Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

On mange chinois ou chez moi?

aujourd'hui...



S'inviter à dîner chez un particulier



30 avril 2013

EatWith propose aux voyageurs d'aller dîner chez des particuliers, pour découvrir la culture locale au travers d'un bon repas fait maison...

Détecté par :

Gaëlle
Denant

Israël

voir la carte des innovations

Pour votre prochain voyage, vous préféreriez éviter les McDo et les restos attrape-touristes? Et si vous alliez dîner chez des locaux ?

EatWith est une plateforme qui met en relation le voyageur curieux de découvrir la cuisine locale faite maison, avec des hôtes désireux de faire partager leurs plats préférés. Le concept est proche d'autres sites - comme LiveMyFood, dont Soon vous avait déjà parlé et qui cartonnent désormais : vous choisissez en ligne une famille qui vous accueillera le temps d'un repas - en fonction de votre budget et du menu, et le jour venu, il ne vous reste plus qu'à glisser vos pieds sous la table. Pour 50$, Miquel vous livrera tous les secrets de la paëlla valenciana dans son appartement de Barcelone. Pour 70$, c'est Aliza qui vous fera goûter son menu spécial "Epices et Délices" sur sa terrasse de Tel Aviv. Pas forcément bon marché, la formule est assurément plus conviviale et authentique qu'un resto bondé de touristes.

Avec un peu de bol, vous découvrirez à la fin du repas que vos hôtes font aussi couchsurfing. Pour dormir dans le canapé.

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain vous irez sans valise à l'aéroport. Vous choisirez votre destination en tirant les dés et serez accueillis dans le monde entier par un inconnu de votre communauté...

Lire plus




Sur le même thème Vous voyagerez sans valise


Aujourd'hui...

Laisser le hasard décider de sa prochaine destination

30 avril 2013 - Indiquez la ville et la date de votre départ, et le site Drungli se charge de vous dénicher le vol le moins cher... pour une destination tirée au hasard.

Aujourd'hui...

Recevoir un objet oublié à l'autre bout du monde

30 avril 2013 - Avec la communauté mmMule, commandez un foie-gras et un camembert; et un voyageur les passera dans ses bagages pour vous les livrer...

Aujourd'hui...

Se faire livrer une chambre d'hôtel sur la plage

30 avril 2013 - Drop est une chambre amovible conçue pour être déposée sur des sites naturels. Idéal pour les voyages en toute liberté...



Découvrez d'autres innovations Food+Drink


Aujourd'hui...

Déjeuner au restaurant du non-choix

6 octobre 2011 - Demain, vous renoncerez à faire certains choix, à votre grand soulagement. En attendant, testez les restaurants à plat unique! Choix: néant.

...et demain ?

Vous n'aurez plus à faire de choix

Aujourd'hui...

Recevoir un hug par le patron du resto

17 septembre 2014 - Au Tim's Place, le patron accueille tous les clients en les serrant dans ses bras. Dans ce restaurant pas comme les autres, même Obama est venu recevoir un hug avant d'y déjeuner...

...et demain ?

Le câlin sera une vraie monnaie

Aujourd'hui...

Faire son marché dans le potager d'un inconnu

8 octobre 2014 - En Australie, le site RipeNearMe met en relation ceux qui ont un potager ou des arbres fruitiers avec des inconnus qui aimeraient bien remplir leur panier de produits frais...

...et demain ?

Vous ferez connaissance avec votre voisin

Aujourd'hui...

Sniffer le menu du resto sur son téléphone

6 mars 2014 - Smell-o-Vision est une appli qui permet de recevoir sur son téléphone un aperçu olfactif des plats proposés par un resto, avant de s'y déplacer. On choisit ainsi son plat en fonction des senteurs...

...et demain ?

Vous cuisinerez avec une intelligence artificielle

Aujourd'hui...

Des épiceries à produit unique, c'est chic

16 décembre 2011 - Demain, vous renoncerez à faire un choix. En attendant, testez les épiceries à concept unique. Une autre façon d'éviter de se prendre la tête.

...et demain ?

Vous n'aurez plus à faire de choix

Aujourd'hui...

Se taper une pinte d'eau minérale

26 octobre 2011 - Expérimentez les bars à eaux du monde entier. Une bonne façon d'apprendre à savourer la variété des eaux dans un cadre design.

...et demain ?

Vous ne boirez plus d’eau par hasard

Voir toutes les innovations Food+Drink

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

BE GREEN

BE GREEN

« Et un nouveau Shot dans la collection! Nous publions aujourd'hui notre nouveau cahier d'innovations sur la nouvelle ère des "Green lifestyles". Pour prendre un shot d'inspiration sur les nouvelles tendances du développement durable... »

lire plus

Soon Soon Soon devient partenaire d'IntoTheMinds

Soon Soon Soon devient partenaire d'IntoTheMinds

« Soon Soon Soon (Paris) et IntoTheMinds (Bruxelles) ont décidé d'allier leurs forces pour proposer aux entreprises un service complet allant de la détection des tendances en amont, à leur implémentation en aval. »

lire plus

Terra incognita

Terra incognita

« Samedi 28 se tient la seconde édition des TEDx Cannes, autour du thème : Terra incognita - nouvelles frontières, nouveaux défis. Foncez rencontrer scientifiques, photographes-reporters, artistes : les explorateurs modernes... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Ana María Botero Mora Directrice de l’ACI, l’agence en charge de l’innovation pour Medellin

« Medellin a pu devenir la ville la plus innovante au monde car il y a eu une évolution dans la mentalité politique. Au cours des 12 dernières années, nonobstant le parti politique, il y a eu une continuité dans les différentes administrations. »

Vincent Callebaut Architecte

« Les villes vont devenir des écosystèmes, les quartiers des forêts, où chaque bâtiment va fonctionner comme un arbre habité qui produit son énergie par photosynthèse, qui transforme ses déchets en énergie sur place... »

Fabien Ben N'Sir Organisateur du TEDx Cannes

« Nous entrons dans une ère post-digitale, où on ne distingue plus que deux états chez l’individu : en ligne, ou endormi. »

1 2 3

Voir toutes les interviews