Sign up !

Be one step ahead
Sign up and receive the latest and best innovations each week

Message in a Bottle Man

aujourd'hui...



Ecrire à ses amis en jetant des bouteilles à la mer



9 avril 2013

Depuis 15 ans, H. Hackett communique avec des inconnus du monde entier via des bouteilles lancées à la mer. A ce jour, il a plus de 3000 potes...

Détecté par :


La rédaction

Canada

voir la carte des innovations

Imaginez : le matin, au lieu d'allumer votre PC ou votre smartphone, vous descendez lentement vers la plage...pour consulter vos nouveaux messages...

Cette méthode originale de communication, un canadien l'a mise au point, et bien avant que Facebook et Twitter n'envahissent notre quotidien. Depuis son Île-du-Prince-Édouard, Harold Hackett a lancé en 1996 une première bouteille à la mer contenant le texte «Whoever finds this bottle, could you please write to the address below ». Quelques mois plus tard, une lettre lui arrivait du Québec. La bouteille avait vogué plus de 1.000km et avait trouvé un destinataire. Convaincu que ce système le connecterait avec de nouveaux amis aux quatre coins du monde, Harold a continué à jeter des bouteilles à la mer. Près de 5.000 à ce jour. Et ce sont déjà plus de 3.000 lettres réponses qui lui sont parvenues, de Russie, d'Amérique du Sud, d'Allemagne, etc. Le tout sans la moindre connexion au web. Pouvez vous vous vanter d'avoir autant de followers sur Twitter ? Vos amis Facebook sont-ils aussi internationaux ?

Désormais, si vous trouvez une bouteille-message sur le sable, pensez à répondre à son expéditeur. Vous intégrerez ainsi le plus poétique des réseaux sociaux :

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain des spots et des restos "wifi-free" vous offriront des havres de déconnexion. Pour couper les fils avec votre vie virtuelle le temps d'une pause...

Lire plus




Sur le même thème Vous fréquenterez les "no-wifi-zones"


Aujourd'hui...

Bloquer le portable de son partenaire pour une soirée lover

9 avril 2013 - I Off You est une appli qui vous permet de déconnecter à distance le portable de votre partenaire. Pour l'avoir rien qu'à vous ce soir...

Aujourd'hui...

Faire une pause-déconnexion dans un caisson

9 avril 2013 - La bibliothèque de Harvard vient de se doter d'un caisson de déconnexion. Les étudiants peuvent s'isoler des ondes et de la pression du virtuel...

Aujourd'hui...

Retapisser son salon avec un papier anti-wifi

9 avril 2013 - Parce qu'on peut vivre sans wifi, le papier peint "Metapapier" imperméabilise vos murs aux ondes. Bientôt une No-Wifi-Zone chez vous?



Découvrez d'autres innovations Attitude+façon


Aujourd'hui...

Transformer des emballages en dragons et en nuages

8 novembre 2012 - Makedo permet aux enfants de créer n'importe quel jouet avec juste un bout de carton. Et si le jouet du futur n'était pas l'iPad mais son emballage?

...et demain ?

Dopez votre imagination avec un bout de carton

Aujourd'hui...

Monter un gang de terroristes-fleuristes

10 mai 2012 - Dégoupillez la Flower Grenade, lancez-la, et courez vous mettre à l'abri : elle répand des graines à 3 mètres en éclatant à grand bruit...

...et demain ?

Faites parler la poudre et le tricot

Aujourd'hui...

Louer une pièce meublée pour tout y casser

2 avril 2013 - La Anger Room est une pièce où vous pourrez soulager votre colère. Pour 25 dollars on vous accorde 5 min pour tout casser : TV, chaise, ordi...

...et demain ?

Vous ferez la révolution dans votre salon

Aujourd'hui...

Echangez vos émotions contre une chanson

4 janvier 2012 - Échangez vos idées noires contre une chanson qui file la pêche avec le site Emotional BagCheck. Sans un mot. Pas de mal à se faire du bien!

...et demain ?

Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Aujourd'hui...

Transformer les arbres municipaux en distributeurs de cerises

19 novembre 2013 - A San Francisco, les Guerrilla Grafters greffent des branches fruitières sur des arbres publics afin de transformer les trottoirs de la ville en verger ouvert à tous...

...et demain ?

La ville deviendra un immense potager

Aujourd'hui...

Vous ne pourrez plus lui faire le coup de la panne

25 janvier 2012 - Enfilez une salopette et testez les Self Garages : des garages en libre service où c'est vous qui faites le boulot. Et des économies.

...et demain ?

Vous reprendrez les choses en main

Voir toutes les innovations Attitude+façon

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Un Soonoscope pour comprendre le Crowd

Un Soonoscope pour comprendre le Crowd

« Le Soonoscope est sorti! Un numéro pour analyser les pratiques du Crowd: crowdsourcing, crowdfunding, open-source, conso collaborative, marketplaces, etc... »

lire plus

La REcyclerie

La REcyclerie

« Projet en cours de financement sur KissKissBankBank, cette ancienne gare située Porte de Clignancourt, à Paris, deviendra un lieu convivial axé sur les concepts de "mieux vivre" et "mieux consommer". »

lire plus

Concours Foire de Paris

Concours Foire de Paris

« Soon Soon Soon s'associe à Foire de Paris (du 30 avril au 11 mai prochain) pour un jeu-concours sur le thème de la convivialité. Détectez les meilleures innovations et gagnez des invitations ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Tod Machover Compositeur, inventeur et professeur au MediaLab du MIT

« A l'avenir, les compositeurs proposeront des oeuvres inachevées que chaque auditeur pourra finaliser en fonction de sa psychologie ou de sa personnalité. L'auditeur ne sera plus dans une posture passive mais vivra une expérience totale et immersive. »

Cleverbot Logiciel d'intelligence artificielle

« Si les humains ne sont plus honnêtes entre eux et ne parviennent plus à communiquer, alors les robots prendront le pouvoir. »

Spécial Google Glass par les trois spécialistes Barbara Chazelle, Adrien Delepelaire et Robert Scoble.

« Les Google Glass : révolution ou flop ? Trois experts des nouvelles technos nous ont livré leur analyse et une éclaireuse de Soon Soon Soon les a testées pour vous dans les bureaux de la rédaction. »

1 2 3

Voir toutes les interviews