Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vos objets s'autodétruiront

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain les objets ne s'useront plus, ils s'autodétruiront: vos meubles disparaîtront dans un nuage de fumée ou se transformeront en citrouille, et vos vêtements fondront avant même d'être démodés.

Demain vous ne jetterez plus vos objets, ils disparaîtront d'eux-mêmes pour laisser la place à leurs successeurs. Après les boutiques pop-up et les restaurants d'un jour, c'est la table du salon qui fondra à la fin du dîner, c'est votre smartphone qui explosera dès qu'il sera passé de mode. Et dès qu'une tache apparaîtra sur votre T-shirt, elle provoquera sa dislocation immédiate. Passé minuit, certains objets décidés à ne plus vieillir se transformeront même en citrouille...

En attendant, testez la chaise éphémère qui s'écroule au bout de quelques utilisations. Puis lisez (vite) ce livre dont le texte s'efface peu à peu après que vous ayez ouvert ses pages. Et si votre portable vibre, regardez vite le message avant qu'il ne sombre dans les ténèbres d'un oubli programmé. Mais pour le moment, la priorité est de finir la lecture de cet article qui s'autodétruira dans 5 secondes...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Envoyer des messages créés pour s'autodétruire

25 juin 2013 - Grâce à l'application Wickr, envoyez des messages secrets sans qu'il n'en reste aucune trace. Ils sont programmés pour avoir une durée de vie limitée...

Aujourd'hui...

S'asseoir sur une chaise programmée pour disparaître

25 juin 2013 - La DRM Chair est une chaise à durée de vie limitée. Après huit utilisations, elle s'autodétruit et tombe en morceaux. Oserez-vous vous y asseoir?

Aujourd'hui...

S'éclairer à la bougie avec un lustre en cire

25 juin 2013 - Candelier est un lustre entièrement composé de cire : il fond au rythme d'une bougie, jusqu'à disparaître complètement ...

Aujourd'hui...

Lire un livre avant qu'il ne s'efface

25 juin 2013 - Un éditeur argentin propose un livre dont l'encre s'efface deux mois après que vous l'ayez ouvert. Dépêchez-vous de le lire...

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez enfin un steak qui a du goût

Demain, vous mangerez moins de viande mais celle-ci sera plus authentique et naturelle. Pour occasions spéciales. Ce sera l'ère de la "steak-consideration".

... et demain ?

Décider du prix à payer et user des monnaies libre

Demain, avec l'arrivée des monnaies libres et le succès des achats groupés, vous pourrez acheter au prix que vous voulez à peu près tout et n'importe quoi.

... et demain ?

L'acte de planter sera une seconde nature

Demain, planter sera une seconde nature. Chaque produit sera démontable et plantable. Vous pourrez alors revendiquer votre Droit Individuel à la Plantation.

... et demain ?

Bordéliques de tous pays, unissez-vous!

Demain, le monde appartiendra aux maniaques du rangement. Heureusement, il existera des solutions pour mettre de l'ordre dans sa vie sans faire le moindre effort...

... et demain ?

Votre quotidien sera aussi simple que ça

Demain, les objets et les espaces qui vous entourent se simplifieront. Le retour à l’essentiel sera alors un soulagement face à l’ultra-sophistication des speed-tech.

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Imagine with Orange

Imagine with Orange

« Orange ouvre sa plate-forme de crowd-ideation "imagine with Orange". Pendant un semestre, vous pouvez partager vos idées digitales les plus folles et peut-être voir l'une d'entre elles devenir réalité... »

lire plus

Soonoscope FabLife

Soonoscope FabLife

« Le dernier Soonoscope revient sur les valeurs et les innovations du phénomène "FabLife". Si on peut désormais (re)construire son job, ses objets, son identité, etc., quel rôle les marques peuvent-elles jouer face à cette évolution des standards ? »

lire plus

Conférence FabLife

Conférence FabLife

« Le 11/09, les fondateurs de Soon Soon Soon présenteront les résultats du dernier Soonoscope, spécial FabLife, lors d'une conférence exceptionnelle dans les bureaux de l'agence de prospective Nelly Rodi... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

Jean-Christophe Tortora Directeur de la Tribune

« L’un des grands défis pour un média aujourd’hui consiste à créer et à améliorer l’univers de la marque, à développer des opérations spéciales, à créer du brand content etc... Être seulement sur une logique de programmation de suffit plus. »

Guillaume Josse Urbaniste géographe, directeur général de Groupe Huit

« Mon métier d’urbaniste consiste en premier lieu à recueillir des informations sur la vie des gens afin de comprendre les problématiques locales. Les Big Data permettent de prendre le pouls d’une cité, d’un territoire, d’un pays en temps réel. En matière de développement socio-économique, cette approche est révolutionnaire. »

1 2 3

Voir toutes les interviews