Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous boirez l'eau de la Seine

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain boire sera aussi simple que respirer, et vous siroterez l'eau des nuages, l'humidité de l'air, la glace des icebergs.

Demain, boire un verre d'eau ne nécessitera même plus d'ouvrir le robinet. Vous tendrez votre verre au vent, appuierez sur un bouton et il se remplira naturellement en captant l'humidité de l'air ambiant. En été - si dans le futur l'été arrive un jour - sur la plage, vous siroterez un verre d'eau de mer grâce à une paille filtrante. Avant de vous rafraîchir à l'heure de l'apéro avec un verre rempli de morceaux d'iceberg venus tout droit du grand nord.

En attendant, dénichez déjà l'eau la plus pure là où elle est. Partez au Pérou boire l'eau des nuages, au Canada siroter l'humidité de l'air ambiant et, tel un astronaute de la NASA, utilisez un filtre qui transforme n'importe quel soda en eau pure et fraîche. Et si vous passez par l'Antarctique, n'oubliez pas de ramener un iceberg, ça vous sera utile pour affronter la chaleur de l'été...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Se désaltérer à l'ombre d'une publicité

24 mai 2013 - Au Pérou, un panneau publicitaire capture l'humidité de l'air et la transforme en eau potable. Il ne vous reste qu'à ouvrir le robinet fixé à son pied...

Aujourd'hui...

Mettre un iceberg du grand nord dans son verre

23 mai 2013 - La société IceDream s'apprête à transporter un iceberg jusqu'en Afrique pour le débiter en petits glaçons et fournir de l'eau potable au continent...

Aujourd'hui...

Capturer l'humidité de l'air dans une carafe

24 mai 2013 - Le Canadien R.D. Leon a imaginé une bouteille qui se remplit d'eau toute seule. En captant l'eau qui flotte dans l'air. Magique...

Aujourd'hui...

Transformer du Coca en eau pure avec une gourde filtrante

23 mai 2013 - La société américaine ÖKO a développé le 1er filtre pour gourde qui transforme votre boisson pleine de sucre en eau pure, fraîche et saine...

Ils ont détecté ces innovations

Xiaoyun
TU

aguerri






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

La pollution ne passera pas par vous

Demain, emmitouflé dans une bulle purifiante, vous savourerez le plaisir de respirer un air frais et pur. Car des technologies portatives dépollueront l'air qui vous entoure...

... et demain ?

Vous partagerez la voiture, l'avion, le musée...

Demain, le co-voiturage fera beaucoup plus que vous véhiculer. Vous l'utiliserez pour apprendre l'histoire de l'art ou pour pitcher devant des investisseurs. Sur la banquette arrière.

... et demain ?

Vous programmerez le climat de votre choix

Demain vous ne dépendrez plus des caprices de la météo : vous programmerez vous-même le temps qu'il fait. N'attendez plus l'été : trouvez-le.

... et demain ?

Vous cultiverez des algues dans votre salon

Demain, les algues entreront dans la composition de votre sandwich aussi bien que des sacs plastiques ou de vos crèmes de beauté. Les algues brunes ne compteront plus pour des prunes...

... et demain ?

Les robots seront les seuls vrais artistes

Demain des artistes en acier surpasseront Hugo, Picasso et Tarantino. Vous applaudirez des droïdes à l'Opéra et valserez sur un concerto pour robot.

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Pour l'amour de l'art

Pour l'amour de l'art

« Balibart, le site de vente en ligne de sérigraphies originales, organise une grande chasse à l'art dans Paris aujourd'hui. Vous trouvez le trésor? Alors vous empochez une oeuvre unique. La classe... »

lire plus

Farm 4 Change

Farm 4 Change

« À partir du 15 avril prochain, Farm For Change, un projet de ferme hors sol et mobile va prendre place au coeur de la ville de Lille... »

lire plus

Le tour d'Europe des cinémas

Le tour d'Europe des cinémas

« A quoi ressemblera la salle de cinéma du futur? Pour le savoir, deux cinéphiles vont parcourir l'Europe à la rencontre des différents exploitants pour partager les initiatives les plus innovantes. »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Vera Gorbunova Chercheuse en biologie de la longévité

« Chaque espèce animale a des mécanismes spécifiques pour se protéger du vieillissement. Si nous pouvions emprunter des éléments à chacune, nous pourrions considérablement augmenter notre espérance de vie. »

Philippe Gaudon Chef de projet de la mission Rosetta pour le CNES

« On a beau envoyer dans l'espace des robots très perfectionnés tels que Philaé, on n'arrivera jamais à atteindre la perfection du cerveau humain, sa réactivité et son imagination. »

Jimmy Nelson Photographe de tribus indigènes

« Nous choisissons les modèles à partir desquels nous nous construisons, que ce soit le Christ ou Justin Bieber. »

1 2 3

Voir toutes les interviews