Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Appelez le Gendarme de St Tropez, y'a des extra-terrestres sur la plage!

aujourd'hui...



Se faire livrer une chambre d'hôtel sur la plage



30 avril 2013

Drop est une chambre amovible conçue pour être déposée sur des sites naturels. Idéal pour les voyages en toute liberté...

Détecté par :

Alexia
Maury

Espagne

voir la carte des innovations

Pour vos prochaines vacances, votre coeur balance entre camping sauvage et resort luxueux ? N'hésitez plus, prenez les deux !

Drop Eco Hôtel est un concept d'hôtel qui va réconcilier votre envie de nomadisme avec vos exigences de confort moderne. Imaginé par l'agence espagnole In-Tenta, il consiste en une chambre d'hôtel amovible, toute équipée, conçue pour être installée (ou plutôt déposée) sur n'importe quel site naturel. Même les plus incroyables : plage de sable fin, perché en haut d'une falaise, et pourquoi pas au sommet d'un volcan. De l'extérieur, on croirait voir une capsule tombée de l'espace. Mais son intérieur modulable s'adapte à vos souhaits et offre un confort irréprochable. Drop est également un modèle de technologie éco-responsable, avec récupération de l'eau de pluie et panneaux solaires intégrés : elle ne laissera aucune empreinte sur le site que vous aurez visité.

Alors si vous pouviez choisir dès aujourd'hui, où aimeriez-vous déposer votre chambre d'hôtel ?

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain vous irez sans valise à l'aéroport. Vous choisirez votre destination en tirant les dés et serez accueillis dans le monde entier par un inconnu de votre communauté...

Lire plus




Sur le même thème Vous voyagerez sans valise


Aujourd'hui...

Laisser le hasard décider de sa prochaine destination

30 avril 2013 - Indiquez la ville et la date de votre départ, et le site Drungli se charge de vous dénicher le vol le moins cher... pour une destination tirée au hasard.

Aujourd'hui...

S'inviter à dîner chez un particulier

30 avril 2013 - EatWith propose aux voyageurs d'aller dîner chez des particuliers, pour découvrir la culture locale au travers d'un bon repas fait maison...

Aujourd'hui...

Recevoir un objet oublié à l'autre bout du monde

30 avril 2013 - Avec la communauté mmMule, commandez un foie-gras et un camembert; et un voyageur les passera dans ses bagages pour vous les livrer...



Découvrez d'autres innovations Route+Destination


Aujourd'hui...

Prendre la place d'un marin-pêcheur pour les vacances

17 juin 2011 - Demain, pour les vacances, vous rentrerez dans la peau d'un autre. En attendant, testes le pescatourisme et devenez marin-pêcheur pour 1 jour.

...et demain ?

Vous pratiquerez le tourisme immersif

Aujourd'hui...

Vivre le Paris des années 30

16 novembre 2011 - Demain, vous prendrez vos vacances dans le passé. En attendant, découvrez le Paris des années 30 en réalité augmentée sur votre téléphone.

...et demain ?

Vous voyagerez dans le temps

Aujourd'hui...

Vivre à l'étranger comme un local

17 juin 2011 - Demain, vous rentrerez dans la peau d'un local pour vous immerger dans un pays. En attendant, découvrez ses adresses secrètes avec une appli.

...et demain ?

Vous pratiquerez le tourisme immersif

Aujourd'hui...

Recevoir le tweet d'un requin du coin

6 janvier 2014 - Sur la côte ouest australienne, le système du Shark Monitoring Network permet aux requins d'envoyer un tweet aux vacanciers pour les inviter à sortir de l'eau sans tarder...

...et demain ?

Vous maîtriserez la langue des animaux

Aujourd'hui...

Prêter son appart pour voyager dans le monde entier

27 septembre 2012 - Profitez de chacune de vos petites absences pour séjourner ensuite dans le monde entier gratuitement. Grâce à GuestToGuest...

...et demain ?

Ecoutez la fourmi, c'est elle qui a tout compris

Aujourd'hui...

Où trouver le silence total à Paris

4 novembre 2011 - Demain, le silence sera votre nouveau luxe. En attendant, profitez du jardin Catherine Labouré à Paris pour échapper à la cacophonie générale.

...et demain ?

Vous profiterez d'un nouveau luxe: le silence

Voir toutes les innovations Route+Destination

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Investir dans un zébu

Investir dans un zébu

« Zébu Overseas Board vous invite à investir dans un zébu à Madagascar. Celui-ci sera cédé en location-vente à une famille qui pourra l'utiliser pour produire du lait, labourer sa terre etc... »

lire plus

Café 3D à Nice

Café 3D à Nice

« Fin septembre ouvrira à Nice le Comptoir de l'imaginaire, un lieu convivial dans lequel le client est accompagné par un personnel compétent dans la réalisation de ses créations 3D sur les imprimantes les plus performantes du marché... »

lire plus

Impact Journalism Day

Impact Journalism Day

« Le 20 septembre prochain, 40 journaux du monde entier s'associeront pour mettre en avant des solutions concrètes qui changent le monde. Chacun publiera un supplément dédié à l'actualité positive... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

Jean-Christophe Tortora Directeur de la Tribune

« L’un des grands défis pour un média aujourd’hui consiste à créer et à améliorer l’univers de la marque, à développer des opérations spéciales, à créer du brand content etc... Être seulement sur une logique de programmation de suffit plus. »

Guillaume Josse Urbaniste géographe, directeur général de Groupe Huit

« Mon métier d’urbaniste consiste en premier lieu à recueillir des informations sur la vie des gens afin de comprendre les problématiques locales. Les Big Data permettent de prendre le pouls d’une cité, d’un territoire, d’un pays en temps réel. En matière de développement socio-économique, cette approche est révolutionnaire. »

1 2 3

Voir toutes les interviews