Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Le non-sorti du four, marque de fabrique

aujourd'hui...



Acheter le pain du jour... le lendemain



23 avril 2013

La boulangerie Au Pain de la veille vend les baguettes invendues. Et des petits plats réalisés à partir d'aliments encore frais, mais plus pour longtemps...

France

voir la carte des innovations

Vous avez les poches vides, les dents solides et horreur du gaspillage ?

Alors vous serez un client idéal pour Au Pain de la Veille. Cette boulangerie nîmoise, dont vous avez probablement déjà entendu parler, vend du pain, des gâteaux et des pizzas qui ont été cuits la veille dans l'une des vingt boulangeries partenaires de la ville. Comptez 0,40€ la baguette, et 1,10€ la pâtisserie. On récupère et du coup c'est un peu moins frais mais beaucoup moins cher. Les médias en ont fait un business symbole de la crise économique... Dommage, car cette initiative relève tout autant d'une démarche visant à limiter le gaspillage alimentaire et à favoriser une consommation éthique et responsable. Fier de son succès, Sébastien Perez vient donc d'ouvrir deux nouveaux lieux de vente. Il y propose désormais une gamme de petits plats préparés par ses soins, à partir d'ingrédients qui n'ont pas encore dépassé leur date limite d'utilisation. Vendus 1 euro.

La récup' alimentaire, ou comment faire du bon avec

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain, glaneur invétéré, vous chinerez à la recherche d'un mariage à récupérer, d'un objet à sauver, d'un mot menacé. "Pimp my trash" sera un style de vie.

Lire plus




Sur le même thème Vos meubles auront droit à une 2nde chance


Aujourd'hui...

Récupérer un mariage annulé pour célébrer le sien

23 avril 2013 - Le site américain Bridal Brokerage revend des mariages annulés. Lieu, traiteur, groupe de musique: rien ne se perd, tout se récupère...

Aujourd'hui...

Géolocaliser les objets injustement abandonnés

23 avril 2013 - Trashwag est une appli canadienne qui vous permet de localiser en temps réel les meubles et objets abandonnés sur les trottoirs...

Aujourd'hui...

Donner une seconde vie aux objets à jeter

23 avril 2013 - Goedzak est un sac transparent qui vous permet de déposer sur le trottoir des objets à donner. Histoire de leur offrir une nouvelle vie...



Découvrez d'autres innovations Money+Biz


Aujourd'hui...

Orange soutient « les makers » à vocation sociale

10 avril 2014 - Orange vient de nouer un partenariat avec La Ruche, le laboratoire d'innovation sociale. Un partenariat qui favorisera le déploiement du modèle partout en France.

Innovation partenaire

Aujourd'hui...

Embaucher un senior pour une mission warrior

27 février 2014 - Rent a Rentner est une plateforme allemande qui vous permet d'embaucher un plus de 50 ans pour effectuer des petites missions. La retraite c'est pas pour aujourd'hui...

...et demain ?

Votre grand-mère fera un malheur

Aujourd'hui...

Apporter la lumière à ceux qui n'en ont pas

23 octobre 2013 - Pour répondre aux besoins de ceux qui sont privés d'électricité, les ingénieurs du projet Awango ont conçu une lampe solaire multifonctions. Qui permet aussi aux enfants d'accéder à l'éducation.

...et demain ?

Vous ferez naître la lumière

Aujourd'hui...

Remplacer la pause clope par une pause sieste-trottoir

8 janvier 2015 - L'an dernier, les travailleurs canadiens pouvaient faire une pause sieste sur le trottoir grâce à des Pod Hotels disposés aux pieds des immeubles de bureau. Prêt à remplacer la pause-cigarette ?

...et demain ?

Vous ferez enfin la sieste au bureau

Aujourd'hui...

Micro-créditer pour devenir une star de quartier

17 mai 2011 - Demain, votre banquier investira vos économies dans le tissu social de votre quartier. En attendant, micro-créditez avec BabyLoan.

...et demain ?

Votre banquier sera votre baby-sitter

Aujourd'hui...

Célébrer l'échec de sa start-up à une conférence faite pour ça

13 février 2013 - Votre start-up a planté ? Prenez le micro pour en parler sans honte lors de la Failcon, la première conférence qui réunit les entrepreneurs malchanceux...

...et demain ?

Vous célébrerez tous vos échecs

Voir toutes les innovations Money+Biz

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

BE GREEN

BE GREEN

« Et un nouveau Shot dans la collection! Nous publions aujourd'hui notre nouveau cahier d'innovations sur la nouvelle ère des "Green lifestyles". Pour prendre un shot d'inspiration sur les nouvelles tendances du développement durable... »

lire plus

Soon Soon Soon devient partenaire d'IntoTheMinds

Soon Soon Soon devient partenaire d'IntoTheMinds

« Soon Soon Soon (Paris) et IntoTheMinds (Bruxelles) ont décidé d'allier leurs forces pour proposer aux entreprises un service complet allant de la détection des tendances en amont, à leur implémentation en aval. »

lire plus

Terra incognita

Terra incognita

« Samedi 28 se tient la seconde édition des TEDx Cannes, autour du thème : Terra incognita - nouvelles frontières, nouveaux défis. Foncez rencontrer scientifiques, photographes-reporters, artistes : les explorateurs modernes... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Ana María Botero Mora Directrice de l’ACI, l’agence en charge de l’innovation pour Medellin

« Medellin a pu devenir la ville la plus innovante au monde car il y a eu une évolution dans la mentalité politique. Au cours des 12 dernières années, nonobstant le parti politique, il y a eu une continuité dans les différentes administrations. »

Vincent Callebaut Architecte

« Les villes vont devenir des écosystèmes, les quartiers des forêts, où chaque bâtiment va fonctionner comme un arbre habité qui produit son énergie par photosynthèse, qui transforme ses déchets en énergie sur place... »

Fabien Ben N'Sir Organisateur du TEDx Cannes

« Nous entrons dans une ère post-digitale, où on ne distingue plus que deux états chez l’individu : en ligne, ou endormi. »

1 2 3

Voir toutes les interviews