Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, La ville sera un instrument de musique digitale

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la ville sera votre instrument de musique. Ses immeubles révéleront des notes cachées, la rue une partition et les taxis deviendront ses DJs...

Demain, la ville sera votre instrument de musique. Vous trouverez dans les courbes de ses immeubles des notes cachées, vous débusquerez des DJs virtuels dans la texture de ses murs et des harmonies dans les trajectoires de ses piétons. Vous jouerez du piano sur les bandes des passages piétons, les feux de circulation fonctionneront à la chanson et David Guetta se présentera aux élections.

Mais en attendant de devenir un virtuose, il va encore falloir vous entraîner. Avec un smartphone qui sait détecter les notes cachées dans la forme des rues, ou avec un taxi capable de transformer n'importe quel bruit urbain en tube de RnB. Avant de trafiquer les roues de votre vélo pour les remplacer par des vinyles. Histoire de relire ces vieux disques de Disco sur le chemin du boulot...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Rouler en taxi pour transformer la rue en symphonie

16 janvier 2013 - Make The City Sound Better est un taxi bardé de micros qui remixe en live les bruits de Londres pour en faire des tubes électro. Psychédélique...

Aujourd'hui...

Jouer de la guitare avec les rues de Londres

16 janvier 2013 - Le designer McKeague enregistre les trajectoires des voitures et les transforme en symphonie, comme si les rues étaient une partition...

Aujourd'hui...

Déformer les immeubles de Tokyo avec des ondes musicales

16 janvier 2013 - L'appli « Muse'ic » crée des clips live en transformant votre environnement visuel au rythme de la musique que vous écoutez. Magique...

Aujourd'hui...

Remplacer les roues de son vélo par des vinyles de Disco

16 janvier 2013 - Sur le vélo Feats per Minute, les roues sont des vinyles lus par la dynamo. Il suffit de pédaler pour mettre l'ambiance dans le quartier...

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

La non-destination sera le nouvel exotisme

Demain, le must de l’exotisme sera de redécouvrir ce que vous pensiez déjà connaître: votre quartier. Vous prendrez goût aux charmes de l'ultra-local.

... et demain ?

Vous construirez votre maison vous-même

Demain, vous construirez votre maison avec des pièces de Lego géantes. Chaque maison sera design, écologique et évoluera au gré de vos envies.

... et demain ?

Le détail assumé fera toute la différence

Demain, la différence naturelle émergera comme un graal social. On assumera mieux son corps et son être; on s'affirmera par le détail de soi.

... et demain ?

Le monde tiendra dans votre poche

Le monde semble vouloir rétrécir, la tendance est au tiny, au mini. Demain, vous redécouvrirez les vertus de l'infiniment petit. Et ce sera la fin du gigantisme.

... et demain ?

Ecoutez la fourmi, c'est elle qui a tout compris

Demain, les objets que vous possédez pourraient vous rapporter gros. A condition de les prêter ou de les louer au monde entier. C'est l'économie collaborative...

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Le Camping

Le Camping

« Entrepreneurs, startupers, vous avez jusqu'au 15 mars pour postuler au programme d'accélération du Numa, le Camping! »

lire plus

L'alimentation du futur

L'alimentation du futur

« Jeudi 12 mars à 19h30, rendez-vous à la Petite Chaufferie, à Paris, pour la deuxième édition du Comptoir des Héros! »

lire plus

La ruche au salon

La ruche au salon

« La Ruche qui dit Oui! sera au Salon de l'Agriculture pour organiser "les débats haut débit". De 11h à 12h30, du lundi au vendredi. Foncez-y ! »

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Fabien Ben N'Sir Organisateur du TEDx Cannes

« Nous entrons dans une ère post-digitale, où on ne distingue plus que deux états chez l’individu : en ligne, ou endormi. »

Nicolas Saulnier Peintre-hacker

« Avoir abaissé la crise de la quarantaine à trente ans a permis de rêver d’autre chose que de fromages de chèvre dans le Larzac. Avoir sa passion pour métier devient un but concret et non un fantasme. »

François-Xavier Bois Fondateur de l'agence numérique Kernix

« L’avènement de l’internet des objets et de tous les capteurs connectés qui vont bientôt nous entourer, va déclencher un véritable raz-de-marée de données. »

1 2 3

Voir toutes les interviews