Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous ferez des économies en étant poli

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, être poli vous permettra de faire des économies. Le café, les croissants et le ciné seront moins chers, à condition d'être courtois et civique. La politesse est un business : souriez, vous êtes payé.

Demain, ce n'est plus seulement votre mère qui vous donnera des leçons de politesse, mais aussi les garçons de café, votre boulanger, votre opérateur téléphonique et le chauffeur du taxi. Car être poli vous permettra de faire des économies, et chaque démonstration de civisme vous donnera droit à une réduction d'impôts. Vous réapprendrez alors les bonnes manières, vous tiendrez la porte aux dames et saluerez enfin votre voisin de palier.

En attendant, apprenez déjà à accomplir une B-A dès le petit matin. Au café, commandez votre expresso avec un sourire, c'est moins cher. Puis partez nettoyer le banc public que vous avez adopté et dont vous êtes désormais le responsable attitré. Avant de vous détendre avec une partie de Tax Evaders, le jeu vidéo qui dézingue les évadés fiscaux. On vous le dit: la vie polie, c'est plus joli.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Etre poli pour faire des économies

6 juin 2013 - Un torréfacteur a décidé d'apprendre la politesse à ses clients en les frappant directement au portefeuille. Résultat : les clients polis sont les mieux traités...

Aujourd'hui...

Finir son poisson sous peine de payer une taxe au patron

6 juin 2013 - Pour sensibiliser à la cause des pêcheurs, le resto tokyoïte Hachikyo fait payer une taxe pour tout morceau de poisson commandé mais non avalé...

Aujourd'hui...

Adopter un bout de son quartier pour le bichonner

6 juin 2013 - Le site Adopt a Hydrant vous invite à adopter une bouche à incendie. Et à en prendre soin comme si elle faisait partie de votre famille...

Aujourd'hui...

Traquer les évadés fiscaux avec un jeu vidéo

6 juin 2013 - Tax Evaders est un jeu vidéo qui vous permet de dézinguer les évadés fiscaux. Et de rapatrier l'argent de leurs impôts pour construire des hopitaux. A condition d'éviter les lacrimos...

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous aimerez votre solitude

Demain la solitude ne sera plus une angoisse mais un bien très recherché. Vous retrouverez ainsi la sagesse des marins qui savourent un tête-à-tête perpétuel avec eux-mêmes. Celle des aventuriers de la solitude.

... et demain ?

La ville deviendra un immense potager

Demain les rues de votre ville prendront des allures de rayons d'un primeur, vous cueillerez des cerises à l'arrêt de bus et récolterez du blé sur le toit de votre immeuble...

... et demain ?

Vous maîtriserez votre temps de sommeil

Demain vous vivrez le jour et la nuit sans jamais ressentir de fatigue. Car vous gérerez votre sommeil avec des outils perfectionnés qui vous permettront de récupérer à vitesse grand V.

... et demain ?

L'âme soeur ne pourra plus vous échapper

Demain vous ne chercherez plus l'âme sœur : c'est elle qui vous trouvera. Lorsque vous la croiserez, dans la rue, les lumières scintilleront, les violons vibreront et Cupidon fera la ronde dans un ciel étoilé...

... et demain ?

Votre enfant ne s'en laissera plus compter

Demain votre enfant délaissera les bacs à sable pour s'abonner au Monde et lire les pages de la presse éco. Sous la pression de parents en plein syndrome de Peter Pan, il prendra les choses en main pour insuffler le sens des responsabilités à une génération adulte un peu larguée...

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Soonoscope FabLife

Soonoscope FabLife

« Le Soonoscope 9 sort bientôt... En attendant, découvrez les valeurs et les innovations du phénomène "FabLife" dans le Soonoscope 8, et comment les marques peuvent faire face à la révolution des "makers"... »

lire plus

Bee & You

Bee & You

« Afin de lutter contre la disparition des abeilles, Bee&You vous propose d'en adopter en parrainant une ruche... »

lire plus

Les Vénus de l'innovation

Les Vénus de l'innovation

« La 2e édition des Vénus de l'innovation événementielle se déroulera le 5 novembre prochain au salon Heavent, au parc des Expositions, porte de Versailles. »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Pascale de Rozario Sociologue, directeur de recherche au Cnam

« Chaque salarié, quels que soient sa vie, ses mérites et ses démérites, doit pouvoir faire de ses expériences un beau projet, une autre histoire. Cela s’appelle la méritocratie, [...] il s'agit de valoriser des compétences et des savoirs-faire pour les faire reconnaître. »

Frédéric Lenoir Philosophe, sociologue, et écrivain français, spécialiste des religions et spiritualités

« Face à la tendance dominante calquée sur le modèle de développement économique depuis plusieurs siècles en Occident, se développe une tendance minoritaire mais significative: [...] c’est dans le monde alternatif que l’on cherche les solutions du monde de demain. »

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

1 2 3

Voir toutes les interviews