Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vos meubles auront droit à une 2nde chance

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, glaneur invétéré, vous chinerez à la recherche d'un mariage à récupérer, d'un objet à sauver, d'un mot menacé. "Pimp my trash" sera un style de vie.

Demain vous leur sauverez la vie. Eux, ces objets en péril d'être jetés, ces cérémonies de mariage en sursis, ces mots que l'on oublie. Vous flânerez ici et là pour les dénicher sur les trottoirs du web et de la ville. La télé d'un pote, l'appart du voisin, le mari de la coiffeuse. Vous pratiquerez le glanage-recyclage créatif pour donner aux "choses" des vies multiples. Le tout sans débourser un centime. Rien ne se perd, tout se réutilise.

En attendant, apprenez à vous défaire du superflu en transmettant à des inconnus les objets qui ne vous servent plus. Puis dénichez de nouveaux trésors sur les trottoirs de votre ville grâce à une carte interactive. Et pour pousser le concept du "tout récup" encore plus loin, allez voir un couple qui annule son mariage et proposez-leur de vous marier à leur place...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Acheter le pain du jour... le lendemain

23 avril 2013 - La boulangerie Au Pain de la veille vend les baguettes invendues. Et des petits plats réalisés à partir d'aliments encore frais, mais plus pour longtemps...

Aujourd'hui...

Donner une seconde vie aux objets à jeter

23 avril 2013 - Goedzak est un sac transparent qui vous permet de déposer sur le trottoir des objets à donner. Histoire de leur offrir une nouvelle vie...

Aujourd'hui...

Récupérer un mariage annulé pour célébrer le sien

23 avril 2013 - Le site américain Bridal Brokerage revend des mariages annulés. Lieu, traiteur, groupe de musique: rien ne se perd, tout se récupère...

Aujourd'hui...

Géolocaliser les objets injustement abandonnés

23 avril 2013 - Trashwag est une appli canadienne qui vous permet de localiser en temps réel les meubles et objets abandonnés sur les trottoirs...

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Les codes des jeux vidéos envahiront votre vie

Demain les rues seront peuplées d’hologrammes et d'objets virtuels : vous devrez alors porter des lunettes spéciales pour distinguer la fiction de la réalité...

... et demain ?

Jesus will be back...Reloaded

Demain ce sera l'âge des religions individuelles. Des spiritualités customisées. Vous pourriez bien devenir alors un gentil gourou et méditer dans le TGV.

... et demain ?

Vous jouerez avec l'actu

Demain, les news deviendront l'occasion de paris et de jeux vidéos. Vous miserez sur les chiffres de l'éco et vous jouerez en ligne à dézinguer un patron-escroc. Bienvenue au cœur de l'actu.

... et demain ?

Vous ferez des économies en étant poli

Demain, être poli vous permettra de faire des économies. Le café, les croissants et le ciné seront moins chers, à condition d'être courtois et civique. La politesse est un business : souriez, vous êtes payé.

... et demain ?

Le câlin sera une vraie monnaie

Demain vous pourrez commander des câlins en ligne, faire un "hug" pour payer votre café et vous blottir contre un mur de réconfort. En tout bien tout honneur.

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Bee & You

Bee & You

« Afin de lutter contre la disparition des abeilles, Bee&You vous propose d'en adopter en parrainant une ruche... »

lire plus

Les Vénus de l'innovation

Les Vénus de l'innovation

« La 2e édition des Vénus de l'innovation événementielle se déroulera le 5 novembre prochain au salon Heavent, au parc des Expositions, porte de Versailles. »

lire plus

L'arbre à vent

L'arbre à vent

« A découvrir sur Wiseed: le premier arbre éolien, dont les micro-turbines sont dissimulées dans les branches... »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Pascale de Rozario Sociologue, directeur de recherche au Cnam

« Chaque salarié, quels que soient sa vie, ses mérites et ses démérites, doit pouvoir faire de ses expériences un beau projet, une autre histoire. Cela s’appelle la méritocratie, [...] il s'agit de valoriser des compétences et des savoirs-faire pour les faire reconnaître. »

Frédéric Lenoir Philosophe, sociologue, et écrivain français, spécialiste des religions et spiritualités

« Face à la tendance dominante calquée sur le modèle de développement économique depuis plusieurs siècles en Occident, se développe une tendance minoritaire mais significative: [...] c’est dans le monde alternatif que l’on cherche les solutions du monde de demain. »

Marylène Patou-Mathis Préhistorienne

« Les grandes innovations de l'histoire ne sont pas advenues par hasard.[...] A un moment donné, le matelas de connaissances humaines et le développement du cerveau ont permis aux individus d'imaginer, de comprendre, d'utiliser. L'innovation était "dans l'air". Il suffisait de la voir et de la capter. »

1 2 3

Voir toutes les interviews