Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Le non-sorti du four, marque de fabrique

aujourd'hui...



Acheter le pain du jour... le lendemain



23 avril 2013

La boulangerie Au Pain de la veille vend les baguettes invendues. Et des petits plats réalisés à partir d'aliments encore frais, mais plus pour longtemps...

France

voir la carte des innovations

Vous avez les poches vides, les dents solides et horreur du gaspillage ?

Alors vous serez un client idéal pour Au Pain de la Veille. Cette boulangerie nîmoise, dont vous avez probablement déjà entendu parler, vend du pain, des gâteaux et des pizzas qui ont été cuits la veille dans l'une des vingt boulangeries partenaires de la ville. Comptez 0,40€ la baguette, et 1,10€ la pâtisserie. On récupère et du coup c'est un peu moins frais mais beaucoup moins cher. Les médias en ont fait un business symbole de la crise économique... Dommage, car cette initiative relève tout autant d'une démarche visant à limiter le gaspillage alimentaire et à favoriser une consommation éthique et responsable. Fier de son succès, Sébastien Perez vient donc d'ouvrir deux nouveaux lieux de vente. Il y propose désormais une gamme de petits plats préparés par ses soins, à partir d'ingrédients qui n'ont pas encore dépassé leur date limite d'utilisation. Vendus 1 euro.

La récup' alimentaire, ou comment faire du bon avec

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain, glaneur invétéré, vous chinerez à la recherche d'un mariage à récupérer, d'un objet à sauver, d'un mot menacé. "Pimp my trash" sera un style de vie.

Lire plus




Sur le même thème Vos meubles auront droit à une 2nde chance


Aujourd'hui...

Récupérer un mariage annulé pour célébrer le sien

23 avril 2013 - Le site américain Bridal Brokerage revend des mariages annulés. Lieu, traiteur, groupe de musique: rien ne se perd, tout se récupère...

Aujourd'hui...

Donner une seconde vie aux objets à jeter

23 avril 2013 - Goedzak est un sac transparent qui vous permet de déposer sur le trottoir des objets à donner. Histoire de leur offrir une nouvelle vie...

Aujourd'hui...

Géolocaliser les objets injustement abandonnés

23 avril 2013 - Trashwag est une appli canadienne qui vous permet de localiser en temps réel les meubles et objets abandonnés sur les trottoirs...



Découvrez d'autres innovations Money+Biz


Aujourd'hui...

La banque devient le laboratoire du quotidien

17 mai 2011 - Demain, votre banque sera un lieu de vie. En attendant, visitez les locaux de l'agence BNP-Paribas Opéra: un salon concept, labo d'innovation

...et demain ?

Votre banquier sera votre baby-sitter

Aujourd'hui...

Votre banque devient votre opérateur mobile

17 mai 2011 - Demain, votre banquier gérera vos tracas quotidiens, et vous vos abonnements. En attendant, faites de votre banque votre opérateur mobile.

...et demain ?

Votre banquier sera votre baby-sitter

Aujourd'hui...

Micro-créditer pour devenir une star de quartier

17 mai 2011 - Demain, votre banquier investira vos économies dans le tissu social de votre quartier. En attendant, micro-créditez avec BabyLoan.

...et demain ?

Votre banquier sera votre baby-sitter

Aujourd'hui...

Mettre un iceberg du grand nord dans son verre

23 mai 2013 - La société IceDream s'apprête à transporter un iceberg jusqu'en Afrique pour le débiter en petits glaçons et fournir de l'eau potable au continent...

...et demain ?

Vous boirez l'eau de la Seine

Aujourd'hui...

Apporter la lumière à ceux qui n'en ont pas

23 octobre 2013 - Pour répondre aux besoins de ceux qui sont privés d'électricité, les ingénieurs du projet Awango ont conçu une lampe solaire multifonctions. Qui permet aussi aux enfants d'accéder à l'éducation.

...et demain ?

Vous ferez naître la lumière

Aujourd'hui...

Médire sur son boss en toute sécurité

11 septembre 2014 - Confide est le SnapChat du boulot : cette appli vous permet d'échanger avec vos collègues des textes confidentiels qui s'effaceront au bout de quelques secondes...

...et demain ?

Vous redécouvrez les charmes de l'intimité

Voir toutes les innovations Money+Biz

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Imagine with Orange

Imagine with Orange

« Orange ouvre sa plate-forme de crowd-ideation "imagine with Orange". Pendant un semestre, vous pouvez partager vos idées digitales les plus folles et peut-être voir l'une d'entre elles devenir réalité... »

lire plus

Soonoscope FabLife

Soonoscope FabLife

« Le dernier Soonoscope revient sur les valeurs et les innovations du phénomène "FabLife". Si on peut désormais (re)construire son job, ses objets, son identité, etc., quel rôle les marques peuvent-elles jouer face à cette évolution des standards ? »

lire plus

Conférence FabLife

Conférence FabLife

« Le 11/09, les fondateurs de Soon Soon Soon présenteront les résultats du dernier Soonoscope, spécial FabLife, lors d'une conférence exceptionnelle dans les bureaux de l'agence de prospective Nelly Rodi... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

Jean-Christophe Tortora Directeur de la Tribune

« L’un des grands défis pour un média aujourd’hui consiste à créer et à améliorer l’univers de la marque, à développer des opérations spéciales, à créer du brand content etc... Être seulement sur une logique de programmation de suffit plus. »

Guillaume Josse Urbaniste géographe, directeur général de Groupe Huit

« Mon métier d’urbaniste consiste en premier lieu à recueillir des informations sur la vie des gens afin de comprendre les problématiques locales. Les Big Data permettent de prendre le pouls d’une cité, d’un territoire, d’un pays en temps réel. En matière de développement socio-économique, cette approche est révolutionnaire. »

1 2 3

Voir toutes les interviews