Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous ferez des économies en étant poli

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, être poli vous permettra de faire des économies. Le café, les croissants et le ciné seront moins chers, à condition d'être courtois et civique. La politesse est un business : souriez, vous êtes payé.

Demain, ce n'est plus seulement votre mère qui vous donnera des leçons de politesse, mais aussi les garçons de café, votre boulanger, votre opérateur téléphonique et le chauffeur du taxi. Car être poli vous permettra de faire des économies, et chaque démonstration de civisme vous donnera droit à une réduction d'impôts. Vous réapprendrez alors les bonnes manières, vous tiendrez la porte aux dames et saluerez enfin votre voisin de palier.

En attendant, apprenez déjà à accomplir une B-A dès le petit matin. Au café, commandez votre expresso avec un sourire, c'est moins cher. Puis partez nettoyer le banc public que vous avez adopté et dont vous êtes désormais le responsable attitré. Avant de vous détendre avec une partie de Tax Evaders, le jeu vidéo qui dézingue les évadés fiscaux. On vous le dit: la vie polie, c'est plus joli.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Finir son poisson sous peine de payer une taxe au patron

6 juin 2013 - Pour sensibiliser à la cause des pêcheurs, le resto tokyoïte Hachikyo fait payer une taxe pour tout morceau de poisson commandé mais non avalé...

Aujourd'hui...

Adopter un bout de son quartier pour le bichonner

6 juin 2013 - Le site Adopt a Hydrant vous invite à adopter une bouche à incendie. Et à en prendre soin comme si elle faisait partie de votre famille...

Aujourd'hui...

Traquer les évadés fiscaux avec un jeu vidéo

6 juin 2013 - Tax Evaders est un jeu vidéo qui vous permet de dézinguer les évadés fiscaux. Et de rapatrier l'argent de leurs impôts pour construire des hopitaux. A condition d'éviter les lacrimos...

Aujourd'hui...

Etre poli pour faire des économies

6 juin 2013 - Un torréfacteur a décidé d'apprendre la politesse à ses clients en les frappant directement au portefeuille. Résultat : les clients polis sont les mieux traités...

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Votre corps deviendra une usine électrique

Demain, votre corps sera une usine électrique branchée sur le circuit de la ville. Toute l'énergie que vous dépenserez servira à faire marcher les lampadaires.

... et demain ?

Vous boirez l'eau de la Seine

Demain boire sera aussi simple que respirer, et vous siroterez l'eau des nuages, l'humidité de l'air, la glace des icebergs.

... et demain ?

Vous aurez droit à une seconde vie

Demain, re-use will be fashion. Les fringues que vous portez, l'énergie que vous dépensez, le CO2 que vous expirez: tout sera ré-utilisé avec créativité

... et demain ?

Choisissez un LOL cat pour président

Demain, les animaux domestiques seront si nombreux qu'ils auront leur propre parti et candidats. Il faudra alors choisir entre un chat de droite ou un poisson communiste...

... et demain ?

Vous rencontrerez enfin vos vrais voisins

Demain vous rencontrerez peut être enfin "The Girl Next Door". En vous connectant à un réseau social de quartier par exemple. Ou en partageant votre frigo avec ceux qui vivent à proximité. Tous les moyens sont bons...

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Le Camping

Le Camping

« Entrepreneurs, startupers, vous avez jusqu'au 15 mars pour postuler au programme d'accélération du Numa, le Camping! »

lire plus

L'alimentation du futur

L'alimentation du futur

« Jeudi 12 mars à 19h30, rendez-vous à la Petite Chaufferie, à Paris, pour la deuxième édition du Comptoir des Héros! »

lire plus

La ruche au salon

La ruche au salon

« La Ruche qui dit Oui! sera au Salon de l'Agriculture pour organiser "les débats haut débit". De 11h à 12h30, du lundi au vendredi. Foncez-y ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Fabien Ben N'Sir Organisateur du TEDx Cannes

« Nous entrons dans une ère post-digitale, où on ne distingue plus que deux états chez l’individu : en ligne, ou endormi. »

Nicolas Saulnier Peintre-hacker

« Avoir abaissé la crise de la quarantaine à trente ans a permis de rêver d’autre chose que de fromages de chèvre dans le Larzac. Avoir sa passion pour métier devient un but concret et non un fantasme. »

François-Xavier Bois Fondateur de l'agence numérique Kernix

« L’avènement de l’internet des objets et de tous les capteurs connectés qui vont bientôt nous entourer, va déclencher un véritable raz-de-marée de données. »

1 2 3

Voir toutes les interviews