Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Votre ADN remplacera vos cartes de visite

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain vous paierez avec un cheveu et cracherez dans un bol aux contrôles de police. Votre ADN sera alors votre meilleure carte de visite et vous le distribuerez dans tous les congrès.

Demain votre ADN fera office de passeport, de carte vitale et de clé USB. Lieu de stockage privilégié, vous y enregistrerez toutes vos données. Vous vous identifierez alors aux frontières en crachant dans un bol et payerez au supermarché en déposant un cheveu à la caisse. Un ami vous manque? Vous le clonerez à partir d'un vieux chewing-gum collé sous votre canapé.

En attendant, apprenez déjà à exploiter votre ADN. Utilisez un peu de salive pour vous immortaliser sous la forme d'une table, recréez votre portrait (ou celui d'un inconnu) à partir d'un échantillon de salive laissé sur une tasse à café et enregistrez toutes vos photos et chansons MP3 au sein même de vos organes...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Porter l'ADN de son amoureux en pendentif

30 mai 2013 - DNA Dream est un bijou qui vous permet de conserver à tout jamais l'ADN de votre amoureux, en l'incluant dans votre collier...

Aujourd'hui...

Se réincarner sous la forme d'une table

30 mai 2013 - Envoyez un échantillon de votre ADN aux designers de Tjep, ils en feront un meuble adapté à votre identité génétique...

Aujourd'hui...

Cacher toutes ses photos secrètes dans un cheveux

30 mai 2013 - Une équipe de Harvard a trouvé le lieu idéal où stocker toutes vos données informatiques: dans les molécules de votre ADN...

Aujourd'hui...

Réaliser le portrait d'un inconnu à partir d'un vieux chewing-gum

30 mai 2013 - L'artiste H. Dewey-Hagborg récupère dans la rue l'ADN que vous laissez traîner un peu partout, et s'en sert pour recréer votre portrait...

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous ne boirez plus d’eau par hasard

Demain, le dernier chic sera de déguster un grand millésime…d’eau. Il y aura des bars spécialisés mais vous pourrez aussi faire votre eau vous-même.

... et demain ?

Vous n'aurez plus à faire de choix

Demain, vous ne prendrez plus la peine de faire certains choix. On les fera à votre place, selon vos goûts. Finis les renoncements. La surprise prendra le pas.

... et demain ?

Vous voyagerez sans vous déplacer

Demain vous n'aurez plus besoin de poser de RTT pour découvrir le monde: il vous suffira d'utiliser votre capsule à voyages pour ressentir la douce chaleur de l'été austral et revenir la tête pleine de souvenirs.

... et demain ?

Faites parler la poudre et le tricot

Demain, la culture deviendra guérilla. Vous irez dans des librairies illégales, vous lancerez des armes de fleurissement massif et vous tricoterez pour faire la révolution.

... et demain ?

Le détail assumé fera toute la différence

Demain, la différence naturelle émergera comme un graal social. On assumera mieux son corps et son être; on s'affirmera par le détail de soi.

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Soonoscope #10

Soonoscope #10

« Le nouveau Soonoscope vient de paraître. Et il analyse tous les mouvements de consommation contestataires émergents, nés autour d'une remise en cause du modèle des GAFA... A lire absolument. »

lire plus

Le Camping

Le Camping

« Entrepreneurs, startupers, vous avez jusqu'au 15 mars pour postuler au programme d'accélération du Numa, le Camping! »

lire plus

L'alimentation du futur

L'alimentation du futur

« Jeudi 12 mars à 19h30, rendez-vous à la Petite Chaufferie, à Paris, pour la deuxième édition du Comptoir des Héros! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Fabien Ben N'Sir Organisateur du TEDx Cannes

« Nous entrons dans une ère post-digitale, où on ne distingue plus que deux états chez l’individu : en ligne, ou endormi. »

Nicolas Saulnier Peintre-hacker

« Avoir abaissé la crise de la quarantaine à trente ans a permis de rêver d’autre chose que de fromages de chèvre dans le Larzac. Avoir sa passion pour métier devient un but concret et non un fantasme. »

François-Xavier Bois Fondateur de l'agence numérique Kernix

« L’avènement de l’internet des objets et de tous les capteurs connectés qui vont bientôt nous entourer, va déclencher un véritable raz-de-marée de données. »

1 2 3

Voir toutes les interviews