Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous ferez des économies en étant poli

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, être poli vous permettra de faire des économies. Le café, les croissants et le ciné seront moins chers, à condition d'être courtois et civique. La politesse est un business : souriez, vous êtes payé.

Demain, ce n'est plus seulement votre mère qui vous donnera des leçons de politesse, mais aussi les garçons de café, votre boulanger, votre opérateur téléphonique et le chauffeur du taxi. Car être poli vous permettra de faire des économies, et chaque démonstration de civisme vous donnera droit à une réduction d'impôts. Vous réapprendrez alors les bonnes manières, vous tiendrez la porte aux dames et saluerez enfin votre voisin de palier.

En attendant, apprenez déjà à accomplir une B-A dès le petit matin. Au café, commandez votre expresso avec un sourire, c'est moins cher. Puis partez nettoyer le banc public que vous avez adopté et dont vous êtes désormais le responsable attitré. Avant de vous détendre avec une partie de Tax Evaders, le jeu vidéo qui dézingue les évadés fiscaux. On vous le dit: la vie polie, c'est plus joli.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Etre poli pour faire des économies

6 juin 2013 - Un torréfacteur a décidé d'apprendre la politesse à ses clients en les frappant directement au portefeuille. Résultat : les clients polis sont les mieux traités...

Aujourd'hui...

Adopter un bout de son quartier pour le bichonner

6 juin 2013 - Le site Adopt a Hydrant vous invite à adopter une bouche à incendie. Et à en prendre soin comme si elle faisait partie de votre famille...

Aujourd'hui...

Traquer les évadés fiscaux avec un jeu vidéo

6 juin 2013 - Tax Evaders est un jeu vidéo qui vous permet de dézinguer les évadés fiscaux. Et de rapatrier l'argent de leurs impôts pour construire des hopitaux. A condition d'éviter les lacrimos...

Aujourd'hui...

Finir son poisson sous peine de payer une taxe au patron

6 juin 2013 - Pour sensibiliser à la cause des pêcheurs, le resto tokyoïte Hachikyo fait payer une taxe pour tout morceau de poisson commandé mais non avalé...

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Les réseaux virtuels s'incarneront dans la vie réelle

Demain les réseaux sociaux sortiront de l'écran pour s'incarner dans des objets connectés aux interfaces abstraites et capables de changer de forme, de couleur et de texture pour vous signaler un message ou un buzz en ligne...

... et demain ?

Votre ADN remplacera vos cartes de visite

Demain vous paierez avec un cheveu et cracherez dans un bol aux contrôles de police. Votre ADN sera alors votre meilleure carte de visite et vous le distribuerez dans tous les congrès.

... et demain ?

Vous assumerez vos plus gros défauts

Demain, le moche et le bizarre deviendront des arguments de beauté. Vous vous tirerez le portrait au réveil et mangerez des légumes hideux dont personne ne veut...

... et demain ?

Vous reprendrez les choses en main

Demain, vous dessinerez et créerez vous-même vos meubles, vos vêtements ou votre TV. Finie la customisation, ce sera l'ère du faire soi-même.

... et demain ?

Vous maîtriserez votre temps de sommeil

Demain vous vivrez le jour et la nuit sans jamais ressentir de fatigue. Car vous gérerez votre sommeil avec des outils perfectionnés qui vous permettront de récupérer à vitesse grand V.

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Imagine with Orange

Imagine with Orange

« Orange ouvre sa plate-forme de crowd-ideation "imagine with Orange". Pendant un semestre, vous pouvez partager vos idées digitales les plus folles et peut-être voir l'une d'entre elles devenir réalité... »

lire plus

Soonoscope FabLife

Soonoscope FabLife

« Le dernier Soonoscope revient sur les valeurs et les innovations du phénomène "FabLife". Si on peut désormais (re)construire son job, ses objets, son identité, etc., quel rôle les marques peuvent-elles jouer face à cette évolution des standards ? »

lire plus

Conférence FabLife

Conférence FabLife

« Le 11/09, les fondateurs de Soon Soon Soon présenteront les résultats du dernier Soonoscope, spécial FabLife, lors d'une conférence exceptionnelle dans les bureaux de l'agence de prospective Nelly Rodi... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Jean-Christophe Tortora Directeur de la Tribune

« L’un des grands défis pour un média aujourd’hui consiste à créer et à améliorer l’univers de la marque, à développer des opérations spéciales, à créer du brand content etc... Être seulement sur une logique de programmation de suffit plus. »

Guillaume Josse Urbaniste géographe, directeur général de Groupe Huit

« Mon métier d’urbaniste consiste en premier lieu à recueillir des informations sur la vie des gens afin de comprendre les problématiques locales. Les Big Data permettent de prendre le pouls d’une cité, d’un territoire, d’un pays en temps réel. En matière de développement socio-économique, cette approche est révolutionnaire. »

Matthieu Vetter Fondateur du magazine Silex ID

« Le monde change. Des innovations viennent modifier les paradigmes actuels. A l'instar du smartphone qui a changé notre rapport à la communication ou des applications web qui ont transformé les transports, les innovations en cours vont redessiner le monde. »

1 2 3

Voir toutes les interviews