Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



Apprendre à disparaître complètement



16 septembre 2011

Demain, vous pourrez disparaître quand cela vous chante. En attendant, préparez votre coup en lisant le manuel de Doug Richmond.

Détecté par :


La rédaction

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Demain, des agences spécialisées vous aideront à disparaître de la circulation pour quelque temps. Juste histoire de faire une petite pause et de savourer la jubilation de tout planter là. Et d'effacer les traces comme on efface des souvenirs.

En attendant demain, ressortez de votre bibliothèque le scandaleux “How to disappear completely and never be found". Ce livre de Doug Richmond est un véritable manuel de disparition. On y apprend à planifier sa disparition, à se trouver une nouvelle identité, un nouveau job, etc.

Le livre aurait inspiré le titre "How to disappear" du groupe RadioHead. A ré-écouter ici :

How to disappear completely and never be found
Doug Richmond
Disponible sur Amazon.com, 11 €
en anglais uniquement

... et demain ?

Demain, étaler sa vie pourrait bien devenir ringard. "Pour vivre heureux vivons cachés" sera alors la devise de la génération invisible.

Lire plus




Sur le même thème Devenir invisible sera la clé du bonheur


Aujourd'hui...

L'artiste qui détient le secret

14 septembre 2011 - Demain vous pourrez disparaître dans le décor. En attendant, inspirez-vous des clichés de Liu Bolin, qui concurrence l'homme invisible.

Aujourd'hui...

Enfiler une cape d'invisibilité

17 septembre 2011 - Demain, vous aurez une cape d'invisibilité. En attendant, prenez 30sec pour découvrir les dernières recherches sur le sujet.

Aujourd'hui...

Devenez invisible sur le net

15 septembre 2011 - Demain, vous pourrez vous rendre invisible où bon vous semble. En attendant, faites le ménage sur le net et disparaissez du web...



Découvrez d'autres innovations Attitude+façon


Aujourd'hui...

Commander un café et un coup de foudre

1 mai 2014 - A New York, la patronne du Matchmaker Cafe joue le rôle d'entremetteuse en organisant des "dates" pour ses clients célibataires. Prêt pour un coup de foudre autour d'un café?

...et demain ?

Vous comblerez tous vos besoins au bistro du coin

Aujourd'hui...

Abonner son chien à une box pleine de cadeaux

6 mai 2013 - La WoufBox vous connaissez? En y abonnant votre chien, il recevra tous les mois un coffret qui le surprendra. Et vous avec...

...et demain ?

L'homme sera le meilleur ami du chien

Aujourd'hui...

Faire Harvard depuis le fond de son hamac

3 septembre 2013 - Avec Coursera, vous pouvez suivre les cours des plus prestigieuses universités du monde entier, où que vous soyez. Et sans passer d'oral à l'entrée.

...et demain ?

Vous deviendrez Polytechnicien sans passer d'examen

Aujourd'hui...

Récupérer un mariage annulé pour célébrer le sien

23 avril 2013 - Le site américain Bridal Brokerage revend des mariages annulés. Lieu, traiteur, groupe de musique: rien ne se perd, tout se récupère...

...et demain ?

Vos meubles auront droit à une 2nde chance

Aujourd'hui...

Échanger avec ses voisins grâce à une boite

8 octobre 2014 - En Suisse, l'association Tako a déposé dans la plupart des grandes villes des "Boites d'échange entre voisins": les citadins sont invités à y déposer livres, disques ou jeux dont ils ne se servent plus...

...et demain ?

Vous ferez connaissance avec votre voisin

Aujourd'hui...

Devenez invisible sur le net

15 septembre 2011 - Demain, vous pourrez vous rendre invisible où bon vous semble. En attendant, faites le ménage sur le net et disparaissez du web...

...et demain ?

Devenir invisible sera la clé du bonheur

Voir toutes les innovations Attitude+façon

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Soonoscope FabLife

Soonoscope FabLife

« Le Soonoscope 9 sort bientôt... En attendant, découvrez les valeurs et les innovations du phénomène "FabLife" dans le Soonoscope 8, et comment les marques peuvent faire face à la révolution des "makers"... »

lire plus

Bee & You

Bee & You

« Afin de lutter contre la disparition des abeilles, Bee&You vous propose d'en adopter en parrainant une ruche... »

lire plus

Les Vénus de l'innovation

Les Vénus de l'innovation

« La 2e édition des Vénus de l'innovation événementielle se déroulera le 5 novembre prochain au salon Heavent, au parc des Expositions, porte de Versailles. »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Pascale de Rozario Sociologue, directeur de recherche au Cnam

« Chaque salarié, quels que soient sa vie, ses mérites et ses démérites, doit pouvoir faire de ses expériences un beau projet, une autre histoire. Cela s’appelle la méritocratie, [...] il s'agit de valoriser des compétences et des savoirs-faire pour les faire reconnaître. »

Frédéric Lenoir Philosophe, sociologue, et écrivain français, spécialiste des religions et spiritualités

« Face à la tendance dominante calquée sur le modèle de développement économique depuis plusieurs siècles en Occident, se développe une tendance minoritaire mais significative: [...] c’est dans le monde alternatif que l’on cherche les solutions du monde de demain. »

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

1 2 3

Voir toutes les interviews