Sign up !

Be one step ahead
Sign up and receive the latest and best innovations each week

Le non-sorti du four, marque de fabrique

aujourd'hui...



Acheter le pain du jour... le lendemain



23 avril 2013

La boulangerie Au Pain de la veille vend les baguettes invendues. Et des petits plats réalisés à partir d'aliments encore frais, mais plus pour longtemps...

France

voir la carte des innovations

Vous avez les poches vides, les dents solides et horreur du gaspillage ?

Alors vous serez un client idéal pour Au Pain de la Veille. Cette boulangerie nîmoise, dont vous avez probablement déjà entendu parler, vend du pain, des gâteaux et des pizzas qui ont été cuits la veille dans l'une des vingt boulangeries partenaires de la ville. Comptez 0,40€ la baguette, et 1,10€ la pâtisserie. On récupère et du coup c'est un peu moins frais mais beaucoup moins cher. Les médias en ont fait un business symbole de la crise économique... Dommage, car cette initiative relève tout autant d'une démarche visant à limiter le gaspillage alimentaire et à favoriser une consommation éthique et responsable. Fier de son succès, Sébastien Perez vient donc d'ouvrir deux nouveaux lieux de vente. Il y propose désormais une gamme de petits plats préparés par ses soins, à partir d'ingrédients qui n'ont pas encore dépassé leur date limite d'utilisation. Vendus 1 euro.

La récup' alimentaire, ou comment faire du bon avec

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain, glaneur invétéré, vous chinerez à la recherche d'un mariage à récupérer, d'un objet à sauver, d'un mot menacé. "Pimp my trash" sera un style de vie.

Lire plus




Sur le même thème Vos meubles auront droit à une 2nde chance


Aujourd'hui...

Géolocaliser les objets injustement abandonnés

23 avril 2013 - Trashwag est une appli canadienne qui vous permet de localiser en temps réel les meubles et objets abandonnés sur les trottoirs...

Aujourd'hui...

Donner une seconde vie aux objets à jeter

23 avril 2013 - Goedzak est un sac transparent qui vous permet de déposer sur le trottoir des objets à donner. Histoire de leur offrir une nouvelle vie...

Aujourd'hui...

Récupérer un mariage annulé pour célébrer le sien

23 avril 2013 - Le site américain Bridal Brokerage revend des mariages annulés. Lieu, traiteur, groupe de musique: rien ne se perd, tout se récupère...



Découvrez d'autres innovations Money+Biz


Aujourd'hui...

Orange soutient « les makers » à vocation sociale

10 avril 2014 - Orange vient de nouer un partenariat avec La Ruche, le laboratoire d'innovation sociale. Un partenariat qui favorisera le déploiement du modèle partout en France.

Innovation partenaire

Aujourd'hui...

Mettre un iceberg du grand nord dans son verre

23 mai 2013 - La société IceDream s'apprête à transporter un iceberg jusqu'en Afrique pour le débiter en petits glaçons et fournir de l'eau potable au continent...

...et demain ?

Vous boirez l'eau de la Seine

Aujourd'hui...

Transformer ses toilettes en mine d'or

27 septembre 2012 - Prêtez vos toilettes aux touristes de passage, ou squattez chez des inconnus en cas de besoin pressant. Il y a une appli pour ça : Cloo'...

...et demain ?

Ecoutez la fourmi, c'est elle qui a tout compris

Aujourd'hui...

Apporter la lumière à ceux qui n'en ont pas

23 octobre 2013 - Pour répondre aux besoins de ceux qui sont privés d'électricité, les ingénieurs du projet Awango ont conçu une lampe solaire multifonctions. Qui permet aussi aux enfants d'accéder à l'éducation.

...et demain ?

Vous ferez naître la lumière

Aujourd'hui...

Réalisez votre rêve : devenir photographe

8 février 2012 - L'appli ScoopShot vous permet de mettre en ligne vos clichés d'actu et de les vendre. Les débuts de l'info crowdsourcée.

...et demain ?

Une vie bien remplie grâce au crowdsourcing

Aujourd'hui...

Créez votre monnaie «home made»

29 février 2012 - Les monnaies libres débarquent. Créez la vôtre ou payez votre livre en billets d'Usbek. Et faîtes tomber la Banque de France sur un coup de tête.

...et demain ?

Décider du prix à payer et user des monnaies libre

Voir toutes les innovations Money+Biz

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Un Soonoscope pour comprendre le Crowd

Un Soonoscope pour comprendre le Crowd

« Le Soonoscope est sorti! Un numéro pour analyser les pratiques du Crowd: crowdsourcing, crowdfunding, open-source, conso collaborative, marketplaces, etc... »

lire plus

La REcyclerie

La REcyclerie

« Projet en cours de financement sur KissKissBankBank, cette ancienne gare située Porte de Clignancourt, à Paris, deviendra un lieu convivial axé sur les concepts de "mieux vivre" et "mieux consommer". »

lire plus

Concours Foire de Paris

Concours Foire de Paris

« Soon Soon Soon s'associe à Foire de Paris (du 30 avril au 11 mai prochain) pour un jeu-concours sur le thème de la convivialité. Détectez les meilleures innovations et gagnez des invitations ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Tod Machover Compositeur, inventeur et professeur au MediaLab du MIT

« A l'avenir, les compositeurs proposeront des oeuvres inachevées que chaque auditeur pourra finaliser en fonction de sa psychologie ou de sa personnalité. L'auditeur ne sera plus dans une posture passive mais vivra une expérience totale et immersive. »

Cleverbot Logiciel d'intelligence artificielle

« Si les humains ne sont plus honnêtes entre eux et ne parviennent plus à communiquer, alors les robots prendront le pouvoir. »

Spécial Google Glass par les trois spécialistes Barbara Chazelle, Adrien Delepelaire et Robert Scoble.

« Les Google Glass : révolution ou flop ? Trois experts des nouvelles technos nous ont livré leur analyse et une éclaireuse de Soon Soon Soon les a testées pour vous dans les bureaux de la rédaction. »

1 2 3

Voir toutes les interviews