisinerez trash

Aujourd'hui...

Recevoir un hug par le patron du resto

17 septembre 2014 - Au Tim's Place, le patron accueille tous les clients en les serrant dans ses bras. Dans ce restaurant pas comme les autres, même Obama est venu recevoir un hug avant d'y déjeuner...

...et demain ?

Le câlin sera une vraie monnaie

Aujourd'hui...

Prendre les clés du resto pour un soir

5 avril 2012 - Vous avez toujours rêvé de diriger un resto? Cessez de rêver et passez à l'action : 1jour1chef vous donne les clés des cuisines pour un soir...

...et demain ?

Vous reprendrez les choses en main

Aujourd'hui...

Le rosbif ambiance Club

7 juillet 2011 - Demain, votre steak sera un objet de culte. En attendant, tentez de rentrer dans le sélect Rosbifs Club et d'être enfin un gentleman du steak.

...et demain ?

Vous mangerez enfin un steak qui a du goût

Aujourd'hui...

Mangez votre sac à main : ce sont des protéines

10 septembre 2011 - Demain, la trashfood s'immiscera jusque dans votre garde-robe. En attendant, vous pouvez déjà manger un sac à main en corned-beef...

...et demain ?

Vous cuisinerez trash

Aujourd'hui...

Transformer un livre en kit à barbecue (ou l'inverse)

22 octobre 2014 - The Barbecue Bible est un livre dont chaque page se transforme en un outil qui vous permet de réussir le barbecue idéal. Et qui fournit aussi des conseils à suivre pas à pas...

...et demain ?

Ce sont les livres qui liront en vous

Voir toutes les innovations Food+Drink

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Startup Keynote spécial Data

Startup Keynote spécial Data

« Pour tout comprendre sur l'impact, les enjeux et les perspectives de la Data, rendez-vous le 5 février à la Gaité Lyrique pour une Startup Keynote spéciale! »

lire plus

C'est la Neuvième

  C'est la Neuvième

« La prochaine Biennale de Saint Etienne se tiendra du 12 mars au 12 avril, et interrogera "les sens du beau" : que disent les formes des objets sur les modes de vie et notre société? Soon Soon Soon est partenaire... »

lire plus

Hook moi ce bon plan !

Hook moi ce bon plan !

« Chaque jour, Hook - la nouvelle app de Merci Alfred - vous refile un nouveau bon plan dans votre iPhone. Des chiffres, des tutos, des adresses, etc. A télécharger d'urgence! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Minh Man Nguyen Co-fondateur du WOMA (au centre de la photo avec la casquette)

« Il y a un vrai besoin d’arrêter de consommer à tout va, un besoin de promouvoir la création, un besoin de faire. […] Après avoir passé près de 15 ans derrière un écran d’ordinateur à surfer sur le virtuel, nous ressentons une envie de concret. »

Pierre Alzingre Fondateur de Visionari, agence de conseil en innovation

« La Génération Z est plus solidaire, plus entreprenante que les générations précédentes [...]. Je suis certain qu'elle va faire exploser les régimes en place, non par la révolution, mais par une simple clarté d’esprit associée à la force de l’action. »

Xavier Duportet Biologiste et entrepreneur, co-président de l'événement Osons la France

« Le recours à l'interdisciplinarité devient quasi-systématique. Les différents acteurs se rendent compte que la pollinisation croisée est un terreau extrêmement fertile à l'innovation. »

1 2 3

Voir toutes les interviews