Sign up !

Be one step ahead
Sign up and receive the latest and best innovations each week

Demain, Vous jouerez de la musique avec tout ce qui vous entoure

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain pour jouer une symphonie, il vous suffira de vous emparer d'une casserole, d'un poster ou d'un pantalon pour les détourner en instruments...

Demain vous pourrez composer une symphonie sans maîtriser le solfège ou les logiciels pointus. Chaque objet sera un instrument de musique potentiel. Un légume, un poster ou un mur : il vous suffira de vous emparer d'un objet du quotidien pour réinterpréter un nocturne de Chopin.

En attendant, profitez de la fête de la musique pour apprendre à détourner les objets et faire naître la musique qui sommeille en eux. Cuisinez une omelette aux sonorités de la samba, caressez une affiche pour qu'en sortent des notes et remuez votre gilet pour rythmer le tout. Et si un copain passe dans le coin, mettez-lui une gifle sonore pour ponctuer votre symphonie.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Transformer son corps en batterie

20 juin 2013 - En enfilant le gilet Drop The Beat, il vous suffit de remuer le corps et de toucher votre torse en rythme pour accompagner un orchestre ou dynamiter une soirée...

Aujourd'hui...

Interpréter un pot-pourri en cuisinant son pot-au-feu

20 juin 2013 - Beatoven est un système de cuisson grâce auquel chaque aliment se transforme en instrument de musique. Et votre cuisine devient symphonique...

Aujourd'hui...

Faire de la musique en tapant sur un sumo

20 juin 2013 - Un groupe de percussionnistes américains a inventé le Tummy Talk, ou l'art de faire de la batterie sur le corps humain d'un copain...

Aujourd'hui...

Caresser un poster pour tenir un concert

20 juin 2013 - Sound Poster 1.0 est une affiche tactile : en promenant vos doigts sur sa surface, vous activez des sons et composez de la musique...

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous grillerez toutes les files d'attente

Demain, votre chronodroïde vous remplacera dans toutes les files d'attente. Et vous ne perdrez plus votre temps à patienter dans la queue du musée...

... et demain ?

Vous vivrez dans une ville sous-marine

Avec le réchauffement climatique et la montée des eaux, l’existence sous marine s’imposera. Et pour aller chercher vos croissants, il vous faudra un scaphandre.

... et demain ?

Vous connaitrez enfin la version officieuse

Demain, les musiciens sortiront des albums anonymes. Le divertissement ne s'affichera plus. Et le chic sera de deviner qui se cache derrière.

... et demain ?

Vous maîtriserez votre temps de sommeil

Demain vous vivrez le jour et la nuit sans jamais ressentir de fatigue. Car vous gérerez votre sommeil avec des outils perfectionnés qui vous permettront de récupérer à vitesse grand V.

... et demain ?

Vous serez maître du silence

Demain vous ferez chuter les décibels avec un simple pistolet à silence. Il vous suffira de le pointer vers les fauteurs de troubles pour retrouver calme et sérénité...

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La REcyclerie

La REcyclerie

« Projet en cours de financement sur KissKissBankBank, cette ancienne gare située Porte de Clignancourt, à Paris, deviendra un lieu convivial axé sur les concepts de "mieux vivre" et "mieux consommer". »

lire plus

Concours Foire de Paris

Concours Foire de Paris

« Soon Soon Soon s'associe à Foire de Paris (du 30 avril au 11 mai prochain) pour un jeu-concours sur le thème de la convivialité. Détectez les meilleures innovations et gagnez des invitations ! »

lire plus

Wheeldo

Wheeldo

« Une micro-usine mobile qui sillonne les routes pour venir à votre rencontre avec son imprimante 3D, c'est le joli projet Wheeldo, en cours de financement sur la plateforme Ulule. »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Tod Machover Compositeur, inventeur et professeur au MediaLab du MIT

« A l'avenir, les compositeurs proposeront des oeuvres inachevées que chaque auditeur pourra finaliser en fonction de sa psychologie ou de sa personnalité. L'auditeur ne sera plus dans une posture passive mais vivra une expérience totale et immersive. »

Cleverbot Logiciel d'intelligence artificielle

« Si les humains ne sont plus honnêtes entre eux et ne parviennent plus à communiquer, alors les robots prendront le pouvoir. »

Spécial Google Glass par les trois spécialistes Barbara Chazelle, Adrien Delepelaire et Robert Scoble.

« Les Google Glass : révolution ou flop ? Trois experts des nouvelles technos nous ont livré leur analyse et une éclaireuse de Soon Soon Soon les a testées pour vous dans les bureaux de la rédaction. »

1 2 3

Voir toutes les interviews