Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Moi, j'ai commandé un saucisson d'âne...

aujourd'hui...



Recevoir un objet oublié à l'autre bout du monde



30 avril 2013

Avec la communauté mmMule, commandez un foie-gras et un camembert; et un voyageur les passera dans ses bagages pour vous les livrer...

Détecté par :

Alexia
Maury

Australie

voir la carte des innovations

Votre séjour en Australie se déroule bien. Mais une seule chose vous manque : le bon goût d'un camembert ou d'un saucisson.

Avec le site mmMule, vous allez bientôt pouvoir recevoir à l'autre bout du monde de la charcuterie venue directement d'Auvergne, sans payer d'extravagants frais de livraison. Et ce grâce à une sympathique communauté de voyageurs qui fait le bonheur des expats' et des globe-trotteurs. Postez votre demande spécifique sur le site en précisant bien où on peut l'acheter et, évidemment, où vous le livrer. "Je suis à Sydney et voudrais un saucisson aux noix du marché de Toulouse, qui coûte 5$" Attendez qu'un membre de la communauté prenne un vol Toulouse-Sydney. Il mettra alors dans ses bagages le mets tant convoité et vous le livrera directement - probablement après quelques escales. Seule condition : lui rembourser le prix d'achat et, comme le veut la coutume de ce site, l'inviter à prendre l'apéro.

Si vous passez prochainement par Santiago au Chili, soyez sympa : un certain Assaf voudrait bien un savon Petit Marseillais...

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain vous irez sans valise à l'aéroport. Vous choisirez votre destination en tirant les dés et serez accueillis dans le monde entier par un inconnu de votre communauté...

Lire plus




Sur le même thème Vous voyagerez sans valise


Aujourd'hui...

Se faire livrer une chambre d'hôtel sur la plage

30 avril 2013 - Drop est une chambre amovible conçue pour être déposée sur des sites naturels. Idéal pour les voyages en toute liberté...

Aujourd'hui...

S'inviter à dîner chez un particulier

30 avril 2013 - EatWith propose aux voyageurs d'aller dîner chez des particuliers, pour découvrir la culture locale au travers d'un bon repas fait maison...

Aujourd'hui...

Laisser le hasard décider de sa prochaine destination

30 avril 2013 - Indiquez la ville et la date de votre départ, et le site Drungli se charge de vous dénicher le vol le moins cher... pour une destination tirée au hasard.



Découvrez d'autres innovations Route+Destination


Aujourd'hui...

Autoriser sa voiture à ralentir en cas de fatigue

5 novembre 2013 - Attention Powered Car vous assiste au volant en détectant votre niveau de fatigue. Votre voiture ralentit automatiquement si votre niveau de concentration n'est pas satisfaisant...

...et demain ?

Vous maîtriserez votre temps de sommeil

Aujourd'hui...

Sauver une langue en voie de disparition

21 février 2013 - Vous peinez en anglais ? Découvrez plutôt une langue en voie de disparition et oeuvrez à sa protection. Exotisme garanti...

...et demain ?

Vous dégusterez un son après décongélation

Aujourd'hui...

Découvrir la géographie de son bonheur

25 juin 2014 - Mappiness est une appli qui vous invite à noter vos instants de joie en fonction du lieu où vous vous trouvez. A la clé : une carte qui vous permet de localiser les endroits où vous avez été le plus heureux...

...et demain ?

Vous consulterez la météo du bonheur

Aujourd'hui...

Visiter une ville inconnue avec un Greeter

17 juin 2011 - Demain, vous vivrez la vie d'autrui comme des vacances. En attendant, découvrez les bons coins d'un gars du cru : un Greeter.

...et demain ?

Vous pratiquerez le tourisme immersif

Aujourd'hui...

Où trouver le silence total à Paris

4 novembre 2011 - Demain, le silence sera votre nouveau luxe. En attendant, profitez du jardin Catherine Labouré à Paris pour échapper à la cacophonie générale.

...et demain ?

Vous profiterez d'un nouveau luxe: le silence

Aujourd'hui...

Prendre la place d'un marin-pêcheur pour les vacances

17 juin 2011 - Demain, pour les vacances, vous rentrerez dans la peau d'un autre. En attendant, testes le pescatourisme et devenez marin-pêcheur pour 1 jour.

...et demain ?

Vous pratiquerez le tourisme immersif

Voir toutes les innovations Route+Destination

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Créer une spirale d'innovation

Créer une spirale d'innovation

« C'est l'objectif de la journée Innovation Ecosystem Agora qui se tiendra le 2 décembre à La Défense. En présence de chercheurs, entreprises, start-ups, Living et FabLabs... »

lire plus

Osons la France

Osons la France

« Soon Soon Soon est partenaire d'Osons La France, l'événement qui mettra à l'honneur tous les bâtisseurs du monde de demain, qui innovent, entreprennent et créent des emplois dès aujourd'hui. C'est du 4 au 7 décembre au Grand Palais! »

lire plus

Marketing Factory

Marketing Factory

« Le 27 novembre prochain se tiendra l'Adetem Marketing Factory. Une occasion de penser le marketing de demain autour de keynotes inspirantes, de grands dirigeants et start-upeurs du moment. A ne pas louper ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

François Laurent Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication

« Le décalage est brutal entre des cadres dirigeants qui croient encore à ce qui est écrit dans les vieux manuels de management et la jeune génération qui vit les médias sociaux au quotidien. »

Pascale de Rozario Sociologue, directeur de recherche au Cnam

« Chaque salarié, quels que soient sa vie, ses mérites et ses démérites, doit pouvoir faire de ses expériences un beau projet, une autre histoire. Cela s’appelle la méritocratie, [...] il s'agit de valoriser des compétences et des savoirs-faire pour les faire reconnaître. »

Frédéric Lenoir Philosophe, sociologue, et écrivain français, spécialiste des religions et spiritualités

« Face à la tendance dominante calquée sur le modèle de développement économique depuis plusieurs siècles en Occident, se développe une tendance minoritaire mais significative: [...] c’est dans le monde alternatif que l’on cherche les solutions du monde de demain. »

1 2 3

Voir toutes les interviews